Comment se coiffer comme dans les années 70 ?

Il faut savoir que les années 70 sont sous le signe de l’émancipation et de la liberté de la femme. Ainsi, à cette époque les femmes assument leur féminité en optant pour divers styles de coiffure. On peut dire que les coiffures des années 70 ont sa spécificité qui les distingue des autres décennies. Ceci étant, si vous voulez vous coiffer comme dans les seventies, vous êtes tombés sur bon article car nous allons vous montrer les méthodes nécessaires pour la réalisation de votre coiffure style hippie qui est d’ailleurs actuellement à la mode.  En outre, n’hésitez surtout pas à consulter notre boutique en ligne Eternel Vintage : Eternel vintage pour recevoir des astuces sur les différentes façons de se coiffer ainsi que pour acheter les divers accessoires de cheveux et des bijoux tel qu'une bague vintage argent afin d’assurer votre look hippie chic. 

bandeau-vintage

Les différentes manières de se coiffer comme dans les années 70

Si vous voulez reprendre les tendances capillaires des seventies, vous aurez un large choix de coiffure selon vos besoins pour accentuer votre look hippie. Mais pour pouvoir la réaliser, nous allons vous montrer ce que vous devez faire.

Les divers types de coiffure vintage

Les coiffures années 70 font partie d’une véritable révolution capillaire sous le mouvement hippie. A partir de ce moment les femmes cassent les standards capillaires des générations plus âgées et le naturel était le mot d’ordre du fait qu’il n’y avait plus aucune règle sur le coiffage. Ainsi, avec ces coiffures vintage, vous pouvez constater le retour en images sur les tendances de cette décennie tels que :

  • Le brushing idéal pour les cheveux longs procure à la chevelure un volume impressionnant. Les pointes et la frange sont travaillées à l’aide d’une brosse à brushing pour leur permettre de mettre en valeur la beauté de la femme. Par exemple, l’actrice de cinéma Farrah Fawcett avait ce type de coiffure.
  • Les boucles sexy étaient très à la mode durant cette période. Le coiffage avec des boucles était sexy que ce soit sur des cheveux mi- longs ou longs. Brigitte Bardot en était la parfaite illustration de ce style.
  • Les coupes afro ont connu un énorme succès dont le concept est d’arborer de belles boucles pour des coupes avec un maximum de volume.
  • La frange comme la coiffure de Jane Birkin qui porte des cheveux longs au naturel agrémenté d’une belle frange droite. Ce style est beaucoup apprécié par les femmes.
comment-se-coiffer-comme-dans-les-années-70

Comment faire une coiffure des années 70 ?

La coiffure vintage est faite pour les femmes et les hommes. Du côté des coiffures pour homme, c’est le champ des possibles sur toutes les longueurs avec des coiffures qui oscillent entre un esprit peace & love et rock’n’roll. Celles pour femme, vous pouvez trouver divers styles de coiffage. Découvrez maintenant comment pouvez-vous accorder ces styles à votre look d’aujourd’hui.

  • Celles qui ont une chevelure longue, le coiffage se porte plutôt de façon lâchée, souvent avec une raie au milieu et/ou des ondulations floues telles que la coiffure de Kim Kardashian.
  • Cheveux volumineux, crêpée et des mèches plus courtes encadrant le visage, voilà ce qui distingue le look rétro. Ainsi, le coiffage peut se porter de façon lâchée avec un bandeau, en queue de cheval haute ou en chignon, à vous de choisir.
  • Si vous aimez les boucles, le style dégradé aux mèches ondulées est à la mode. Pour cela, utilisez un brushing ou un fer à boucler pour obtenir un effet plus marqué.

Les techniques à adopter pour avoir une coiffure vintage

Pour avoir une coiffure vintage réussie, vous devez adopter les bonnes techniques de coiffage. C’est ce nous allons vous montrer ci-après afin que vous puissiez mettre en valeur votre beauté avec un look rétro.

comment-se-coiffer-comme-dans-les-années-70

Comment se faire une coiffure vintage ?

Les fashionistas ont remis sur le tapis la tendance rétro du fait que le look de cette époque est intemporel et élégant. Suivez donc le mouvement et arborez les coupes rétro avec fierté. A travers les techniques que nous allons vous présenter ci-après, vous pouvez réaliser le modèle que vous voulez en toute simplicité.

  • Pour la coupe afro : la clé de l’effet de la boucle réside dans le travail des mèches. Hydratez votre cheveu et appliquez le bain d’huile. N’oubliez pas d’insister sur les demi-longueurs. Après le rinçage vient le séchage par une serviette. Puis, démêlez vos cheveux aux doigts pour ne pas casser la boucle naturelle. Et supprimez les nœuds avec un peigne à queue. Enfin, donnez du volume à votre cheveu avec un sèche-cheveux.
  • Pour le brushing vers l’extérieur : l’opération s’adresse à ceux qui ont un cheveu long et épais. D’abord, démêlez votre cheveu pour avoir un effet volumineux puis séchez-le. Ensuite, travaillez les longueurs avec une brosse ronde et fixez l’ensemble au moyen d’un séchoir chaud. Enfin ajoutez du laque pour que ça tienne.

Les step à suivre pour se coiffer comme dans les années 70

Si vous voulez réaliser une coiffure des seventies, vous devez suivre chaque étape de coiffage que nous allons vous montre ci-dessous :

  • D’abord, à l’aide d’un fer à friser glissez les mèches de votre cheveu;
  • Puis, faites un crêpage à l’aide d’un peigne;
  • Ensuite, nettoyez délicatement le crêpage avec les grosses dents de votre peigne;
  • Après à l’aide de vos mains, poussez le crêpage vers le plafond et entrecroiser les mèches à l’arrière;
  • Utilisez des bobby pins pour faire une belle finition et peignez un peu pour défaire les marques de fer;
  • Enfin pour finaliser le tout, mettez un peu de laque pour s’assurer que tout va rester en place.
comment-se-coiffer-comme-dans-les-années-70

Ne vous hésitez pas de faire un tour dans notre boutique en ligne Eternel-Vintage pour plus d'accessoires et de vêtements vintage