Comment se coiffer comme dans les années 30 ?

Nous pouvons constater que la coiffure des femmes dans les années 30 est assez exceptionnelle, selon laquelle vous pouvez trouver divers styles de coiffures. En effet, nous pouvons dire que la beauté d’une femme à cette époque est essentiellement déterminée par son coiffage. Ce qui veut dire qu’avoir une jolie coiffure est une manière pour une femme de mettre en valeur sa beauté. Cela dit, pour avoir un look hippie réussi, n’hésitez pas à copier Jackie Kennedy qui est une véritable icône de mode grâce à son élégance incontournable avec sa coiffure toujours impeccable. Ainsi, si vous voulez tenter des coiffures rétro, cet article va vous donner les meilleurs conseils qui vous aideront à les réaliser. D’autant plus, n’hésitez pas à consulter notre boutique en ligne Eternel Vintage : pour recevoir plus de conseils sur les différentes méthodes de coiffage ainsi que pour acheter les divers accessoires cheveux  et des tenues vintages comme une robe fleurie vintage.

bandeau-vintage

Les différentes façons de se coiffer comme dans les années 30

Nous pouvons constater qu’il existe plusieurs manières de coiffage à cette époque. Mais pour sa réalisation, nous allons vous présenter d’abord tous les divers types de coiffage que vous pouvez réaliser afin de vous montrer la manière de les réaliser.

Les différents styles de coiffures des années 30

Nous pouvons dire qu’il y a différentes façons de mettre en valeur vos cheveux. Cela dit, les divers types de coiffage années 30 vous aideront à choisir le style que vous voulez réaliser ainsi qu’ils vous rendront plus à la mode. Dès lors, pour le coiffage, vous pouvez adopter ce que l’on appelle : 

  • Les vagues : il s’agit de vagues ou de crans qui étaient réalisés à l’aide des doigts. Cette technique s’effectuait sur les cheveux mouillés et consistait à créer une série de vagues partant du sommet du crâne jusqu’à la nuque. Elle permettait ainsi de façonner chaque vague avec ses doigts et aussi à l’aide des pinces plates pour avoir un cheveu wavy. On peut dire que c’est la tendance emblématique des coiffures hippies.
  • Les pin-curl font partie des styles très appréciés par les femmes du fait que c’est beaucoup plus simple à réaliser. Ce sont des boucles formées sur des cheveux humides. Elles sont réalisées avec des pinces à cheveux afin d’obtenir facilement de belles boucles. Pour cela, il suffit de boucler des sections de cheveux humides puis les fixer sur la tête à l’aide d’épingles. Pour avoir une idée bien claire, n’hésitez pas à copier le style de Marlene Dietrich qui, en plus de sa jolie coiffure, accessoirise sa tenue avec un chapeau qui est à la mode et illumine sa beauté avec un maquillage.
comment-se-coiffer-comme-dans-les-années-30

Comment se faire une coiffure vintage ?

Sachant que les années 30 font partie d’une décennie marquée  d’effervescence et incubatrices de nouvelles tendances. Ainsi, nous allons vous montrer les méthodes pour réaliser un coiffage hippie.

  • Pour faire un chignon année 30 : il est d’abord porté à votre connaissance qu’avant, les femmes ont été façonnées par les mises en plis ondulées. Par conséquent, une nouvelle méthode de coiffage s’est donc inspirée de ce coiffage pour réaliser un chignon qui est décoré avec un headband. Pour le réaliser, commencez par séparer les cheveux en prenant des mèches puis fixez-les avec des pinces plates. L’idée est d’apporter du relief tout en créant un effet wavy et décoiffé maîtrisé. Cela est déjà adopté par Brigitte Bardot qui reste une source d’inspiration de nombreuses femmes du fait qu’elle parvenait toujours à les surprendre avec des différents types de coiffage. Dès lors, en optant ce coiffage avec un headband, vous pouvez toujours être glamour en soirée aussi qu’en journée. C’est le coiffage idéal pour donner des airs hippie et sophistiqués à votre cheveu.
  • Pour faire des pin-curls : effectuez une raie sur le côté de vos cheveux encore humides, puis commencez à prendre une petite section de cheveux se situant au sommet du crâne, ensuite la largeur de chaque pin-curls ne doit pas dépasser 2 doigts et les mèches doivent être enroulées sur elle-même sans aucun tortillon. La chose à savoir c’est qu’il faut alterner les rangées dans le sens des aiguilles d’une montre et celles dans le sens inverse pour obtenir des belles ondulations. Il faut attendre que ça sèche  pour pouvoir retirer les épingles et peignez délicatement vos cheveux avec la main ou un peigne pour avoir un cheveu wavy. Vous voilà maintenant prête avec une coiffure hippie réussie.
comment-se-coiffer-comme-dans-les-années-30

Les techniques à adopter pour avoir une coiffure des années 30

Si vous voulez réussir votre coiffure, vous devrez adopter la bonne technique pour le réaliser. Pour cela, nous allons vous montrer comment le faire correctement ainsi que de vous faire savoir les différents step que vous devez suivre.

Comment faire des boucles rétro ?

Tout d’abord, il est à savoir que les techniques de coiffage évoluent au fil du temps. Par exemple, le coiffage pour femme tel que le bob des années 20 perd sa popularité. Le bob ou les coupes au carré court se transforment ainsi en coiffage beaucoup plus structuré et féminine.  Ainsi, il est à préciser que durant ce temps, les coiffures cheveux bouclés et les vagues  sont très tendances. Elles sont appliquées avec plus de technique. En général, ces petites vagues ou boucles s’adoptent de préférence sur des cheveux courts. Ceci étant, il faut savoir que les crans de la chevelure servaient à adoucir l’esprit masculin androgyne. Ainsi, nous allons vous montrer les méthodes que vous devez savoir pour faire ces boucles :

  • D’abord, prenez les mèches une à une à la pointe ;
  • Puis, à l’aide d’un fer à friser de grosseur moyenne, friser les cheveux sur elles-mêmes jusqu’à la racine dans le sens inverse de votre séparation ;
  • Ensuite, assurez-vous que la racine de vos cheveux soit remontée à 90° afin d’obtenir un maximum de volume ;
  • Enfin, gardez quelques secondes puis peignez délicatement vos cheveux avec votre main.

Maintenant, vous savez ce qu’il faut faire pour réaliser un coiffage hippie avec un effet bouclé ou wavy, ce qui viendra apporter du pep à votre mode hippie.

Les différents « step » à suivre pour réaliser une coiffure rétro

De nos jours, les coiffures hippies se retrouvent particulièrement souvent lors des évènements sociaux. Beaucoup de femmes s’inspirent de la sophistication des années 30, utilisant ses découvertes  dans le domaine de la mode pour créer une image élégante. Ainsi, voici donc les étapes que vous devez suivre pour votre coiffage.

  • D’abord, lavez vos cheveux et séparez les légèrement secs en une partie latérale ;
  • Ensuite, pour le coiffage, utilisez un gel ou une mousse spécialisé ;
  • Puis appliquez le gel sur votre cheveu ;
  • Utilisez un fer à friser large spécialisé ou des bigoudis pour créer des crans ;
  • Après avoir bien sécher votre chevelure, fixez le résultat avec de la laque.

Ceci étant, il est à noter que lors de la création d’un coiffage élégant, il est aussi important de se souvenir du maquillage pour accentuer votre mode hippie.

Pour plus d'accessoires et de vêtements vintage, visitez Eternel-Vintage !