Comment se créer un look vintage ?

Malgré l’incessante évolution de la mode, il y a des styles qui restent des classiques. Le look vintage fait partie de ses classiques, et connait un succès non-négligeable aujourd’hui. Un look que tout le monde peut facilement s’approprier, sans se ruiner. On vous dit tout à son sujet dans l’article.

Qu’entendez-vous exactement par look vintage ?

Vintage est devenu une expression commune de nos jours, et nombreux sont ceux qui ne connaissent pas son essence. Un mot que l’on doit à l’œnologie, le mot vintage est quelque peu sorti de son contexte de nos jours. Car au lieu d’incarné le millésime d’un vin ou d’un spiritueux, il désigne actuellement la mode de l’ancien temps. Si on peut le dire de cette manière.

Le terme vintage désigne maintenant le style vestimentaire des années 1900 à 1990 remis au gout du jour. Cependant, avec la vulgarisation du mot, vintage incarne aussi un style de décoration. Et de nombreuses industries comme celle de l’automobile l’utilisent aussi en ce moment. A noter que tout ce qui est vintage n’est pas forcément attrayant, et cela s’applique à tous les domaines.

Il vous est donc nécessaire de faire le tri lors de votre recherche. Que ce soit pour un achat de vêtement, accessoires, bijoux, ou encore pour des articles de décoration. Toutefois, pour vous épargner l’énorme temps que cela prendra, il vous est préférable de visiter nos rubriques. De nombreux articles vintages y sont proposés.

Grâce à eux, vous pourrez facilement vous créer un look vintage, côté vêtement. Mais vous pouvez aussi y trouver différents accessoires pour parfaire votre look. Sans parler des innombrables bijoux vintages qui s’y proposent. En plus de la collection d’objet déco, pour ceux qui veulent avoir un intérieur vintage. De quoi faire plaisir à tous les amateurs de vintage.

Blouse Vintage Beige

Comment arborer un look vintage au quotidien ?

Porter un look vintage n’est pas aussi facile qu’il ne parait. Au moindre faux pas, vous risquez de vous retrouver avec un costume d’Halloween. Cependant, en suivant les bonnes méthodes, vous pouvez bénéficier d’un parfait look pour quelques sous. Et pour y arriver, il n’y a rien de mieux que de rester simple. Ne pas tomber dans la complexité, ou encore moins dans la vulgarité.

Evitez de refaire la même erreur que les débutants. Ne portez jamais plus d’une pièce vintage à la fois. Cela permet de focaliser le regard sur la pièce de votre choix. Que ce soit une robe, jupe, top, pull, veste, manteau, pantalon ou encore un maillot de bain. D’autant plus que ce ne sont pas les offres qui manquent dans notre collection. Et cela, quelle que soit la décennie qui vous convient.

Sachant que chaque décennie propose sa propre mode. Il vous est donc possible de passer d’une décennie à une autre, du jour au lendemain. Cependant, il ne faut non plus s’essayer à mélanger les époques. Au risque de se retrouver finalement avec un effet grand-mère ou grand père assuré. Chose qui peut pourtant arriver à tout le monde, mais qui peut aussi être évitée de justesse.

Sachez tout de même qu’accessoiriser vos habits permet aussi de parfaire votre look. Pour cela, vous pouvez penser au foulard, chaussures, chapeaux, sac ou encore bijoux. Néanmoins, il vous faudra synchroniser le thème de vos accessoires, avec celui de vos habits. De manière à s’assurer à ce que sa tenue soit en parfaite harmonie. Etant donné que mélanger le vintage et le moderne est peu facile.

Belle Robe Vintage Grande Taille

Découvrir la Belle Robe Vintage Grande Taille

Comment porter au mieux ses vêtements vintages ?

Même si vous avez toute une collection de vêtements vintage dans votre garde-robe. Il vous est préférable de ne porter qu’un seul modèle par jour. Cela permet d’accentuer l’effet glamour, classe et sexy que cette mode incarne. Tout en gardant son look rétro, bohème, affirmant votre féminité. Néanmoins, vous pouvez tout de même oser le complet Denim, la sortie tout en jeans.

