Quand commencer à porter un manteau ?

Il y a plusieurs types de manteau qu’on pourrait voir dans les magasins, dans les boutiques en ligne. La seule question qui se pose est à quel moment faut-il alors porter ces manteaux pour qu’ils soient plus efficaces. Les trois saisons à part l’été sont des saisons qui ont toutes des points communs et ce point commun est le froid. Alors que quand il fait froid, il faut bien se couvrir et il n’y a que le manteau qui pourra vous aider à le contrer. Le fait de savoir le temps qu’il va faire ainsi que la saison pourra vous permettre de savoir quel type de manteau il vous faut y compris la matière, la coupe, et tout autres caractéristiques. Choisir le bon moment pour le bon subalterne serait vraiment un atout pour vous surtout pour être tendance et être stylé à tout moment. Trouvez une gamme de vêtement chaud un pull camionneur vintage comme, des manteaux rétros dans notre boutique en ligne : Eternel-Vintage et profitez de nos offres promotionnelles. 

manteau-vintage

A partir de quel moment faut-il mettre un manteau

Comme on l’aurait déjà dit précédemment, les trois saisons que sont l’automne, l’hiver et le printemps sont des saisons ou il fait froid que ce soit dans l’intégralité de la journée ou seulement une partie. Ce sont donc toutes des saisons où il faut avoir un manteau (léger ou blindé) pour se préparer. Savoir cela est assez important pour être calme même s’il pleut par exemple dehors, vous avez déjà votre petite veste avec vous et vous serez parfaitement tranquille.

A partir de l’automne

L’automne est parmi la saison froide, il fait froid mais il pourrait aussi faire chaud. Le temps est donc très changeant, une raison pour laquelle vous devez toujours vous munir d’un manteau léger pour se préparer à toute situation. Il peut même pleuvoir en fin de saison donc il faut faire très attention. Quels sont donc les pièces indispensables côté mode pour traverser l’automne ? Puisque cette saison se caractérise par la baisse progressive de la température, c’est le moment exact où vous devez faire sortir vos manteaux de votre placard.

Vous aurez aussi besoin de vêtements à base de laine, des vêtements chauds avec des doublures que ce soit le pantalon ou le haut. Par rapport aux chaussures, vous devez au moins avoir une paire de bottes peu importe si c’est plat ou à talons car c’est la chaussure la plus porté de cette saison. N’oubliez pas aussi les écharpes qui sont très importantes durant la saison et enfin bien sûr le manteau pour automne. C’est-à-dire un manteau assez léger qui pourrait donner du confort comme le blazer ou le trench par exemple.

quand-commencer-à-porter-manteau

Durant l’hiver

Bien évidemment, en hiver, on opte pour des manteaux blindés. Pour tenir la tendance et le style dans votre look, il faut que vous misez beaucoup plus sur les accessoires. Car en saison d’hiver, il neige et la température est de moins de 0 degré, ainsi la priorité est d’avoir chaud. Ce qui laisse au gens de ne plus se soucier du style qu’ils veulent vraiment. A part donc les pantalons bien couverts et les gros pulls, il faut que vous teniez compte des bonnets pour la tête, la couleur de la tenue (la couleur sombre est l’idéal).

Vous pouvez toujours être stylé même en ce temps. La fête de noël est en cette saison, une occasion par laquelle vous pouvez être chic, élégante dans une tenue ou le manteau est indispensable. Vous pouvez par exemple mettre une robe à l’intérieur de votre manteau à fausse fourrure, vous optez pour une cuissarde en daim. Des boucles d’oreilles, bracelet et bague au complet avec un sac ou une pochette plus ou moins élégantes. Un chignon très classe pour la coiffure et un maquillage pointu. Vous ne serez que la plus belle !

Durant le printemps

Ne vous faites surtout pas avoir de penser que quand l’hiver est fini, on a plus besoin des manteaux. C’est vrai que les épais manteaux de l’hiver ne sont plus nécessaires, par contre il faut des vestes légères pour vous couvrir car il se peut que vous pouvez toujours attraper froid. Le printemps est entre deux saisons complètement différentes, l’hiver qui fait vraiment frissonner ainsi que l’été, raison pour laquelle on l’appelle mi-saison. Comment avoir un idéal qui permet de vous couvrir correctement et comme il faut. Vous n’avez juste qu’à mettre en tête le mot changement et vous aurez que des bonnes idées en tête.

Vous aurez alors besoin d’une veste courte, comme le blazer c’est juste parfait pour une tenue décontractée surtout avec un jean et une paire de basket. La veste en denim, qui n’est pas du tout recommandée en hiver mais qui est cent pour cent à prendre en printemps grâce à sa douceur printanière. La surchemise aussi est assez pour vous couvrir à cette saison, il faut l’avoir dans votre garde-robe. De même pour le trench, une tendance pour un look casual. Qu’en pensez-vous d’un caban ? Un pull qui va vous tenir chaud durant cette saison. Choisissez juste un modèle qui s’arrête à la hanche avec un col plutôt ouvert.

quand-commencer-à-porter-manteau

Quel manteau mettre en Mars ?

Les manteaux à mettre doivent dépendre de la saison qui commence dans votre région. C’est assez important car cela va vous permettre d’être bien à l’aise dans votre tenue. C’est-à-dire, ni trop chaud ni trop froid, vous serez bien dans votre peau, plus la peine de vous plaindre du temps qu’il fait, peu importe où vous allez surtout loin de chez vous. Le début mars annonce un peu de froideur dans la matinée, tard dans la soirée et prend de la chaleur au fil de la journée.

