Quelle montre vintage acheter

La montre est un accessoire tendance par excellence. Elle est connue pour être pratique et tendance parce qu’elle fournit l’heure et orne le poignet de manière très élégante. Les montres existent depuis très longtemps sauf qu’avant d’être portables elles étaient soit des horloges accrochées aux murs soit des pendules portées autour du cou. Si vous êtes à la recherche d’une montre, nous vous recommandons de choisir la montre vintage. Cette catégorie a existé dans les années 30 aux années 70, mais sont restée très à la mode jusqu’à présent, même si leur valeur a connu un grand essor. Cet article vous renseignera sur : les raisons pour lesquelles vous serez ravi d’avoir un exemplaire de cet accessoire; les marques de les plus prisées ; la façon de reconnaître une vraie montre vintage ; les occasions où la porter une et enfin où en faire l’achat.

Pourquoi acheter une montre vintage ?

D’ores et déjà, sachez que cet article est un accessoire de mode quasi indétournable. Cet article n’est pas unisexe en plus d’être passe-partout. Bien qu’il existe des modèles pour homme et d’autres pour femme, les deux genres peuvent très bien le porter. Elle se porte partout et avec tous. Maintenant, à titre d’information sachez que cet accessoire a tout autant à offrir qu’une montre normale.

C’est un article indémodable

Le rétro ne se démode jamais et c’est le même cas pour cet article.  Le vintage est la preuve que le look d’avant se porte tout aussi bien de nos jours, même qu’elle apporte une touche rétro qui le rend atypique et original. Ces montres furent créées vers 1930, 1940, 1950, 1960 et 1970, et elles restent toujours très recherchées et appréciées dans le monde du vogue. Cet article ne perd jamais de son authenticité et de sa splendeur. Ce petit bijou peut encore être porté dans 10 ou 30 ans et son style ne sera pas diminué, au contraire au fil des années elle devient de plus en plus stylée et reste toujours aussi tendance.

Montre vintage femme

C’est l’article idéal pour avoir un look classe-chic et décontracté

La montre est un accessoire classe par nature et le vintage est un style classe par nature également. De ce fait, cet article est un accessoire classe par excellence. Avec cet accessoire à votre poignet, vous aurez automatiquement un meilleur look. Que ce soit pour vous rendre au bureau ou juste pour sortir de chez vous, elle va faire ressortir en vous un style à la fois décontracté et chic. Il se peut que dit comme ça cela ressemble à un paradoxe, mais ça n’en est pas un. La montre vintage peut faire passer un look simple à un look décontracté, classe ou chic selon la tenue que vous portez avec. L’univers de la mode est fascinant lorsqu’elle n’est pas extravagante ni trop tape-à-l’œil et c’est exactement ce que cet accessoire vous offre.

Montre femme vintage

Découvrir la Montre femme vintage

C’est un article de grande valeur

Le rétro a une connotation historique. L’histoire prend de la valeur avec le temps c’est pourquoi la visite des musées est payante ou que certaines reliques anciennes sont vendues à grand prix dans des ventes aux enchères. Cet accessoire est peint d’une touche historique qui prend de la valeur avec le temps. Par exemple, si vous achetez une montre vintage d’occasion, vous allez pouvoir la revendre plus cher dans quelques années, c’est en quelque sorte un investissement. Ces montres sont des investissements étant donné le fait qu’elles ne perdent jamais de la valeur, au contraire leur valeur s’amplifie au fil des temps. Vous avez déjà très certainement entendu parler de cette pratique tellement elle est courante.

Quelques marques de montre vintage.

Il y a plusieurs marques de montres vintages. Parce que si elles ont été créées durant l’époque du vintage alors elles sont très probablement rétro, néanmoins certains se démarquent.

