Que veut dire vintage dans la mode ?

Le monde de la mode suit un certain cycle, les tendances apparaissent et deviennent célèbres; mais elles finissent toutes par devenir démodées tôt ou tard; c’est le cycle de la vie de la mode. Ce fut le cas du style vintage, il était très prisé il y a des années et il a fini par devenir désuet, mais notons que durant cette période cette tendance ne portait pas le qualificatif de « vintage ». Effectivement, ce qui fut la mode ancienne s’est vu mourir, tandis qu'à l'heure actuelle elle refait surface dans le monde de la mode aussi glorieuse qu’avant en devenant une mode incontournable. Alors, l’enjeu est d’expliquer la particularité rendant cette tendance si attrayante.

Robe vintage

 Dans la mode le vintage veut dire ancien ou millésimé

Le terme vintage englobe tout ce qui appartient au passé, et dans le cadre de la mode elle fait référence à un large éventail d'objets d’époque, comme les décorations, les vêtements, et accessoires.
Généralement, la mode vintage implique de porter ces tenues de style ancien de sorte à reproduire la beauté de l’époque.

Comment expliquer le retour du vintage ?

Le vintage date d’une époque très lointaine; c’était un ensemble de tendance passéiste adoptée par tous durant quelques années qui fut oubliée, mais qui grâce à des changements de mentalité et de goût planétaire en matière de mode refit surface. Le retour de cette tendance s’est faite grâce à cette nouvelle génération qui commencent à aimer les styles authentiques d’avant qui sont différent des styles clichés et artificiel de la tendance actuelle.
Il faut tout de même préciser que la résurgence du vintage se fait principalement par le port de produit millésimé comme une tenue ou vêtement de style d’époque comme les pantalons jeans, les vestes en cuir, les robes, les tee-shirts, les chemises à longue ou courte manche; ou encore les accessoires comme les bijoux et les sacs. Toutefois, précisons que le vintage ne se cantonne pas qu’aux produits et accessoires textile et de mode, les couleurs, les magasins, les voitures et certaines manières de faire sont aussi inclus dans le terme « vintage » dans toute son envergure.

Quelles sont les marques vintage ?

 Des marques vintage il y’en a beaucoup comme

  • Coca-cola
  •  Paramount
  • Authentic vintage premium brand
  • Levi’s
  • Burger king
  • Vintage apparel
  • Macdonald
  • Ou encore Golden dressing etc…

Dans leurs ensemble, ils sont nombreux mais si l’on se cantonais dans le domaine de la mode vestimentaire rien que chez-les Français nous aurions alors :

  • Authentic vintage
  • Banned retro
  •  Bettie Page clothing
  •  Bordello
  •  Collectif
  •  Dickies
  •  Dolly & Dotty
  •  Exile Cycles
  •  HE-R London
  • Hell bunny
  • Lucky 13
  • Liquorbrand
  • Ou encore six bunnies etc .

 Le charme ancien du look néo-retro

Bien évidemment, si la tendance vintage a refait apparition ce n’est pas pour rien, effectivement ce style néo-rétro plaît à de nombreuses personnes parce qu’il confère une apparence un peu vieux et retro différents des standards surfait de la mode d’aujourd’hui. Autrement dit, les produits comme le sac, le pantalon, la veste en cuir, le tee-shirt et certains accessoires de style passéiste quand on les portent affiche sur soit une apparence meilleure et tape à l'œil, nous donnant l’image d’être une personne séduisante durant quelques minutes ou heures durant le port de la tenue .

Que veut dire vintage dans la mode ?

Le vintage synonyme d’élégance et d’originalité

Même dans le dictionnaire, le terme vintage porte sur lui plusieurs qualités, dans ce sens, il ne reflète pas qu’une tendance passéiste mais aussi un look plus distingué et authentique pour la personne qui en fait usage. D’ailleurs, la réputation de ce look repose majoritairement sur l’aspect élégant et distingué qu’il confère.

Pourquoi le vintage est à la mode ?

Concrètement, il est redevenu à la mode car cette tendance implique de nombreux avantages positifs sur son aspect.

  • Si c’est par rapport aux vetements et accessoire, alors cette tendance apporte un aspect physique rétro mais surtout il apporte en prime plus d’élégances, vous aurez l’air plus raffiné; en même-temps cette mode est tellement récente alors si vous l'adoptez vous deviendrez une personne avec un look original puisque peu de personne y ont adhéré.
    Vous serez unique et authentique.
  • Par rapport aux objets comme les voitures ou télés, meubles; ainsi qu’une déco d’intérieur avec des affiches par exemple, si tous sont muni d’une touche de rétro ils seraient automatiquement perçus comme étant plus authentiques et distingués.