Pour bien commencer le tri dans votre placard, vous devez dégager ou mettre de côté tout ce qui est matières épaisses comme la fourrure, le cachemire, la laine ou même les velours qui sont très lourds à porter. Vous pouvez donc privilégier soit des pièces modulables pour une tenue interchangeable en évitant le rhume de mi- saison, soit les matières plus fines, entrer dans la classique et choisir les vestes pratique pour le temps plus doux :

  • La veste sans manches : la pièce incontournable de la saison, rien de mieux que cette pièce pour vous donner à la fois chaleur et fraîcheur au printemps. Pour que votre tenue soit bien réussie, on vous recommande de mettre un sous pull à manche longue à l’intérieur (pas très épais) pour que ça soit plus proportionnel. C’est très à la mode, au moins vous avez cette pièce dans votre placard, votre journée sera parfaite.
  • Blouson de jeans : un morceau tellement pratique qui ne se démodera jamais. Choisissez plutôt un modèle oversize pour être de plus en plus stylé. C’est une pièce passe-partout qui s’adapte à tout le style que vous aimeriez opter. Elle va carrément à cette saison surtout si vous mettez un joli débardeur blanc à l’intérieur. Vous aurez l’air plus fraîche mais à la fois protégé du vent qui est encore froid.

Vous devez sûrement vous demander ce qu’est par rapport à la couleur à opter en Mars. Si vous avez toujours choisi des couleurs sombres en hiver, vous devez maintenant changer cela et opter plutôt pour des couleurs un peu plus gaies. Pour être toujours dans la tendance et toujours suivre la mode, voici quelques idées de couleurs qui pourront vraiment vous être utiles. Rien de mieux que d’une bonne couleur pour commencer la saison printanière :

  • Les imprimés fleuris : une couleur parfaite pour cette saison. Si on pouvait résumer le printemps en un seul mot, ça devrait être fleuri. C’est une bonne occasion de faire sortir tout ce qui est fleuri dans votre armoire. Une idée de robe à manche longue bouffante n’est pas du tout mal, vous le choisissez avec une couleur verte foncée et un motif floral, porter avec une botte à plateforme, vous ne serez que la plus belle !
  • Le rose bonbon : une couleur tendance pour une saison flashy. Ça change un peu de jouer avec les couleurs alors qu’on est entre saisons. Ce serait donc un défi pour vous qui n’est pas du tout compliqué d’ailleurs. C’est d’opter pour une couleur rose bonbon, que ce soit par rapport au pull ou d’autres vêtements. Misez sur celle-ci et vous verrez que ça fera une très grande différence et beaucoup plus féminine.
quand-commencer-à-porter-manteau

Quand acheter un manteau d’hiver ?

Avoir les bons accessoires au bon moment n’est pas vraiment si facile que ça surtout quand il s’agit des vêtements d’hiver. On a toujours tendance à penser qu'en cette saison, par exemple en hiver, les grands manteaux sont en soldes et qu’on attend exactement ce moment là pour en acheter. Mais c’est une grosse erreur car vous pouvez vraiment perdre celui qui est de bonne qualité ainsi que la pièce faite pour vous, c’est-à-dire sur votre trente et un, s’adaptant à votre problème de taille et tout autre problème qui devra être réglé avant même que l’hiver arrive. Vous avez donc deux choix pour régler à tout prix ce problème et pour pouvoir acheter votre manteau d’hiver au bon moment.

Acheter dès la saison précédente

C’est un technique que pas mal de personnes font déjà, c’est du très bon technique car on peut trouver beaucoup d’avantage en achetant des vêtements d’hiver en saison d’automne. A première vue, ça a l’air insensé car on devra attendre des mois pour pouvoir enfin porter les vêtements mais au fond, vous pouvez tout d’abord avoir celui de la bonne qualité. C’est très important d’avoir les manteaux de bonne qualité pour vous assurer la chaleur. Si vous avez besoin d’un manteau plus personnalisé par rapport à votre taille par exemple ou vous aimeriez une quelconque couleur particulière, vous pourrez facilement bénéficier de cela. Comme toute chose il y a juste un inconvénient et c’est par rapport aux prix, qui semblent un peu chers mais on vous le dit, ça en vaut vraiment la peine d’appliquer cette technique-là.

quand-commencer-à-porter-manteau

Acheter 1 mois après le début de la saison

Si l’hiver commence au début de décembre, alors il est aussi recommandé pour vous d’acheter vos vêtements d’hiver qu’après 1 mois de cela. C’est-à-dire acheter vos manteaux en janvier. C’est une technique qui vous fera gagner quelques argents de plus car l’avantages se basent sur le prix qui est très spécialement au top. A seul conditions que vous avez tout ce qu’il vous faut pour le mois de décembre et que vous en achetez en janvier pour en profiter à la fin de la saison ou pour l’année prochaine. La mode printanière commence à faire son apparition dans les magasins au mois de février donc ils doivent vider tous les stocks d'hiver restants. Raison pour laquelle le prix est vraiment à profiter. Par rapport à la qualité, ça laisserait à désirer et vous n’aurez plus vraiment le choix entre les articles puisque la plupart sont déjà tous vendus.