Montre Rolex vintage

Inutile de signifier à quel point la marque Rolex est une marque de luxe célèbre. Les Rolex sont des montres d’une catégorie très élevée. Rolex existe depuis 1905 et son meilleur exemplaire de montre a fait fureur lors de l’année 1926. Jusqu’à l’heure actuelle, ces modèles de Rolex figurent toujours parmi les importantes et appréciés. Une Rolex vintage est certes d’occasion, mais elle a autant de valeur que les Rolex neuf de nos jours. La Rolex est l’une des fournisseurs qui font office de plusieurs recherches sur les sites de ventes en ligne.

Montre seamaster vintage

Connue également sous le nom de montre oméga seamaster, elle est l’une des plus grandes marques qui existent. Elle est très célèbre parce qu’elle peut se porter dans deux milieux différents notamment : la mer et la terre. Le modèle seamaster est connu surtout depuis le célèbre film 007 de James Bond. Elle est rétro du fait de son année de création et de l’histoire à laquelle elle est rattachée. Cette marque est très rétro et elle est très célèbre alors si vous voulez vous offrir une montre d’occasion, vous allez pouvoir faire le choix de la montre seamaster.

Montre Heuer vintage

La marque Heuer est référencé en matière de montre vintage. Elle est sur le marché depuis 1860. Tout comme Rolex, Heuer est une marque de luxe. Les modèles rétro sont souvent d’occasions et sont splendides. Heuer est un professionnel en matière de fabrication de montres depuis les premières années de sa création. Ses modèles sont tous très fascinants et de nos jours les plus vintages d’entre elles sont très classe et d’une grande valeur. Les montres de la maison Heuer vont vous montrer à quel point cet article est un accessoire important.

Montre chronographe vintage

Cette montre est l’une des meilleures trouvailles du monde de l’horlogerie. Cette montre est célèbre grâce au système chronographe qui est typiquement vintage. Mais qu’est-ce que le chronographe ?  C’est un « instrument de mesure du temps entre deux évènements ». Souvent une montre chronographe affiche plusieurs cadrans. Ce système en matière d’horlogerie fut découvert aux alentours du 19ème siècle c’est pourquoi ce modèle est rétro. Toutefois, depuis la création de ce modèle il y a déjà eu plusieurs types de montres chronographe et donc il faut faire une recherche pour savoir si c’est rétro ou pas.

Ces accessoires sont souvent d’occasion, mais il n’y a pas de souci à se faire concernant la qualité si vous savez comment reconnaître les vrais accessoires du faux. D’ailleurs, il y a plusieurs indicateurs auxquels vous pouvez faire référence pour vérifier l’authenticité de votre montre vintage.

Comment reconnaître une vraie montre vintage ?

Toutes les montres d’occasions ne sont pas forcément rétro alors il faut prendre quelques paramètres en considération pour identifier s’il s’agit bien d’une montre rétro ou juste d’une pièce d’occasion.

D’ores et déjà, il faut savoir qu’elle est vintage si elle provient de l’époque rétro dont 1930, 1940, 1950, 1960, et 1970. De ce fait, il ne faut pas confondre une montre d’occasion et une montre vintage, car toutes les montres d’occasions ne sont pas forcément rétro. Par exemple, une montre mécanique créée et achetée en 2002 revendue en 2003 est d’occasion parce qu’elle n’est plus neuve au moment de la revente. Par contre une autre achetée dans les années 30 revendue en 2019 est un modèle rétro parce qu’elle fut créée durant ces années-là.

Quoi qu’il en soit, pour reconnaître le vintage ci-après une petite liste de chose à prendre en considération :

