Quelle jupe quand on a du ventre ?
Tout comme pull camionneur vintage et le pantalon vintage femme année 40, les jupes sont un excellent moyen de créer un look uniforme sur votre lieu de travail, mais elles peuvent également vous aider à vous sentir plus proche des autres personnes de votre bureau. Heureusement, il existe maintenant des jupes conçues en tenant compte des différentes morphologies des personnes. Elles sont faciles à enfiler, confortables à porter et suffisamment polyvalentes pour que vous puissiez les porter au travail ou en ville. Que vous soyez une personne en forme de O ou de V, ces jupes vous iront à merveille ! Si vous avez du ventre, vous savez que les jupes peuvent être délicates. Vous voulez avoir l'air mignonne et féminine, mais pas trop mal fagotée ou matrone, n'est-ce pas ?
Les jupes selon la morphologie
Selon la morphologie de la jupe, celle-ci peut s'adapter à une variété de formes et de tailles différentes. La jupe est le plus souvent utilisée pour les morphologies en O et en V. La jupe peut également être adaptée à la morphologie en A, mais cela n'a pas été vu aussi souvent.
Les types de morphologie :
- Morphologie en O : Ce type de morphologie se caractérise par une large zone de hanches, ce qui la rend idéale pour les jupes qui sont larges et pleines. Il est également fréquent que ce type de morphologie ait un dos courbé, ce qui lui donne un aspect plus féminin.
- Morphologie en V : La morphologie en V est caractérisée par une taille asymétrique qui s'élargit vers les hanches, créant une silhouette plus ample pour une couverture moindre. En raison de cette forme, les jupes fabriquées à partir de morphologies en V ont tendance à être plus polyvalentes que celles fabriquées à partir de morphologies en O, car elles peuvent être portées de manière plus décontractée ou formelle, selon la quantité de tissu avec laquelle elles sont fabriquées.
- Morphologie en 8 : La morphologie en 8 fait référence aux vêtements qui ont huit panneaux autour de leur ourlet de chaque côté, ce qui crée une silhouette unique lorsqu'elle est combinée avec d'autres coupes ou styles tels que les jeans ou les shorts ainsi que les jupes elles-mêmes !
Quels sont les types de jupe à bannir quand on a du ventre
En ce qui concerne les jupes, il y en a quelques-unes à éviter si vous avez du ventre.
Les jupes à éviter :
- Les jupes serrées : si vous recherchez une courte jupe qui épouse votre corps, il est préférable d'éviter ce style. Les jupes serrées peuvent être inconfortables si vous avez une taille plus large, et elles rendent également plus difficile de voir vos pieds et vos jambes. Celle-ci est en fait très délicate parce qu'il est difficile de dire si une jupe est trop moulante ou non, mais en général, si elle donne un peu de jeu, il est préférable de l'éviter (et assurez-vous de porter des sous-vêtements).
- Jupes plissées : si vous recherchez un look plus habillé, évitez les jupes plissées, à moins que vous ne prévoyiez de les porter avec des talons hauts elles ressembleront alors à une robe ordinaire sur vous.
- Jupe pleine : ces styles ont tendance à être faits avec beaucoup de tissu, ce qui peut donner l'impression que les cuisses et les hanches sont gonflées et ce n'est pas vraiment flatteur !
- Jupe à taille basse : les jupes à taille basse sont généralement très ajustées à la taille, ce qui fait paraître le reste de votre corps plus grand qu'il ne l'est en réalité (surtout lorsqu'elles sont associées à des leggings ou des pantalons). Les jupes taille basse sont idéales pour mettre en valeur votre taille, mais, si vous avez un ventre proéminent, elles le feront paraître encore plus gros qu'il ne l'est. Essayez quelque chose avec plus de motifs ou moins de volume.
Quels sont les types de jupe à privilégier quand on a du ventre
Quand on a du ventre, il peut être difficile de trouver des vêtements qui nous vont. Vous avez peut-être peur d'avoir l'air d'un sac de pommes de terre ou d'essayer tous les articles de votre placard, mais nous avons quelques conseils pour vous !
Les jupes à adopter :
- Taille haute : ces jupes sont parfaites pour couvrir votre ventre, et elles sont généralement plus indulgentes que les styles à taille basse. Les jupes à taille haute sont un excellent choix, car elles permettent de cacher votre ventre tout en mettant en valeur la longueur de vos jambes.
- Fluide : si vous voulez mettre votre taille en valeur, mais que vos hanches doivent aussi être visibles, optez pour une jupe fluide. Elle est agréable et aérée, mais elle ne vous fera pas ressembler au bonhomme Michelin ! Les jupes fluides ont une taille plus haute et sont parfaites pour être portées avec des robes, tandis que les jupes trapèze ressemblent davantage à des jupes crayon et peuvent donc être portées avec n'importe quoi. Veillez simplement à ce que le haut de la jupe soit plus long que votre ventre.
- Foncé ou sombre : les jupes foncées sont parfaites pour cacher les vergetures ou les bourrelets au niveau du ventre. Elles sont également flatteuses pour tous les tons de peau, pas seulement les plus pâles ! Pour celles d'entre nous qui ne sont pas encore prêtes à montrer leur ventre, les jupes sombres sont parfaites ! Elles sont très flatteuses, car elles cachent les bosses ou les bourrelets sous vos vêtements, tout en étant suffisamment jolies pour que vous ayez envie de les porter tous les jours !
- Trapèze : Si vous voulez pouvoir danser en public sans craindre d'attirer l'attention de quiconque pourrait regarder (ou pire), essayez une jupe trapèze. Elle est élégante, sexy et cache votre ventre. La jupe trapèze est l'option la plus polyvalente : vous pouvez la porter avec n'importe quoi, ce qui en fait un choix facile pour toutes celles qui recherchent quelque chose de confortable et de mignon (et facile) sans sacrifier la qualité de vie.
Quelques conseils supplémentaires pour bien choisir votre jupe :
- Les jupes foncées sont un autre bon choix pour cacher votre ventre. Elles peuvent également être associées à d'autres pièces de votre garde-robe, comme des tops ou des vestes, pour vous donner un look complet.
- Les jupes trapèze sont idéales pour être portées avec des robes ou des hauts, car elles créent une illusion d'optique : vous avez l'air d'avoir un torse plus long qu'en réalité !
- Jupe taille haute : ma jupe taille haute est l'option la plus flatteuse et la plus polyvalente pour porter un ventre de bébé. Elle permet d'éviter les douleurs dorsales et de garder votre ventre sous contrôle. Vous pouvez la porter avec n'importe quelle tenue et la mettre en valeur.
Lorsque vous avez du ventre, vous devez porter des jupes qui aideront votre silhouette à paraître plus élancée, plutôt que large. Le ballonnement du ventre peut être une véritable plaie. Vous avez peut-être l'impression de toujours porter l'une des quatre jupes suivantes : taille haute, fluide, foncée ou trapèze, mais il existe tellement d'autres options. Essayez celle qui convient le plus à votre morphologie, elle vous irait à merveille, et elle cachera votre ventre. N’hésitez pas à visiter notre boutique Eternel Vintage pour en savoir plus.