Vous pouvez aussi opter pour une petite jupe fleurie, une robe longue, ou encore un top multicolore. Mais il vous faudra adapter votre coiffure en conséquent. Et pour un look vintage réussi, l’idéal est d’opter pour une coiffure contemporaine. Cependant, si vous voulez que vous accessoires se fassent remarqués, pensez à porter des habits de couleur vive. 

Il vous est impératif de vous préparer mentalement avant de vous lancer dedans. Le look vintage est plus qu’un simple style vestimentaire, c’est tout un état d’esprit. Même très ancien et stylé, un habit troué reste un habit troué. Il est donc préférable de les éviter de loin. Toutefois, le meilleur moyen de se dénicher de parfait habit vintage, c’est de chiner dans les friperies.

Pour les plus chanceux, la garde-robe de leurs grands-parents est aussi un vrai coffre à trésor. Néanmoins, il vous est aussi possible de trouver quelques perles rares dans celle de vos parents. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours vous tourner vers le web. De nombreuses boutiques en ligne se spécialisent dans la vente de vêtement vintage en tout genre de nos jours.

Pantalon Vintage Femme Année 40

Découvrir le Pantalon Vintage Femme Année 40

Quel type d’accessoire s’adapte le mieux à chaque tenue ?

Une question que chacun doit se poser avant de choisir sa tenue. Cependant, de nombreux accessoires peuvent accompagner une seule tenue. A commencer par les lunettes de soleil, ceintures, bandeaux, foulards, ainsi que les divers sacs. Toute une panoplie de gadget pour vous rendre le plus vintage possible, le tout, disponible dans notre boutique.

Il est donc nécessaire de trouver une pièce forte qui se marie à votre tenue. Que ce soit un joli béret, des gants, des lunettes rondes, ou encore un rouge à lèvre éclatant. Sans pour autant oublier la coiffure, qui est une base à ne pas négliger. Et il en est de même pour ce qui est du maquillage. Cependant, vous pouvez aussi osez le port du serre-tête avec une mini-jupe et des baskets.

Après, pour se défaire de l’émancipation et se plonger dans le pacifisme, optez pour les costumes. Avec les costumes à coupe oversized, les longues robes fleuries et les blouses transparentes. Des tendances qui ne risquent pas de se démoder de sitôt. D’autant plus qu’ils ont encore une très grande influence sur les architectes de mode vestimentaire du moment.

Mais comme le choix de ses habits, le choix de la couleur de ses accessoires est aussi primordial. Prenez le temps de vous mettre devant le miroir et de vous assurer à ce que votre tenue soit irréprochable. Toutefois, si vous vous perdez dans vos choix, vous pouvez toujours faire appel à nos experts. Ils sauront facilement vous guider et vous aider à trouver le bon style à adopter.

Cependant, il faut aussi faire attention à ne pas se surcharger d’accessoire. Cela pourrait offrir une image bien contraire à celle que vous avez en tête. D’autant plus que cela irait à l’encontre de la mode vintage. Qui d’une partie, vise à laisser paraitre le plus de peau possible. Ce qui était tout à fait normale dans les années 40. Une tendance à oser, quitte à créer le buzz autour de soi.

Boucle D’Oreille Vintage Noire

Découvrir le Boucle D'Oreille Vintage Noire

Privilégiez le port de bijoux avec vos accessoires et habits vintages

Comme accessoire de mode, les bijoux et les bracelets sont ceux qui font le plus d’effet. Cependant, pour un look vintage réussi, il n’est nullement nécessaire de se rendre dans des boutiques de grandes marques. Il est tout à fait possible à chacun de trouver son bonheur dans des boutiques vintage. Une boutique ultra-tendance et qui dispose d’une bonne référence fabricant à l’image de la nôtre.

Habillez vos mains ou vos poignets grâce à nos innombrables modèles de bijoux vintages. Y compris les chaînettes de chevilles, idéales à porter avec une jupe. Ou encore avec une robe de soirée, pour un rendez-vous romantique. Vous ne manquerez non plus de vous faire attirez par notre panoplie de boucles d’oreille vintage. De quoi vous rendre très chic et élégant à chaque sortie.

