Comment porter une robe années 50

Ce qu’il y a de plus important dans la mode n’est pas le fait de s’offrir un exemplaire des articles en vogue mais surtout savoir comment porter cette pièce pour faire ressortir son style. Les gens sous-estiment souvent l’importance de savoir mettre en valeur un vêtement. Mesdames, pour l’occasion nous allons tenter de vous montrer le long de cet article de quelle manière vous allez pouvoir sublimer votre robe années 50. Les vêtements vintages ne sont pas célèbres juste pour leur design mais aussi pour la manière dont ils étaient assortis pour pouvoir donner un look original à ceux qui les portent. La robe années 50 est connue pour être chic, fashion et sexy. Toutefois, pour pouvoir mettre ces atouts en valeur, il faut que vous sachiez de quelle façon la portée. Si vous n’avez pas d’idée sur la manière de sublimer votre robe, n’ayez crainte nous allons vous présenter l’essentiel à savoir dans ce présent article. D’ores et déjà, pourquoi avoir une robe années 50 ? Quand la porter ? Où la porter ? Avec quoi l’accessoiriser ? et même où vous rendre pour en acheter une et les articles qui iront avec.

Robe Vintage Love Verte

Pourquoi avoir une robe années 50 ?

 Mesdames, nous savons à quel point vous aimez les jolies choses et encore plus si elles vous rendent belles et c’est pourquoi nous vous proposons des robes vintages. Les années 50 étaient l’époque où les femmes n’avaient pas encore droit aux pantalons mais elles n’en étaient pas moins bien habillées pour autant. Elles portaient de sublimes robes girly et fashion. Si vous êtes une femme passionnée par la mode vintage vous saurez très certainement que c’est un incontournable en matière de vêtements vintages. Si vous êtes une femme simplement à la recherche de beaux vêtements, vous allez aussi être intéressé par cette très belle robe.

Robe Broderie Vintage Jaune

Découvrir la Robe Broderie Vintage Jaune

La robe vintage est chic

L’époque pendant laquelle ces robes furent créées pour la première fois était bien différente de maintenant. Les femmes ne portaient pas de pantalons ni de vêtements moulants ou près du corps. Mais les dames des années 50 étaient très élégantes. Elles sont la preuve que pour être sexy, vous n’avez pas forcément besoin d’exposer la moitié de votre corps, au contraire, il vous suffit de bien vous habillez. Si vous savez accessoiriser cette robe, vous pourrez compter une tenue chic de plus dans votre dressing.

robe chic

La robe vintage ne se démode pas

S’il y a une chose qui pour laquelle le rétro est célèbre, c’est que tôt ou tard, il revient à la mode et c’est également le cas pour la robe des années 50. Nous sommes en 2021 que nous parlons encore de robe des années 50. C’est une belle preuve ne trouvez-vous pas ? Plus d’un demi-siècle après, cette robe garde toujours de son renom et de sa splendeur. Mesdames, ces robes sont des investissements qui sauront faire votre bonheur sur le long terme parce que tôt ou tard, elles reviennent sur le devant de la scène.

 

Quels sont les modèles célèbres de robes années 50 ?

Avant de savoir mettre votre robe vintage, vous devez d’ores et déjà être en mesure de l’identifier. Il y a trois modèles que vous devez impérativement connaître. Elles sont très certainement les plus célèbres de toutes les robes des années 50.

Robe Vintage Pour Les Femmes Love

Découvrir la Robe Vintage Pour Les Femmes Love

La robe Pin Up

Cette robe datant des années 50 est connue pour son design. Elle a un bas très évasé et la taille marquée. Elle a été créée dans le but de mettre en valeur les courbes des dames sans avoir à les dénudées. Elle donne un look féminin et très lorsqu’elle est bien assortie elle devient très chic. Pour ceux qui pensent qu’il est impossible pour une femme d’être à la fois sexy et chic, ils doivent voir une femme vêtue d’un pin up, ils changeront d’aussitôt d’avis.