Comment s’habiller pour une soirée vintage ?

Pour une soirée vintage, les conseils à prendre en compte c’est d’être le plus élégant et authentique que possible, et tous les regards seront tournés vers vous.

  • Pour les hommes rien de mieux que les vestes en cuir, avec des tee-shirts sobre, en incluant un pantalon taille-haute avec des chaussures mocassin en cuir, le style de feu Johnny Halliday le célèbre chanteur rock n’roll français.
  • Pour les Dames rien ne peut battre les belles robes aux couleurs vives comme le rouge et le grenat en portant des ballerine pour être sexy et innocente dans le thème vintage; mais, si vous n’êtes pas autant efféminé optez plutôt pour les tee-shirt col V avec des affiches de fleur dessus ou avec d’autre thème, en portant des pantalons jeans taille-haute, avec les manches plier vers le haut, avec des sandales, le strict nécessaire pour être dans le dress code.

Le style vintage est un look simple et naturel.

Si on devait donner une autre définition au concept du style vintage, on pourrait ajouter que cette tendance est une mode qui offre une apparence simpliste et naturelle car à l'époque de la première existence de ces tendances passéistes en matière de mode, le monde était moins recouvert de tant d’objet excessivement artificiel .

Que veut dire vintage dans la mode ?

L’aspect simpliste conféré par ce style.

Beaucoup de personne n’apprécient pas la vulgarité et le bling-bling, ils aiment les choses plutôt simple comme les vêtements vintage, s’habiller d’un simple pantalon en jean usé et un tee-shirt démodé un peu trop grand; et mettre une petite veste en jean pour ajouter une touche de Bad-boy, c’est être bien-habillé sans être vulgaire; et c’est aussi le cas pour certaine fille qui s’habillent pareillement avec les mêmes pièces de vêtement vintage car ils ont un style et un goût bien différent des stéréotypes standard de la mode actuelle.
Comme quoi la simplicité a son charme aussi.

Le côté naturel du vintage.

 Les années ont passées, mais cette habitude vestimentaire néo-rétro reste indémodable, pourtant l’une de ses apports principaux n’est qu’un style tendance avec un aspect naturel, loin des maquillages et des couleurs fluo ou vêtements de irrespectueux, mais plutôt un mélange de vêtements décontractés à la fois potable en publique.

Ou trouver les meilleurs  produits vintage ?

En résumé; dans la mode,le vintage veut dire être belle ou beau tout en étant à la fois, original, élégant, naturel et simple dans des vêtements et accessoires datant de plusieurs années en arrière.
En clair, les éloges ne cessent de pleuvoir sur la tendance vintage, elle confère une tendance vestimentaire sans pareil, brisant un peu la mode vers les styles débridés et irrespectueux de la nouvelle génération.
Cependant, n’avez-vous pas d’idole de l' ancienne génération? N’admirez-vous pas les célébrités des années passées? Si oui, ne voudriez-vous pas copier leur style et ressembler un peu à vos idoles? Ou bien vous êtes plutôt une personne qui préfère avoir un style propre à elle?
Peu importe votre réponse mesdames et monsieur, si vous aimez les vêtements, et accessoires millésimés osez sauter le pas et adoptez ce style.
Pour vous procurer les meilleurs vêtements et accessoires millésimé dont vous aurez besoin pour être séduisant, élégant, simple, naturel et originalvenez visiter et faire vos achats chez eternel-vintage.com, c’est un site de vente célèbre et sérieux dans le thème vintage, ils vendent de nombreuses pièces de vêtements et d’accessoires vintage; que vous cherchez des vestes en cuire ou en jeans, des pantalons en jeans, des sacs rétro, des tee-shirts de tout genre dans ce thème, ou de robes; sans oublier les accessoires qu’ils ont en stock; et les bijoux .
En sommes, ils ont tous les produits dont vous aurez besoin pour vous refaire un nouveau look ou pour le perfectionner; ils garantissent la qualité et un prix exagérément bas. vous ne serez en aucun cas déçu.
De plus, sur leur site ils proposent des conseils gratuits pour vous donner des bonnes astuces, sans compter que le catalogue de vêtements inclut une ligne de vêtements de marque.
Donc, eternel-vintage.com est votre allié de mode, venez au moins confirmer par vous-même.