Quelles chaussures porter avec une robe vintage ?
mai 30, 2020

Quelles chaussures porter avec une robe vintage ?

3 minutes de lecture

En ce qui concerne le vintage, il semble que toutes les femmes possèdent beaucoup de robes, de sacs à main 👜 et de bijoux dans leur dressing. Cependant, elles ne possèdent que très peu de paires de véritables chaussures vintage. Cela s'explique en partie par le fait qu’il est assez compliqués pour les femmes d’associer une paire de chaussures rétro à leurs robes crayon, robe fluide, robe évasée ou d’autres styles de robes. C'est pourquoi beaucoup de femmes adoptent pour l’achat de chaussures modernes, qui sont confortables et qui complètent leurs garde-robe vintage.

Se glisser dans une robe style rétro, c'est comme mettre un joli morceau d'histoire. Mais les chaussures vintage peuvent être très inconfortables ou tout simplement difficiles à trouver. Laissez tomber les chaussures authentiques et associez votre robe rétro à des chaussures neuves qui ont encore un peu de style vintage. Au contraire, ce mélange de rétro de moderne fera de votre look vintage un style hors du commun et fera de vous une femme chic, élégante, sexy et glamour 💋 !

Les chaussures à talons, l’accessoire à la fois romantique et élégant

Popularisé par Audrey Hepburn à la fin des années 1950, le talon de chaton fonctionne bien lorsqu'il est associé à une robe formelle comme une petite robe noire, robe rock ou une robe manches longues ou robe manches longues. Séduisant et effilé comme un talon aiguille, mais mesurant moins de 5 cm de haut, le talon de chaton est à la fois doux et romantique. Ces talons sont disponibles dans de nombreux styles, et dans de nombreux coloris. 

Optez également pour une magnifique paire d’escarpins 👠 pour faire ressortir la féminité qui est en vous, chaque femme se doit d’avoir une paire d’escarpins dans son dressing à sortir pour une grande occasion, comme un mariage ou une cérémonie. Associez votre paire d’escarpins avec une magnifique robe rétro des années 50, faite attention à ne pas prendre une paire d’escarpins de la couleur de votre robe, pour ne pas en faire trop. Marier votre paire d’escarpins noir avec une belle robe patineuse rouge et un sac rétro en cuir.

Quelles chaussures porter avec une robe vintage ?

La ballerine, indémodable depuis des siècles

Si vous avez du mal à marcher avec des chaussures à talons haut, vous pouvez opter pour des talons plats, comme une paire de ballerines 🩰 par exemple. Contrairement aux talons hauts qui attirent l'attention, le talon plat, à peine visible, permet à la tenue de rester centrée sur la robe d'époque. Les ballerines peuvent avoir un bout rond ou pointu et sont généralement en satin, en cuir ou en cuir verni. Associez une robe rétro à pois blanc et marine à une jupe ample et glissez-vous dans des ballerines rouges brevetées pour compléter l'ambiance des années 50.

Quelles chaussures porter avec une robe vintage ?

Opter pour une paire de mocassins à talons pour un look discret et rétro

Elles sont tellement confortables, avec juste la bonne hauteur de talon pour avoir l'air élégantes, tout en étant assez confortables pour être portées toute la journée. Elles se déclinent dans de nouvelles couleurs chaque saison et savent s’accorder avec de nombreux styles et époques vintage différents. Avec une semelle confortable et compensé, vous ne sentirez pas le poids de votre journée après une semaine de travail, c’est le confort assuré. Vous pouvez aussi bien les porter lors d’un bal de soirée avec une belle robe de soirée ou avec une sublime robe patineuse vintage, que pour une ballade romantique ❤️ avec votre conjoint, pourquoi pas après tout !

Quelles chaussures porter avec une robe vintage ?


Fan de mode rétro ?