D’autant plus que certains bijoux se marient parfaitement avec une robe rétro et son sac à main.  Sans oublier que vous pouvez les porter à toutes les occasions, peu importe où vous vous rendez. Et même si vous êtes sur deux-roues. Nombreux bijoux s’adaptent à la perfection avec le cuir noir des vêtements moto. Incontournable, pour faire de vous un motard très tendance.

En plus de choisir votre bijou en fonction de votre dentelle ou de votre Pin-Up. Pour parfaire votre style vintage, associé la couleur de votre bijou à celle de vos mocassins. Et en parcourant notre catalogue, vous pourriez bien tomber sur la perle rare. Sachant que l’on vous propose même des bijoux fantaisie, ou encore des bijoux de collectionneurs.

Bague Foulard Vintage

Comment importer le style vintage chez soi ?

Comme on a pu le constater depuis déjà plusieurs décennie, la mode vintage revient en force sur le devant de la scène. Et de nos jours, de nombreux foyers en sont particulièrement et fièrement décorer. Une décoration atypique et hautement attrayante, qui est assez facile à réaliser. Surtout pour ceux qui sont accros à la récupération et au recyclage.

Pour un look vintage chez soi, l’idée n’est pas de changer de mobilier, mais de faire avec ce qu’on a. De ce fait, vous pouvez commencer par vider votre grenier ou celui de vos parents proches. Cela vous permettra de mettre le grappin sur des mobiliers antiques et rustiques. De parfait décoration vintage pour votre futur intérieur. Que ce soit pour votre chambre, celle de vos enfants, ou pour le salon.

Après avoir fait le tour des greniers et des vides-greniers, c’est là que vous pouvez vous tourner vers les boutiques vintages. Toutefois, connaissant le succès de la tendance actuelle, vous pouvez vous attendre à des prix ahurissant. Néanmoins, vous pouvez tout de même vous en épargner, en visitant notre rubrique, et en vous y inspirants.

Nous vous y avons sélectionné les plus beaux accessoires de décoration vintage accessible sur le marché. Des œuvres de collectionneurs, mis à la disposition du grand public. Parce qu’une bonne décoration intérieure est un luxe que tout le monde devrait pouvoir profiter. De ce fait, n’ayez aucune peur à venir vous servir. La livraison est généralement offerte à travers l’Europe.

Horloge Vintage Déco

Découvrir l'Horloge Vintage Déco

Quelques astuces pour parfaire sa décoration interne au style vintage

Pour assurer sa transition intérieure, en passant d’une décoration classique à une décoration vintage. Il vous est préférable de ne pas vous défaire de vos anciens mobiliers, le but est de les réarranger. De cette manière, vous pouvez profiter d’une autre vision de votre intérieur. Après, vous aurez le temps et la place pour penser à l’achat de certains accessoires de déco pratiques.

Pour ce faire, vous pouvez ajouter une horloge vintage sur vos murs. Même infime, ce changement à le mérite d’être visible. Surtout aux côtés des mobiliers récents et modernes, qui ont tendance à lasser nos yeux. Ce qui fait que lorsque l’on fait face à un autre style, on a tendance à s’émerveiller facilement.  Et en termes d’horloge vintage, notre boutique en regorge de toute sorte.

En dehors des horloges, il vous est aussi possible d’opter pour l’ajout de tapis vintage à votre déco. Vous avez le choix entre des tapis de sol, des tapis de mur, ou encore des tapis de douche. Une large gamme de choix, destiné à combler vos besoins. Mais surtout, pour vous offrir une décoration harmonieuse et grandement attrayante, chez vous.

Il existe de nombreuses manières de se confectionner une décoration vintage réussie. Cependant, le tout dépend toujours des besoins de chacun et de ses possibilités. Sachant que certaines décorations peuvent se faire sans se ruiner. Tandis que d’autres nécessitent un investissement conséquent pour aboutir. De ce fait, il vous est préférable de bien vous y préparer avant de vous lancer dans ce projet.

Toutefois, peu importe vos besoins en article vintage, que ce soit en habits, en accessoires, en bijoux ou en objet déco. Vous pouvez être sûr que vous trouverez tout ce dont vous aurez besoins dans notre boutique. La liste y est longue en termes d’articles, autant pour les amateurs que pour les passionnées. Tout le monde y trouvera son compte assurément.