Comment tamiser une ampoule ?

Les ampoules sont une source de lumière universelle; et à présent ils ont trouvé leurs places dans les maisons, les établissements, les voitures et les lampes de rues.
Effectivement, il existe 4 différents types d’ampoule pour équiper vos luminaires, dont l’incandescente, l’halogène, la fluo compacte ou autrement nommée l’ampoule à basse consommation, et la célèbre ampoule LED .
La fonction d’une ampoule se limite à émettre une lumières et à éclairer les endroits sombres, mais par moment l’atmosphère fournit par les spots de lumière ne conviennent pas aux goûts des propriétaires, et la seule solution c’est de modifier l’intensité de la lumières, c’est ce que l’on appelle « tamiser une ampoule »; tamiser les spots d’ampoules semblent facile à prononcer mais en clair c’est quoi? Comment procède-t-on? Ce sont des questions dur à appréhender alors examinons les.

Ampoule led

Méthode pour tamiser une ampoule LED

Les lampes électroluminescente communément appelé ampoules LED sont des spots luminaire créer depuis 1962, celles-ci ont remplacé les anciennes ampoules comme les incandescente et halogène, et même progressivement les fluocompacte; car ses lampes son économe en énergie, elles ont une durée de longévité importante et offrent une luminosité efficace propre de celle du soleil. D’ailleurs; l’utilité de cette lampe LED ne s’arrête pas là, puisque plusieurs moyens permettent à celle-ci de réguler sa luminosité.

Les moyens technologique

Bien évidemment, pour tamiser la lumière de la lampe, on utilise les gradateurs car grâce à eux il est possible de régler graduellement et précisément la luminosité de l' ampoule, avec la couleur de l’ambiance voulue.

Alors les différents gradateurs ou variateurs pour les LEDs sont :

  •  Gradateur Softap – ADTP703TUW4 –De (True Universal) : ce gradateur capte les mouvements dans les pièces pour d’allumer et s’éteindre, il ajuste la luminosité selon le réglage voulu et évite les scintillements.
  •  Gradateur Whisper – ADWR700MMTUW2 – De (true Universal) : c’est un modèle silencieux ayant le même effet.
  •  Gradateur tactile – ADTH700MMTUW2 – De (true Universal ) :un modèle tactile avec une face transparente et qui fonctionne comme un Smartphone, pour tamiser la lumière il suffit d’utiliser les boutons.
  • Gradateur à palette – ADPD703HW4 : composé d’un simple interrupteur qui a une direction haut et bas, ainsi qu’un curseur pour assombrir ou non la lumière.
  • Gradateur Sensa – ADSM703HW2 : celui-ci est doté d’un détecteur de mouvement qui quand vous êtes dans une pièce comme dans votre chambre et que vous bougez il fait allumer la lumière.

Les moyens simple

L’installation d’un gradateur ou variateur sont des méthodes efficaces pour régler précisément la luminosité et la couleur émise par l’ampoule mais ca reste toutefois une technique assez onéreuse et compliquées, cependant, si l’on cherche des moyens moins coûteux et plus simple, l’utilisation des filtres confèrent à vos ampoule LED une diminution de l’éblouissement et donne une couleur précise à la lumière émise.

Voilà certaines choses à savoir sur les filtres.

  • Les filtres sont fabriqués à base de silicone, un matériel capable de résister à la chaleur émise par l’éclairage, et qui laisse passer la lumière mais avec moins d’intensité.
  •  Des filtres il y en a de toute les couleurs pour envahir vos salles d’un eclairage chaleureux déterminé selon votre préférence, que ce soit gris, rouge, blanc, bleu, ou rose; il y en a des tonnes, le choix sera votre.

Notons bien que les filtres pour les spots leds encastrables, spots leds rail, spots encastrés plafond leds ont des filtres vraiment très facile à installer en une seule étape « step ».
De plus, tous les filtres conviennent aux Leds, vous n’aurez pas besoin de faire des choix de produit.

Technique pour tamiser une ampoule incandescente

Elles ont été élaboré par Joseph Swan en 1860, mais depuis 2012, les ampoules incandescente ou encore ampoule classique, sans oublier le nominatif d’ampoule « EDISON » ont été officialisé comme très énergivore; pourtant elles ont été longtemps la source de lumière de nos foyers, de nos chambres, de nos salles à manger; ses dernières années elles commencent a disparaitre a cause de leur dépassement .

Comment tamiser une ampoule ?

