Comment s'habiller quand on est ronde ?
Les femmes rondes peuvent se sentir mal à l'aise à cause de leurs courbes. Cependant, suivre certaines règles vestimentaires peut vous donner un habitus ultra-féminin. Aujourd'hui, il existe un large éventail d'options dans notre collection pour habiller la silhouette O, l'une des formes de la mode féminine. Avec des hauts assortis comme une chemise année 50, des t-shirts et des chemisiers, ainsi que des pantalons fluides, des jupes et des robes amples, il y en a pour tous les besoins.
Comment une femme ronde doit s'habiller ?
Avant de parler du choix des vêtements, parlons un peu de l'attitude envers les vêtements si on a une forme. Beaucoup d'entre nous ont des sentiments mitigés à propos de notre corps, et les silhouettes puissantes peuvent sembler une évidence.
Même si la plupart des pièces sont proposées pour la forme en X (épaules et hanches un peu larges), même si vous avez du ventre, vous avez fait de grands progrès dans le style vestimentaire.
Se révèle être : votre forme est le capital pour créer un look qui vous ressemble ! Contrairement aux femmes filiformes, vous pouvez profiter de la partie grasse, de la différence de lignes de vêtements et d'épaisseurs de matières, et de l'originalité des motifs.
Les basiques des femmes rondes
Tout d'abord, choisissez des vêtements avec une coupe droite. Sélectionnez la droite aux courbes qui façonnent mieux la forme du corps. L'avantage d'une coupe droite est une silhouette plus nette si vous trouvez la bonne pièce.
Vous avez plusieurs options :
- Une veste ou un manteau droit, se terminant de préférence à la taille ou à mi-cuisse. Évitez les modèles trop ouverts et choisissez ceux qui complètent votre look.
- Pantalon fluide à la coupe droite et/ou de préférence près du corps. Si vous avez entendu dire que les personnes rondes ne portaient que des pantalons larges, vous vous trompez ! Vous pouvez porter des collants.
- Les hauts fins tels que les T-shirts et les tuniques ont beaucoup de longueur ! Si vous avez de gros bras, n'hésitez pas à porter des manches. Cependant, il n'y a aucune raison de le cacher. Avec des accessoires tels que des bracelets en or ou en argent, vous pouvez avoir l'air chic ou décontracté avec juste un t-shirt. Évitez les modèles aux cols trop larges et décontractés à moins que vous ne vouliez accentuer votre poitrine.
- Les hauts ont des motifs originaux et offrent la possibilité d'animer la silhouette avec des rayures latérales et plus encore. En parlant de robes, les modèles longs vous vont bien ! Laissez-vous tenter par un décolleté, de préférence au niveau de la naissance de la poitrine. Choisissez des vêtements qui épousent vos seins et qui ont des bas larges comme les robes à plis ou à rabats. Contrairement aux recommandations précédentes, il faut généralement éviter les robes trop serrées ou trop droites.
Utilisez les matières à votre avantage
L'un des "secrets" d'un bon vêtement est de choisir les bonnes matières. Certaines matières sont plus épaisses que d'autres, ce qui permet de créer des jeux de volume et d'attirer l'attention sur certains éléments de votre costume.
C'est une silhouette en O avec une forme, il est donc intéressant d'associer des matières fines et uniformes. Bien que ce ne soit pas une règle absolue, les matériaux légers sont recommandés pour les vêtements ajustés, tels que les t-shirts en coton et les pulls en laine fine comme le cachemire.
Associez-le à des vêtements plus épais et plus visuellement frappants tels que des chemisiers et des manteaux. Apportez un look plus mince et de la subtilité avec cet ensemble de contraste. Bien sûr, rien ne vous empêche de tester des tissus plus larges au niveau du décolleté et du bas. Comme les pantalons fluides et les grosses mailles sur le décolleté, ils sont parfaits pour s'afficher !
Le plus important est de prendre plaisir à changer de forme tout en gardant une harmonie en mettant en valeur la silhouette. Si vous avez l'air de vous cacher derrière plusieurs couches de vêtements, n'hésitez pas à essayer d'autres modèles pour changer de style.
Associez les couleurs et les motifs pour faire sortir vos formes !
Ce conseil s'applique à toutes les morphologies, mais il est surtout intéressant de se démarquer avec élégance.
