Comment se maquiller années 80 ?

Porter du maquillage des années 80 peut être un excellent moyen de faire ressortir l'enfant qui sommeille en vous et de vous amuser. Mais il y a aussi des règles à suivre lorsque vous essayez de vous maquiller pour la première fois. Il n'y a pas de règle unique qui s'applique à toutes les filles ou à toutes les femmes, car nous avons tous des teintes de peau et des structures faciales différentes, pour n'en citer que quelques-unes. Le maquillage est une forme d'art très spécifique et les règles qui s'appliquent à une personne peuvent ne pas s'appliquer à toutes les autres. L'idée derrière ce poste est de partager mon expérience personnelle du maquillage des années 80, dans l'espoir que quelqu'un d'autre qui pourrait y trouver l'inspiration fasse de même. Saviez-vous que les années 80 ont été parmi les plus déterminantes pour le maquillage et la mode ? La plupart des gens connaissaient les tendances telles que le flower power et le grunge, mais beaucoup ne savent pas comment la mode et le maquillage se présentaient au cours de certaines décennies. Nous sommes là pour vous aider à ressembler à un bébé des années 80, alors plongeons dans le vif du sujet ! Et ne vous hésitez  pas à visiter notre site pour votre achat de vêtements et d'accessoires vintage (american vintage jeans, robe vintage, bracelet, montre,...) !  

 

bandeau-vintage

 

Le tuto parfait pour le maquillage année 80

Donc, je suis un grand fan des années 80 et 90. Si tu lis ceci, c'est probablement parce que tu es aussi un fan de cette époque. J'ai donc pensé partager avec vous mon tutoriel de maquillage des années 80 et peut-être vous donner quelques idées pour vos propres maquillages. Premier choix : le fond de teint. Le fond de teint parfait pour les années 80 est un fond de teint jaune, mat, qui tient toute la journée. L'astuce consiste à trouver une teinte qui correspond exactement à votre carnation : si vous avez la peau claire et que votre visage n'est pas très coloré, choisissez un fond de teint jaune plutôt qu'orange ; si vous avez le teint chaud, choisissez plutôt un fond de teint jaune à base de rose.

Ensuite ? Les sourcils, bien sûr ! Dans les années 80 et 90, les sourcils étaient à l'avant-garde des tendances de la mode - ils étaient rasés à la perfection ou mis en plumes pour donner une forme artistique. L'astuce consiste à trouver un crayon à sourcils qui durera pendant plusieurs utilisations sans s'estomper ou s'effacer sous l'effet de la sueur (ou des larmes). La meilleure façon d'y parvenir est d'en acheter à la pharmacie de votre quartier, on y trouve généralement des tonnes d'options allant du gel à l'huile, en passant par la brosse à dent.

comment-se-maquiller-années-80

Les étapes à suivre pour réaliser le maquillage de vos rêves

Le tutoriel de maquillage des années 80. Préparons-nous à faire la fête ! Voici un tutoriel parfait pour tous les enfants des années 80 qui veulent ressembler à ce qu'ils feront à l'époque

  • Étape 1 : Appliquer le mascara. C'est la première étape du processus, et il est important de réussir. Vous devez l'appliquer généreusement, afin de faire reculer vos yeux. Ensuite, poudrer votre nez et votre front avec une poudre translucide - cela pourrait mettre tout en place sans vous faire paraître brillante ou en sueur. Si vous souhaitez une couverture plus importante, accompagnez un correcteur avant de tripatouiller la poudre
  • Étape 2 : Appliquez l'eye-liner. Accéléré à utiliser un eye-liner assorti à la couleur de vos yeux. Tu pourras voir ton teint naturel à travers celui-ci ! Applique ensuite l'eye-liner le long du bord intérieur de chaque œil pour créer un effet ailé. Appliquez ensuite du mascara sur les cils supérieurs et inférieurs, en veillant à éliminer les paquets ou l'excédent de produit avant de poursuivre.
  • Étape 3 : Nous sommes maintenant prêts pour l'étape 3 ! C'est à ce moment-là que nous commençons à appliquer votre fond de teint, mais nous ne voulons pas tout faire d'un coup ! Appliquez plutôt une fine couche de fond de teint sur vos paupières, puis prenez de la poudre translucide et saupoudrez-la doucement sur cette couche de fond de teint. Vous accréditer ainsi une base homogène pour votre maquilleur, plus tard dans le processus.
  • Étape 4 : Maintenant, la partie amusante commence à appliquer plus de maquillage ! L'étape suivante consiste à appliquer une légère couche de blush sur chaque pommette, puis à prendre un bâtonnet orange ou un autre bronzeur et à l'appliquer légèrement des deux côtés de votre visage, d'une oreille à l'autre, cela nous donnera cet effet de soleil. Prenez ensuite un autre bâtonnet orange ou un autre bronzeur et appliquez-le légèrement de chaque côté du visage. Appliquez ensuite de la poudre bronzante sur vos pommettes et votre front, puis estompez-la avec une éponge ou un pinceau. Vous pouvez également utiliser vos doigts pour ajouter un peu de couleur si vous le souhaitez.
comment-se-maquiller-années-80
  • Enfin, terminez votre look avec du gloss ou du rouge à lèvres (les lèvres sont superbes lorsqu'elles sont un peu brillantes). Si vous n'avez pas de produit disponible à la maison qui correspond à votre budget ou à vos préférences en matière de style, essayez de parcourir l'allée des produits de maquillage de votre pharmacie locale ;  il y a peut-être quelque chose qui fonctionne assez bien pour ce look.

Pour plus de contenus et d'accessoires vintage comme un bandeau, un foulard, une lunette,  visitez Eternel-Vintage !