La robe swing

A la différence de la robe pin up, la robe swing n’est pas marquée au niveau de la taille. C’est une robe à manches longues, avec une découpe très simple qui peut être assortie de col ou pas. Elle est évasée en bas et nappe les épaules. Ce modèle enveloppe bien la poitrine et met les jambes de celle qui la porte en valeur. Cette robe vintage est très élégante, après tout l’élégance se trouve souvent dans la simplicité.

La robe rockabilly

Cette robe est apparue avec l’émergence du rock’n’roll. Il s’agit en fait d’une robe pin up mais qui se démarque grâce à des motifs. Souvent ces robes sont de couleurs mixtes rouge, noir et les motifs sont souvent à pois blanc. Elle est très sexy parce qu’elle montre un peu de peau sans pour autant être vulgaire. La robe rockabilly est très fashion et sexy, et jusqu’à maintenant elle est toujours à la mode.

Quels accessoires pour mettre en valeur votre robe années 50 ?

Pour donner plus de fougue à une tenue, il faut bien choisir les pièces à assortir avec. Pour la robe vintage, nous allons procéder par les accessoires que vous allez pouvoir utiliser en général ensuite nous allons vous montrer quels sont les meilleurs accessoires pour les divers modèles présentés ci-dessus.

Les articles pouvant être assortis à votre robe années 50.

Si vous avez une robe année 50, quel que soit le modèle, il vous faut les articles suivants :

  • Des talons : c’est l'accessoire par excellence pour une robe vintage. Assortir une robe vintage des chaussures plates serait le comble du mauvais goût. Comme le dirait la majorité des femmes : « les chaussures sont les meilleures amies de la femme », on emprunte cette phrase en affirmant que les chaussures à talons sont les meilleures amies des robes vintages. Vous aurez un look d’enfer dès l’instant où vous enfilez la robe sur votre corps et ces talons à vos pieds.
  • Une paire de gant : si vous mettez une robe vintage, une paire de gant contribuera à la rendre plus élégante. C’est d’ailleurs l’une des signatures de la mode de cette époque. Les gants renvoient à un look très élégant et de surcroît chic. Les gants s’assortissent bien avec les robes sans manches c’est-à-dire que ce ne serait pas une très bonne idée de faire ce choix si la robe en question est une robe swing.
  • Un chapeau : le chapeau est un accessoire qui a marqué les années vintage. Les femmes portaient souvent des chapeaux pour faire ressortir le style de leurs vêtements. Cet accessoire est parfait pour un look rétro. La robe vintage n’en sera que mieux mise en valeur. Toutefois, assurez-vous d’avoir un modèle pour femme de la bonne taille c’est-à-dire ceux qui sont large et qui se porte légèrement incliné.
  • Un sac : les dames d’avant adoraient les sacs et cette vérité est toujours d’actualité. Peu importe le modèle de la robe, cet accessoire ne lui fera pas défaut. Il donne un style ravissant à la robe, mais surtout un look d’une grande élégance à la femme. Sans oublier le fait que c’est un accessoire pratique. Etant donné que ces robes n’ont pas de poche, un sac en guise d’accessoire ne serait certainement pas de trop.
  • La coiffure : certes ce n’est pas un accessoire à proprement parler mais mieux vaut ne pas faire les choses à moitié. Si vous voulez avoir un bon look vintage et un style rétro, d’autant plus que vous êtes une femme, il ne faut pas sous-estimer l’importance de la coiffure que vous allez faire sur vos cheveux. L’aspect de vos cheveux influence beaucoup la tenue que vous portez.