Les variateurs ou gradateurs pour les luminaires à incandescence

Malgré leur désuétude, les spots à ampoule incandescentes sont toujours omniprésents dans certaines lampes, salle de bain et chambre; et quand l’on veut les tamisées quels sont les variateurs à utiliser?
Il faut garder à l’esprit que tous les variateurs ou gradateurs ne fonctionnent pas sur tous les types d’ampoule; alors, pour ce type précis nous allons dresser une petite liste :

  • Gradateur traditionnel
  •  Gradateur Softap – ADTP703TUW4 – De (True Universal) 
  •  Gradateur Whisper – ADWR700MMTUW2 – De (true Universal) 
  •  Gradateur tactile – ADTH700MMTUW2 – De (true Universal ) 

Les moyens simpliste : utilisation de filtre

Effectivement, un filtre reste un moyen très simple pour créer une ambiance particulièrement lumineuse, il suffit de faire un choix et ensuite de la fixer; et le travail est fait.
Vous n’aurez pas à dépenser des centaines d'euros pour un variateur, mais juste une dizaine et ce qui est attrayant c’est de pouvoir choisir la couleur de votre filtre et le fait de pouvoir choisir un filtre pouvant faire sortir des dessins étoilés .

Moyen pour tamiser une ampoule fluocompacte ou à très basse consommation

Ce type de luminaire n'émet pas autant de chaleur et ne consomme pas autant d’énergie que l’ampoule incandescente, tandis qu’il présente une certaine difficulté au démarrage. Néanmoins, elle reste un éclairage plus-ou-moins idéal pour votre intérieur. Composé d’un culot contenant un ballast électronique de nos jours et d’un culot à ballast ferromagnétique auparavant, ce spot d’éclairage confère une luminosité particulière qui apporte à votre chambre une belle ambiance.

Les variateurs pour éclairage à basse consommation

D'emblée nous voulons une déco de première qualité, rien de mieux encore que d’installer les gradateurs standard, de cette manière vos lampes de plafond par exemple vont pouvoir être réglées avec facilité. Le seul point assez ardu se serait d’installer les dispositions comme les boîtiers des variateurs.
D’ailleurs on utilise les mêmes gradateurs précités.

Les filtres disponibles.

Si votre spot luminaire émet une couleur trop sec ou des éclairages trop lumineuses et que vous voulez une solution à petit budget, alors encore une fois optez pour des filtres qu’elles soient en silicone, plastique, verre ou d’autre produits; ils sont très efficace et peuvent produire des effets aussi envoûtant que des guirlandes de noël de première qualité, et selon les types appliqués sur l’ampoule des effets étoilés, ou en forme de nounours et d’autres peuvent être affichés; n’est ce pas extraordinaire? N’en voulez-vous pas comme déco d'intérieur? 

Méthode pour tamiser les ampoules halogènes :

Créée en 1959 par Edward Zubler et Frederik Mosby, l’histoire de l’ampoule halogène raconte l’exploit d’un luminaire qui éclaire d’une lumière intense, et d’un allumage instantané mais qui hélas ne possède qu’une durée de vie piètre et une gourmandise énergétique affligeante contrairement aux spots de type LEDs qui sont les ampoules parfaites. Enfin bref; ce type d’éclairage fait encore parti de certains foyer et salle d’intérieur, la plupart des pays du tiers monde l’utilisent encore car la lumière ou autrement dit « light » produit un éclairement satisfaisant pour eux, mais pour leur conseiller plus de confort vis-à-vis de ces spots de lumière proposons leur la possibilité de donner un effet fabuleusement tamisée et lumineuse à leur chambre grâces à nos astuces en suivant l'étape ou « step » a suivre.

Les variateurs conseillers

Un variateur n’est jamais facile à installer et encore moins disponible à bas prix, mais pour un résultat parfait sur l’effet tamisé recherché il n’y a pas mieux, car avec le variateur qu’on conseil on peut régler via le Smartphone et modifier l’éclairage avec des niveaux vraiment très précis.
Et ici encore une fois les mêmes variateurs sont recommandés.

Comment tamiser une ampoule ?

Les filtres pour ampoule halogène :

Ce type d’ampoule dégage beaucoup de chaleur de ce fait les filtres ne peuvent pas être utilisé, que ce soit en plastique, silicone; toutefois, ceux en verre sont disponible sous diverses couleur rouge, fuchsia, blanc, voire même transparent et des tas et des tas. Seul les choix sont difficile a faire mais dans ce cas, seul votre affinité comptera.

Pourquoi choisir une lumière tamisée ?