L'une des clés d'un style vestimentaire réussi consiste à associer les bonnes couleurs aux bons motifs. On a une méthodologie complète qui vous permet de créer votre propre style. Mais ici, on se concentre sur les bases afin que vous puissiez travailler efficacement et en toute autonomie.
Il existe principalement 3 couleurs faciles à assortir avec n'importe quoi : bleu, marron, gris. Toute couleur que vous ajoutez peut bien s'afficher. Cependant, s'en tenir à ces trois couleurs peut devenir un peu ennuyeux à long terme.
Pour « pimenter » et dynamiser votre tenue, vous avez deux options :
- Ajoutez des couleurs vibrantes complémentaires et les plus importantes et inspirez-vous de la roue chromatique. Par exemple, jaune et bleu, ou vert, rouge et gris.
- Ou vous pouvez combiner différents tons de la même couleur avec des tons très foncés et clairs (appelés pastels). Par exemple, le bleu roi peut être associé au bleu ciel et associé à un marron très clair (beige/sable).
Ces règles ne sont pas uniques et peuvent varier, mais en utilisant ces deux principes, vous avez de nombreuses options.
Comment s'habiller quand on a du ventre et des bourrelets ?
Comme pour toute silhouette, certains vêtements peuvent mal tourner. Toutes les pièces ne conviennent pas à tout le monde. Voici les meilleurs conseils que nous pouvons vous donner si vous avez une silhouette forte :
- Aplatissez pas votre look avec des vêtements trop bas sur vos jambes. Par exemple, un manteau très long ou une tunique trop ample ne sont pas toujours jolis et risquent de vous cacher au lieu d'accentuer votre silhouette. Montrez que vous pouvez avoir un style d'enfer dans votre forme !
- A l'inverse, les vêtements moulants ne doivent pas être trop mouillés. Le but est de couvrir la zone du ventre avec élégance. Évitez les vêtements qui exercent une pression sur votre poitrine ou votre taille, comme les jupes en feutre. Encore une fois, il ne s'agit pas de masquer la forme, mais de définir des points d'ancrage dans le plan visuel pour harmoniser l'aspect général. Avec une coupe ajustée qui épouse votre corps.
- Pour les pantalons, les modèles profilés sont les meilleurs, sauf si vous choisissez des modèles extrêmement serrés. Pire, taille basse. Le pantalon idéal est comme une seconde peau qui doit rester en place. Une taille basse est inconfortable pour vous et tombera à tout moment. Attention également aux modèles à plis et aux grandes poches.
Quelle couleur pour amincir la silhouette ?
Finalement, le noir, qui a la réputation d'amincir les silhouettes, n'est pas la couleur numéro 1 si l'on veut affiner sa taille sans passer au crible sa boite régime. Voici les couleurs vestimentaires qu' on vous conseille : les tons de rouge vif, comme le carmin, le marengo et le grenat, sont en tête de la liste des couleurs de vêtements à choisir si vous voulez avoir l'air plus mince. Des faits confirmés par Helen Venables, consultante couleur chez House of Color, pour le magazine Femmes d'Aujourd'hui. Selon le rapport de mode de l'éditeur, le rouge est plus attrayant et plus confiant, selon les experts en colorimétrie.
Comment bien s’habiller quand on est petite et ronde ?
C'est un trait morphologique qui unit beaucoup de femmes, et être ronde quand on est petite peut présenter certains défis vestimentaires. Si vous répondez à nos critères de morphologie, laissez-nous vous montrer les vêtements que nous aimons pour accentuer votre silhouette. Vous méritez des vêtements tendances avec des coupes parfaitement ajustées à vos morphologies. Oubliez les vêtements taille plus à la mode, trop fragiles et ennuyeux, et tournez votre attention vers des vêtements qui valent le détour. Et voici ce qu'il faut retenir.
- Robe et jupe longue : une longue jupe fluide peut camoufler la silhouette
- Coupe droite : les pantalons droits vous font paraître plus grands et plus mince
- Salopettes et combinaisons : les combinaisons et les salopettes combinent la poitrine et le bas du corps pour vous faire paraître plus grand
- Pantalons évasés : la zone évasée des genoux aux chevilles est l'équilibre parfait avec l'effet effilé des hanches aux genoux
- Chaussures plates : selon le mannequin grande taille Tara Lynn, les talons n'aident pas toujours. Les jambes peuvent apparaître écartées, provoquant une démarche instable. Le plat est considérablement décontracté.