Des idées pour sublimer vos divers modèles de robe années 50

Vous pourrez toujours porter votre robe comme vous le souhaitez avec les articles de la liste sus-présentée. Toutefois, nous allons vous proposer quelques idées en guise d’inspiration sur comment porter une robe vintage en fonction du modèle

  • Comment accessoiriser une robe pin up : La meilleure manière de sublimer ce modèle est de l’assortir d’une paire de talons aiguilles ou compensés, ces chaussures sont parfaites pour mettre en valeur la taille marquée et la coupe évasée qui fait le renom de cette robe. Ce modèle est sans manches ou à manches courtes, alors vous pourrez aussi le mettre avec des gants. Pour couronner le tout, n’oubliez pas de coiffer vos cheveux avec une coiffure rétro.
  • Comment accessoiriser une robe swing : pour ce modèle vous pourrez l’assortir d’une petite pochette ou d’une bandoulière. Cette robe se porte idéalement avec des talons aiguilles étant donné sa découpe très simple, ces articles vont contribuer à la sublimer. Si vous mettez cet article, optez pour un chignon haut en guise de coiffure, cela vous donnera un style vintage et élégant.
  • Comment accessoiriser une robe rockabilly : Cet article est célèbre pour son rock’n’roll alors vous pourrez le porter avec une veste noire en cuir. Ne vous inquiétez surtout pas pour l’aspect trop chargé parce qu’au contraire le mariage de ces deux articles vous aidera à entrer parfaitement dans le thème. Pour votre coiffure, osez les cheveux lâchés à la place d’une coiffure bien rangée! Ce qui caractérise le rock’n’roll est le plus souvent son côté rebel.

Où porter votre robe années 50 ?

Maintenant que vous savez comment parfaire votre robe, il faut que vous sachiez où vous allez pouvoir la mettre. A la différence des robes qui peuvent être passe-partout, gardez vos robes pour les occasions chic. Pourquoi ? Pour une très simple raison, cette robe est très chic et donc elle ne se porte pas tous les jours ou partout.

  • A un cocktail : cet événement est souvent une soirée où l’élégance est au centre du dress code. C’est d’usage pour faire connaissances et échanger, c’est pourquoi le look que vous reflétez de l’extérieur est extrêmement important. Cette robe va vous donner un style sérieux si elle est correctement portée, donc elle sera un plus pour vous.
  • A un mariage : souvent lors d’un mariage il y a un dress code à respecter. Quoique la plupart du temps, seules les couleurs sont communes parce que les looks divergent. Vous allez pouvoir assister à un mariage dans une tenue vintage d’une élégance à couper le souffle. Cette tenue a le mérite de vous donner un style qui réussit à vous offrir à la fois intérêt et discrétion. Il est vrai que dit comme ça cela semble paradoxale mais détrompez-vous cela est tout à fait possible.
  • Au travail : une journée au bureau est une journée de plus où vous allez pouvoir sortir votre robe années 50. Au boulot, il faut souvent être correct, cette robe vous aidera à rompre un peu avec les tailleurs pantalons comme les tailleurs jupes. C’est aussi une preuve qu’une femme peut être belle, élégante et sexy avec autres choses qu’une jupe et un pantalon.
  • A un spectacle rock’n’roll : longue vie au métal et aux années 50. Evidemment, c’est rockabilly qui est mis en avance dans ce cadre. Contrairement à ceux qui pensent qu’il faut toujours s’habiller en pantalon et en cuir noir de la tête au pied pour un style plus rock, mesdames sachez dès à présent qu’une robe à un spectacle n’est pas exclue, même qu’elle est très originale.

Ce sont quelques endroits où vous allez pouvoir mettre votre robe, mais ce n’est pas une liste exhaustive, il y a encore toute une panoplie de possibilités qui s'offrent à vous, laissez libre court à votre inspiration.

Où acheter une robe années 50 et de quoi la sublimer ?

Pour acheter une robe vintage et les accessoires pour la mettre en valeur, nous vous recommandons la boutique « Eternal vintage ». Vous allez pouvoir y trouver des modèles de robes de toutes tailles pour diverses couleurs à un très bon prix, de quoi vous offrir l’embarras du choix. Cette boutique est spécialisée en vêtements et accessoires vintage alors n’hésitez pas à la visiter pour faire votre bonheur.