Comment porter un manteau en laine ?
Non seulement un manteau en laine est plus durable qu'un manteau en polyester, mais c'est aussi l'un des manteaux d'hiver les plus chauds que vous puissiez posséder. Sans oublier que la laine est naturellement déperlance. Ce qui signifie que même si vous vivez sous la pluie à Seattle, vous pouvez toujours être élégante dans ces tenues en laine.
Pour une tenue classique des années 90, associez un manteau en laine à un jean Levis vintage et à un tee-shirt noir basique à manches longues. Cette coupe serait tout aussi mignonne avec des lunettes de soleil surdimensionnées, des bijoux en or comme une bague retro et des bottes de combat noires épaisses pour compléter le look.
Comment porter un manteau en laine en hiver ?
L’hiver est la saison où le veste sort, avec la baisse de température chaque personne se doit de porter un manteau pour se tenir chaud. Le manteau le plus convoité en cette saison est le manteau en laine.
Les manteaux en laine sont conçus expressément pour l’hiver car elle a une capacité de tenir la personne au chaud. Pour porter un manteau, il est nécessaire de prendre en compte sa taille, les personnes de courte taille ne conviendra qu’au manteau court à mi-cuisse. Cela va flatter votre silhouette.
Pour les personnes grandes, privilégier des manteaux en laine de taille XXL, cela va volontairement vous mettre en valeur car les manteaux accentuent les volumes.
La clé pour porter un manteau en laine en hiver est de savoir combiner la veste et les vêtements plus moulants.
Au niveau de la couleur, il est essentiel d’avoir des couleurs basique du genre : Bleu marine, Gris, beige ou noir car cela va faire l’objet de votre style, un manteau sera en majorité le plus vu sur votre vêtement.
Un manteau en laine grise peut être porté comme suit :
- Une chemise est portée sur le devant de ces jeans;
- Des chaussures et un jean étaient retroussés aux chevilles;
- Un pull et une montre qui se combinent avec un pantalon large marine.
Penser à combiner le manteau avec des vêtements moulants comme un slim-jean ou un T-shirt serré. Opter pour des bottines comme chaussures pour rester dans le look classe.
Manteau porté quand on est petite
Lorsqu’on est petite, choisir un manteau à porter peut être difficile car peu importe le manteau qu’on va choisir, on a toujours des chances que le manteau en question nous donne un effet pingouin.
Dans ce cas, il est essentiel de choisir un manteau qui ne dépasse pas la moitié de ses cuisses pour que la silhouette soit mise en avant, la veste à mi-cuisse va aussi vous tenir au chaud pendant l’hiver.
Il faut aussi que le manteau qu’on porte suive notre corps le plus possible car à défaut d’être petite, un manteau large ne fera que ridiculiser votre apparence. Pour un look du genre trendy, les trench courts sont l'idéal. Si vous souhaitez adopter un look plus sérieux, orientez-vous vers les Cabans, cintrés à la taille pour redonner de l'allure à votre silhouette tout en restant chaud pour l’hiver.
Vous pouvez aussi opter pour des trench en forme de trapèze, celui-ci va attirer votre attention sur vos épaules. Il est aussi possible de porter de veste long mais dans ce cas, pensez à mettre une ceinture sur la taille. Sinon, laisser le manteau ouvert tout en montrant les autres habits qui sont près du corps.
Echarpe porter avec un manteau en laine
Une écharpe est presque indispensable pour les manteaux, il y en a même des modèles de veste qui requiert une écharpe pour que ça soit stylé et que ça nous tienne au chaud pour l’hiver.
Une chose à savoir avec les trench c’est que c’est un accessoire qui affirme l’élégance d’une personne, bien choisir sa couleur en est la clé. Éviter le faux contraste avec le manteau car cela ne va rien mettre en valeur.
Si on veut s’affirmer et avoir un look plus original, il est possible d’opter pour une écharpe de couleurs vives. À chaque couleur de manteau son écharpe qui lui convient. Ce n’est pas n’importe quelle écharpe qui convient à n’importe quels manteaux, chaque couleur compte pour que le style soit au rendez-vous.
Un manteau beige devrait se marier avec des écharpes de couleur moins vive et assez large pour le porter en dessous du manteau. Pour un manteau en laine, il est essentiel d’avoir également une écharpe en laine et de couleurs différentes que le manteau en question. Les petits motifs de l’écharpe feront aussi son charme alors on optera pour des écharpes à motifs.
