Tout ce que vous devez savoir sur la fouta

Les serviettes fouta sont arrivées, et nous sommes obsédés ! Il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler des serviettes de fouta (ou éventuellement de leurs autres noms, serviettes turques ou serviettes de hammam) et que vous vous demandiez... qu'est-ce que c'est exactement et quelle est la meilleure façon de les utiliser ? La vérité est que... nous les utilisons pour tout ! Loin d'être une simple serviette, nous pensons qu'ils sont l'essentiel du mode de vie ultime. Dans cet article, nous allons vous apporter quelques informations concernant cette serviette. 

LA FOUTA

Qu'est-ce qu'une fouta ? 

Les serviettes fouta sont des serviettes fines à usages multiples utilisées à l'origine comme serviettes ou portées comme paréos dans les bains turcs et les spas. Ils sont traditionnellement confectionnés en lin ou en 100 % coton et présentent souvent de délicats détails frangés. Aujourd'hui, la fouta est devenue un incontournable de l'art de vivre moderne. Connus et appréciés pour leur polyvalence, ils sont à la fois décoratifs et fonctionnels, et ils fonctionnent bien dans de nombreux environnements, de nos maisons à la plage et au-delà. Une serviette fouta douce fonctionne bien comme serviette de plage, un luxe à l'heure du bain, un jeté décontracté, et plus encore. Les serviettes fouta sont originaires de la Syrie du XIXe siècle, où elles étaient utilisées par les hommes et les femmes pour se couvrir le corps dans les bains publics. Légères et généralement tissées avec un motif à rayures épaisses ou fines, ces serviettes sont réputées pour leurs bords frangés chics.

FOUTA

Les origines de la Fouta Serviette

Bien qu'elles soient bien connues sous le nom de serviettes turques, ces serviettes distinctives et belles ont leurs racines en Tunisie, mais elles sont finalement devenues populaires dans tout le Moyen-Orient, pour finalement se rendre via la Turquie vers d'autres pays méditerranéens en Europe. Aujourd'hui, leur apparence distinctive et leur polyvalence les ont rendus populaires dans le monde entier. En parlant de polyvalence, la serviette fouta a toujours été un article polyvalent. Ils étaient utilisés pour protéger la pudeur des femmes dans les bains publics syriens tandis que les Saoudiens les utilisaient comme pagne. Une serviette fouta fonctionne parfaitement comme drap de plage, drap de bain ou comme jeté de lumière sur votre canapé. C’est un élément esthétique qui séduit un grand nombre de personnes de nos jours. 

LA FOUTA

Pourquoi les serviettes Fouta sont-elles différentes ?

Comme les serviettes fouta sont considérablement plus fines que de nombreuses autres options de serviettes de bain de luxe, elles sont faciles à emballer et à transporter. Ils peuvent facilement passer de la piscine au porche et vice-versa. Les serviettes Fouta ont également un toucher différent, car elles sont en coton tissé serré d'un côté et en coton éponge pelucheux de l'autre. En raison de cette composition unique, ces serviettes conservent une absorption et une douceur supérieures tout en étant légères. En les regardant, on peut penser que les foutas sont bonnes à une chose et une seule : comme serviette. Après les avoir emportés dans le magasin pendant plusieurs années, nous les avons testés et avons découvert qu'ils sont utiles pour bien plus encore - ce sont nos produits de prédilection pour les mois d'été.