Comment porter une jupe en jean vintage ?

La jupe retro vintage est une tenue qui a le vent en poupe ses derniers temps. Elle peut être portée en hiver comme en été et se décline en divers modèles, couleurs, tailles, etc. c’est un vêtement facile à combiner avec d’autres habits de la garde-robe.

Pourquoi porter une jupe en jean vintage ?

La raison est que le jeans old est au cœur de tout style souhaité. Ainsi, la jupe en jean vintage est clairement un basique de la garde-robe. On a la possibilité de le porter pour toutes les occasions et tous les jours de la semaine. Elle fait partie de notre style personnel. On a la possibilité de la mettre en valeur avec de bonnes coupes, des bonnes matières et aux bonnes couleurs. En d’autres termes, le jean est l’équivalent de style, de confort et d’élégance. Il faut juste savoir l’apprivoiser en le renforçant dans son rôle de pièce maîtresse du dressing.

jupe vintage

Comment choisir sa jupe ?

La jupe en jean est un vêtement indémodable, elle nous suit depuis notre enfance et n’a jamais perdu de sa superbe élégance. Il existe des versions de jupe en jean vintage comme le mini, le midi ou le maxi. De plus, elle trouve toujours sa place dans notre dressing.

Choix du style de sa jupe

La majorité des jupes en jean vintage est de couleur bleu clair ou foncée, certains sont en noir et blanc. En effet, vous aurez l’embarras du choix. La plupart des jupes tendances d’aujourd’hui sont les modèles de jean destroy. Des modèles volontairement usés qui peuvent être accompagnés par des boots motardes. Parfois, des effets effilochés se présentent sur les bords de la jupe qui accentuent la touche rétro. D’autres modèles à broderie ou à patchs permettent d’égayer votre tenue avec des motifs de petit cœur, d’arc-en-ciel ou des étoiles.

Choix de la coupe de sa jupe

La majorité des plus vendues dans les marchés est l’indétrônable mini-jupe en jean. Elle se décline en version patineuse, moulante ou droite. Mais il existe aussi des modèles de jupe en jean vintage longue qui est devenue plus pratique et qui s'adapte à toutes saisons. D’autre part, la jupe en jean crayon gagne en popularité à cause de ses caractéristiques qui peuvent nous faire craquer. Avec son option fendue sur le devant, elle peut être portée en journée comme en soirée. Parfois, les plus audacieux choisissent de porter la jupe longue en version maxi.

Comment porter une jupe en jean vintage ?

Choix selon sa morphologie

Il existe différents types de morphologie, par exemple la morphologie en A, vous pouvez adopter des jupes en jean de taille haute ou des jupes en jean qui suit de près votre allure. Pour la morphologie en V, il faut juste éviter les jupes en jean vintage Slim pour mettre en valeur votre galbe. Ensuite, la morphologie en H, si tel est votre cas, vous devez privilégier des jupes en jean droit de taille basse qui permettent de mettre en valeur votre silhouette. Si vous avez une morphologie en X, toutes les coupes vous vont parfaitement, mais priorisez les modèles de taille haute. Enfin pour les femmes qui ont une morphologie en 0, vous devez privilégier des jupes droites à taille moyenne ou à taille haute pour cacher les rondeurs.

Comment s’habiller avec une jupe en jean vintage ?

Une jupe en jean vintage en été

Que ce soit un jean blanc, gris, bleu clair ou foncé, etc. pendant l’été, tout est permis. Une jupe en jean blanc est un modèle pour de douces soirées d’été. Vous pouvez la combiner avec une paire de sandales nude et une chemise en lin. Pour le côté accessoire, vous pouvez porter un panier qui est l’une des grandes tendances de l’été. En effet, cette combinaison vous permet d’être sublime, simple et tendance. Si vous voulez avoir un look plutôt décontracté, n’hésitez pas à opter pour une jupe crayon en jean vintage avec un T-shirt à message pour le haut et un tote-bag tendance.

Une jupe en jean vintage en hiver

Pendant la saison hivernale, les jupes en jean vintage de couleur grise, noire ou bleue sont idéales pour n’importe quelles occasions. Vous avez la possibilité de l’associer avec un pull oversize et un manteau Camel. N’hésitez pas à ajouter un collant opaque noir pour rester au chaud. Pour les chaussures, vous avez le choix entre des baskets, des cuissardes ou des bottines en cuir. Si vous voulez vous rendre à une soirée, optez pour une jupe vintage en jean noire en le combinant avec une chemise blanche et des bottes à talons. Vous pouvez l’accessoiriser avec un perfecto sur les épaules et une minaudière dorée sur votre main.

Comment choisir sa jupe en jean selon sa taille ?

Pour les femmes rondes

Il faut prendre un jean confortable quand vous avez des formes et des rondeurs. La plus efficace c’est d’opter une jupe en jean rétro de taille haute pour camoufler ses poignées d’amour et cachées vos courbes. Il est conseillé de ne pas choisir les modèles de jupes de tailles basses et aussi les modèles trop courts.

Pour les femmes de petite taille

Vous pouvez choisir des jupes en jean vintage à taille basse qui sauront mettre en valeur votre silhouette en créant une chute de rein très féminine. Ces modèles peuvent ainsi souligner vos hanches. Si vous avez des fesses trop plates, vous pouvez adopter une jupe avec des poches au niveau des fesses. Il est encore mieux si les poches sont équipées d’un petit rabat boutonné.

Pour les femmes de grande taille

Pour cette catégorie, il est préférable de choisir une jupe vintage en jean slim. Vous pouvez la marier avec une paire de tennis qui vous donnera un style décontracté et branché. Vous pouvez aussi la combiner avec un tee-shirt en col V ou une chemise rentrer dans la jupe. En effet, il faut éviter les jupes en jean trop larges.

Comment porter une jupe en jean vintage ?

Quels sont les différents types de jupes en jean vintage ?

Une jupe en jean vintage boutonnée

Ce modèle a vu le jour vers les années 70. Les boutons sont placés sur le devant de la jupe. Porter ce modèle, c’est affirmer un look plutôt simple et décontracté. Elle peut être combinée avec tous les vêtements de votre garde-robe en soignant le choix des accessoires.

Une jupe en jean vintage patchwork

Il s’agit aussi d’une version de la jupe en denim. Avec ce modèle, vous aurez un look plutôt grunge que chic. La plupart de ses modèles sont en trapèze avec les deux rangées de boutons sur le devant. Vous avez la possibilité de la combiner avec une chemise avec un motif carreaux et des baskets ou des sandales selon votre choix.

Il existe encore de nombreux types de jupes en jean rétro dans le marché qui pourraient correspondre à votre attente. Par exemple, une jupe en jean destroy, une jupe en jean slim, une jupe en jean claire, etc.