Avec quoi porter un manteau en laine ?
Les manteaux en laine deviennent de plus en plus d’affinité de nos jours, en ce temps hivernal. C’est aussi l’ami idéal pour tenir au chaud. Porter ce genre de manteau n’est pas difficile à combiner avec d'autres vêtements pour rester stylée.
La seule règle pour porter un manteau c’est de l’associer avec des vêtements près du corps car le manteau est déjà large. Dans un contexte classique, opter pour des vêtements sombres et un T-shirt blanc ou un pull près du corps. Des bottines de couleurs marron et une écharpe de couleur terre avec des motifs.
Si le javanais voulu est du genre décontracté, porter des baskets blanches et des jeans troué.
Un slim-jean, un col roulé et des bottes sont une combinaison assez décontractée et très désir de nos jours.
Les couleurs foncées ont tendance à garder celui qui le porte au chaud, il faut donc que la couleur des autres habits soient d’autant plus foncée et ajouter une pièce qui est de couleurs vifs pour que les couleurs soient cassées, c’est une combinaison de vêtements qui est tendance.
Quelle chaussure porter avec un manteau en laine ?
Ce qui est bien avec les manteaux est qu’il est long et ne laisse montrer qu’un détail fin du restant de vos habits. Cela pourrait aussi être un point faible si on ne sait pas quelle chaussure porter.
En effet, les chaussures sont la seule pièce de la tenue qui ne se cache pas. Le manteau n’est pas assez long pour le cacher. Il faut donc bien savoir choisir la chaussure qu’on porte.
Quand on entend manteau, on a souvent tendance à faire illusion avec les bottines que ce soit pour homme ou pour femme.
Hommes et femmes, les chaussures qu’on pense assembler avec un manteau en laine sont des bottines. Les bottines ou les boots, sont des chaussures incontournables pour les trench, celles-ci se marient non seulement avec le manteau, mais également avec le reste de la tenue, surtout les pantalons près du corps.
Chez les femmes, il existe une chaussure qui se marie bien avec les manteaux et c’est le derby, associer le derby avec un manteau ne fera de la personne qu’une personne élégante et stylée.
Comment porter un manteau long en laine ?
Les manteaux longs en laine sont convoités par de nombreux amateurs de l’affinité oversize. Les manteaux longs peuvent se porter avec presque toutes les tenues car celui-ci couvre presque la totalité du corps et ne laissant voir que des petits détails.
Les manteaux longs, sont très élégants si on sait bien les porter. Penser à associer le manteau en extérieur d’une mini-jupe et une chemise, un des derbys noirs une combinaison qui est très élégante chez une femme.
Pour les hommes, on ne peut que mettre un pantalon slim car mettre un short passera pour un ridicule et ce n’est pas approprié pour un manteau. Pensez donc à mettre des T-shirt légers de couleur vif si possible.
On peut aussi ne pas mettre de manteau, on a aussi la possibilité de le porter comme un cap. C’est ce que font les tops modèles pour affirmer leur élégance et c’est aussi le cas des « sapeurs ». C’est un mouvement ou tradition d’origine congolaise qui consiste à bien s’habiller.
Si vous êtes un amateur de sape, choisissez un manteau long en laine en guise de cap pour associer à votre tenue.
Manteau en laine bouillie
Le manteau en laine bouillie est l’une des pièces les plus convoitées de la saison hivernale. Il a un aspect doudou et tient bien la chaleur. Il est considéré comme une pièce phares de la saison.
Si vous cherchez la douceur, et l’allure appétence chez un manteau, le manteau en laine bouilli est ce qu’il vous faudra. Ce manteau est un atout pour la saison et l’attirance la mode. Pour une soirée, associez cette pièce avec une petite robe noire avec des boots en cuir ou en daim.
N’oubliez pas aussi les petits accessoires comme les petits sacs en paille et les accessoires fétiches comme un foulard par exemple. Si vous êtes du style un peu décontracté, pensez à l’associer avec des pantalons long du genre un pant-flare et un T-shirt imprimé, sur une paire de basket. Ce style est très attiré chez les adolescents.
Chez les hommes, il n’y a pas trop de règles en soirée, il suffit de le porter comme un extérieur de votre tenue. Associez avec des petits accessoires tels que les montres ou les bracelets, cela va affirmer votre côté élégant le plus possible.