  • Le calibre : ce système est très important en matière d’horlogerie. Il s’agit en fait du mouvement mécanique qui témoigne de l’authenticité de la marque. Le calibre vous permettra de remonter jusqu’au fabricant et de surcroît au modèle. Chaque marque a son calibre et chaque calibre est propre à un modèle. De ce fait, il vous suffit de vous fier au calibre pour authentifier si l’article est vrai ou pas. Cerise sur le gâteau, vous aurez la certitude que votre exemplaire est un vrai.
  • L’état : grâce à l’état de l’article, vous allez pouvoir déterminer si elle est rétro ou pas. Assurez-vous du fait qu’elle marche. Cet accessoire n’est pas juste pour faire joli, il est aussi célèbre pour être résistant. Un vrai modèle marche malgré le fait qu’elle vienne de loin c’est d’ailleurs l’une des raisons qui lui ajoute de la valeur.
  • Le cadran : le modèle de ceux d’avant diffère souvent de ceux d’aujourd’hui. Les montres de nos jours sont la plupart du temps électroniques. Les cadrans modernes ne sont pas des aiguilles indiquant les heures, les minutes et les secondes, mais plus comme un tableau basique affichant aussi la date. Le cadran vintage à une plaque sur laquelle sont affichées les aiguilles indiquant les heures, les minutes et les secondes. Le  cadran vintage est plus ancien, c'est ainsi que  vous allez pouvoir reconnaître si l’article en votre possession est rétro. Il vous suffit de bien observer le cadran.

Pour savoir quelle montre acheter, il vous suffit de suivre ces instructions et choisir celle qui correspond le plus à votre style. Quoique vous ayez surement remarqué que les modèles de luxe sont les plus référencés.

Montre femme cuir vintage

Découvrir la Montre femme cuir vintage

 Occasions pour porter une montre vintage.

Cet accessoire se porte quasiment partout, c’est pourquoi il est considéré comme un accessoire fétiche. Toutefois, il y a toujours des occasions précises où ajouter cet accessoire à votre tenue le sublimera. C’est le genre d'accessoires idéal pour les grandes occasions telles que : un gala, une soirée, une réception, une vente aux enchères. Cela ne signifie cependant pas qu’elle ne peut pas être portée pour d’autres occasions. Mais ces endroits sont les plus recommandés en raison de la valeur du produit.

Il est également possible de la porter pour vous rendre au travail ou à rendez-vous d’affaires. Souvent elle renvoie à un côté sérieux qui renverra une très bonne image de vous auprès de vos collègues ou de vos collaborateurs. Dans le monde professionnel où le style joue un rôle capital, il ne faut pas craindre de porter cet accessoire parce qu’elle vous apportera un plus, une crédibilité qui peut vous avoir été insoupçonnée.

Enfin, mais non des moindres, vous pouvez la porter au quotidien. Pour faire des courses, vous promener ou vous rendre à l’école. Nous avons déjà évoqué plus haut que cet article donnait un look décontracté, classe et chic en fonction de la tenue avec laquelle elle est assortie alors n’ayez crainte et n’hésitez plus à vous offrir un exemplaire de cet accessoire parce que vous ne serez très certainement pas déçu.

Montre style vintage

Découvrir la Montre style vintage

 Où faire l’achat de votre montre vintage

L’achat d’une montre vintage n’est pas à faire à la légère ou n’importe où compte tenu des risques de contrefaçon. C’est pour cette raison que nous avons une recommandation de première qualité à vous faire. Pour l’achat de votre article, faites confiance à un professionnel. C’est le cas de la boutique « Eternal Vintage ». Vous allez pouvoir y trouver des montres rétro d’occasions à bon prix. Les accessoires de cette boutique sont certifiés vintage parce que cette boutique mise sur la qualité et la satisfaction des clients. « Eternal Vintage » est spécialisée dans le style rétro, c’est pourquoi vous allez très certainement pouvoir y trouver votre bonheur notamment : l’indicateur de chrono de vos rêves. Comme les plus grandes chaînes de magasins dotés de sites web, vous allez pouvoir vous rendre sur leurs sites web pour voir l’exemplaire d’accessoires en leur possession et commander celle qui vous aura tapé dans l’œil. La boutique se charge également de la livraison alors n’hésitez pas à faire un tour sur leurs sites pour voir ce qu’elle vous offre comme choix en matière de montre vintage. Que vous soyez un homme ou une femme n’hésitez surtout pas à passer vos commandes afin de bénéficier d’accessoire de la meilleure des qualités, et c’est exactement ce que cette boutique spécialisé vous propose.