Bien évidemment, si le fait de modifier la lumière est si prisée c’est qu’il y a de nombreux avantages à en tirer et bien sûr nous allons vous les exposer concrètement. 

Les bénéfices de tamiser une lampe.

Les avantages de ces procédés résident dans la modification de la couleur et de l’intensité des luminaires, ils ne pourront jamais rivaliser avec les guirlandes de noëls mais ils ont leurs propres charmes:

  • Vous pouvez avoir une atmosphère de votre choix dans la salle que vous voulez, qu’elle soit romantique, calme, amicale, euphorique; le choix est le vôtre.
  •  De surcroît, l’atmosphère choisie peut vous aider à vous détendre, à vous endormir, à mieux réfléchir, à favoriser la discussion, a initié une flamme dans les cœurs avec une atmosphère romantique.
  •  En plus, réduire la luminosité via un variateur ou gradateur peut vous aider à économiser sur vos factures d’énergie, et de moins usées vos ampoules.

Les limites et méfaits de ce procédé

Sincèrement; le seul méfait qui existe se limite au fait que l’utilisation des variateurs puissent coûter assez cher, et seulement ça.
Compte aux limites; il n’y en a qu’une seule:
Les limites consistent au fait que ce procédé ne peut pas conférer à tout le monde l’atmosphère voulue.

Les avantages et désavantages entre les deux méthodes pour tamiser l’éclairage

En clair, les deux méthodes marchent, mais la différence réside dans le fait que la méthode des variateurs est efficace et que la méthode des filtres est la moins coûteuse, et pour plus d’éclairement vis-à-vis de l’affirmation, des explications vont être données.

La méthode d’installation de variateur : la plus efficace

  • De prime abord, cette technique est la meilleure entre les deux, car son efficacité est placée à l'optimal.

  •  Grâce à un variateur, vous pouvez régler la luminosité ainsi que l' intensité de celle-ci, et la couleur, jusqu’à atteindre le résultat voulu.
  •  Si vous détestez les scintillements des lumières led surtout alors les conseils sur l'utilisation d’un variateur vous sauvera la mise, car elle supprime ce désagrément.
  •  Mais aussi, cette méthode permet d’économiser de l’énergie en baissant l’éclairement émisse.
  •  Et la meilleure pour la fin c’est que vous pouvez faire vos réglages directement sur votre Smartphone à distance, plus besoin de vous déplacer et de couper la discussion ou vous déranger.

 

  • Concernant ses méfaits, elles sont tout de même un peu lésant.

  • Dans la première place, il y a le coût onéreux de cette technologie qui n’est pas à la portée de tous.
  • Dans la deuxième place, nous avons la difficulté de l’installation d’une telle technologie, il faut souvent faire en plus appel à des professionnels ce qui n’est jamais à bas prix.

La méthode des filtres : la moins cher

  • Cette technique présente aussi ses vertus qui la poussent dans une certaine primauté.
  •  L’utilisation de celles-ci, que ce soit en plastique, silicone, verre ne coûte pas cher et fonctionne toujours car nous n’avons pas besoin de grand-chose.
  • Elle présente une « step » ou étape d’installation très facile, qui consiste juste à la fixer et le travail est fait.
  • Et il y a plusieurs couleurs disponibles, même transparent, rouge, blanc, même avec des dessins étoilés aussi; la seule contrainte est de faire un choix, idéale pour une déco de chambre même si elles peuvent pas battre les guirlandes.
  • Pour ce qui est des méfaits ou limites :
  • Les filtres peuvent se détériorer et perdre leurs couleurs avec le temps
  • Parfois elles peuvent ruiner lentement les ampoules.

Comment tamiser une ampoule ?

Ou se procurer des ampoules de bonne qualité ?

Après vous avoir exposé les bienfaits de tamiser vos luminaires, n’êtes vous pas attiré par cette perspective alléchante? Ne voulez vous pas modifier à votre aise l’atmosphère de votre maison?

Si vous êtes intéressé les conseils qui suivent sont pour vous, chez éternel-vintage.com, des belles ampoules sont disponible comme les modèles ampoules vintages à filament et des lampes vintage industrielle et décorative; ne vous-en faites pas elles sont de bonne qualités, sans compter que les prix n'excèdent pas les 15 euros, a ce prix la lampe elle est presque gratuite; en deux clics elles seront pour vous, et en une livraison elles seront chez-vous; et n’oubliez pas que la livraison inclue l’arrivée sans casse des produits.
Honnêtement, nous cherchons tous des produits qui durent, alors pour des éclairages éternels, choisissez eternel-vintage.com.