Comment se coiffer comme dans les années 60 ?

Pour les amoureux des nouveautés, il est nécessaire pour vous d'opter pour la coiffure années 60 car c’est devenu une super tendance en ce moment. Elle est devenue une mode de plus que beaucoup de superstars reproduit déjà cette coiffure pour aller au tapis rouge. Depuis que le style vintage a pris une grande place ces derniers temps, et bien celui de la coiffure est beaucoup plus pratique puisqu’elle peut s’assembler avec n’importe quelle tenue et même avec un t shirt vintage oversize.

C’est vrai que d’un côté pour choisir une coiffure, il faut tenir compte de la forme de votre visage. Et avec cette théorie, vous n’aurez que des avantages car la coiffure des années 60 a plusieurs styles qui permettent de s’adapter à chaque forme de visage. D’un autre côté, il faut aussi tenir compte de la texture de vos cheveux mais dans tous les cas, il y aura que des conseils super pratiques et efficaces, rien que pour vous faire plaisir.

Robe vintage

Comment se faire une coiffure années 60 ?

Pour réaliser une coiffure années 60, il faut déjà une toute première chose bien choisir quelle coiffure opter selon d’abord la forme de votre visage puis après la texture de votre chevelure car c’est à partir de ça que vous pourriez avoir un bon résultat. Après, vous devriez aussi avoir les matériels possibles que ce soit au niveau des accessoires comme le bandeau ou au niveau des appareils comme le fer à lisser à cheveux. Tout cela semble très important et dès que vous avez tout ce dont vous avez besoin, vous n’aurez plus qu’à choisir la coiffure qui vous va le mieux à partir des guides ci-dessous. Voici donc les coiffures tendances que vous pourriez réaliser en étant dans le thème rétro :

  • La coupe carrée : c’est la coupe qu’il fallait vraiment avoir à cette époque des années 60 et pourtant, depuis un certain temps, c’est devenu une super tendance. Donc si vous voulez être super stylée avec une coiffure vintage, alors il vous faut à tout pris cette coiffure. Que faut-il donc faire pour avoir cette coupe dont le but est d’avoir des pointes tournées vers l’extérieur ? D’abord, il vous faut une brosse ronde pour bien définir le mouvement des pointes, puis de la laque pour bien fixer les cheveux et enfin un spray texturisant pour avoir du volume.
  • La frange : cette coupe quant à elle est une des tendances fortes des années 60. Et on peut voir jusqu’à maintenant cette coupe rendre les femmes très belles, audacieuses et super stylées. La plus important c’est d’avoir une frange au niveau du front, mais après ce que vous mettez derrière est au libre choix (queue de cheval ou chignon). Il vous faut alors une fausse frange si vous avez peur de couper, puis de la laque pour fixer la coiffure et enfin une brosse ronde pour coiffer votre passementerie et le reste de vos cheveux.
comment-se-coiffer-comme-dans-les-années-60
  • Le volume : s’il y a une chose qui a marqué la coiffure en 1960 d’un point de vue capillaire était le volume. Peu importe donc le style que vous voulez apporter surtout de la queue de cheval, du chignon ou tout simplement les cheveux lâchés, rien que d’y mettre du volume, vous aurez un effet rétro. Ce qu’il vous faut est une peine à crêper, de la laque et un produit à base de cire de riz pour protéger les cheveux et lui donner beaucoup plus de brillance. Vous pouvez aussi opter pour de la perruque si vous avez les cheveux fins pour arborer ce côté casque bouffant.
  • Le chignon choucroute : c’est l’incontournable coiffure de cette époque. Le chignon est un style indémodable, depuis 1960 donc, il était déjà une magnifique tendance et on le voit jusqu’à aujourd’hui en train d’être une coiffure le plus stylée et très pratique. Vous pouvez mettre une frange avec ou juste une mèche, à vous de choisir pour lui donner plus de style. D’abord, il faut crêper les cheveux, lui donner le maximum de volume et puis les rassembler en un seul chignon. C’est vraiment très facile à faire et de plus ça vous fera gagner du temps.

Comment se faire des vagues dans les cheveux ?

Les vagues dans les cheveux durant 1960 sont très, mais très à la mode en ce moment. Il est appelé wavy pour un style vintage moderne. Il y a deux façons de l’appliquer pour un meilleur résultat mais à vous de choisir selon vos pratiques pour les cheveux. Ainsi, soit vous le faites naturellement, soit vous le faites avec un fer à boucles à cheveux.

comment-se-coiffer-comme-dans-les-années-60

Vagues de façons naturelles

Si vous le faites naturellement, la première étape est de laver les cheveux puis d’appliquer un masque spécial boucles pour avoir cet effet juste après. Vous le peignez et massez la tête tout en le frottant bien pour pénétrer le produit. Puis, vous prenez chaque mèche pour former un « s » afin de créer l’effet cranté et enfin vous le fixez avec des pinces plates et laque. 

Vagues avec un fer à boucler

Le but ici c’est d’avoir des ondulés dans les cheveux, et quand vous avez choisi ce second moyen, il faut éviter d’onduler jusqu’au pointes des cheveux. Alors pour chaque mèche, il faut que vous laissiez une section de deux à trois centimètres arrivant en bas de la mèche. C’est une technique assez fréquente pour avoir une apparence décoiffée. Vous prenez la mèche voulue et vous l'entourez autour du fer à boucles et hop, vous serez prêt pour être la plus belle à vos sorties.