Comment porter le style vintage ?
avril 02, 2020

Comment porter le style vintage ?

5 minutes de lecture

 

Et la réponse est : de beaucoup de manière ! Surtout si vous cherchez un bon moyen de pimenter votre garde robe.  Le style vintage est un des seuls style qui sera s’adapter à vous, à votre morphologie. De plus, le vintage offre un large choix de vêtements et d’accessoires, en partie grâce aux robes vintage qui était une pièce phare des années 1950 ! Je vous laisse découvrir notre collection de robe vintage, vous y trouverez surement votre bonheur !

Que vous cherchiez une  robe vintagelongue, robe courte, avec manches courtes, sans manches ou manches longues, vous trouverez ce que vous cherchez à coup sûr, le vintage sera combler toutes vos attentes. 

Peu importe vôtre âge, n’aillez pas peur de porter le style vintage

Énormément de femmes aiment le look de la mode vintage, mais vont avoir peur d'être trop vieilles pour le porter.  Sérieusement ? Beaucoup de femmes d'un "certain âge" portant des mini-jupes aux jambes nues, des hauts et des robes à encolure plongeante, des jeans skinny décolletés, déchirés, ou une myriade d'autres styles que beaucoup considéreraient comme un look plus jeune.  En revanche, beaucoup de vêtements des époques passées sont classiques, chics, féminins et sophistiqués. En d'autres termes, ils conviennent parfaitement à un "adulte". Pas d'inquiétudes, peu importe votre âge, la mode vintage pour les femmes existent pour tous les âges.

La mode devrait toujours être une question de plaisir et une façon créative d'exprimer son individualité. Que vous soyez jeune, d'âge moyen ou plus âgé, vous devez porter ce qui vous fait du bien. Et quand vous vous sentez bien, quoi que vous portiez, vous le porterez avec confiance. Et vous rayonnerez cette confiance dans le monde entier !

Ne laissez personne critiquer votre façon de vous habiller

Bien sûr, il y a toujours la possibilité que quelqu'un d'autre vous regarde et pense : "Je ne serais jamais vu dans cette tenue !  Les gens portent chaque jour des jugements sur l'apparence des autres. Par exemple beaucoup trop d'Américains s'habillent de manière négligente de nos jours. Je préférerais de loin voir une femme (ou un homme) en tenue vintage complète, plutôt qu'un pantalon de survêtement ample, un T-shirt et des tongs !  Mais ceux qui aiment s'habiller de manière aussi décontractée ont le droit de porter ce qu'ils veulent. Donc, quand on y pense vraiment, les vêtements vintage ne sont qu'une option de mode parmi d'autres. Et comme toute option de mode, il peut être adapté à tout âge et à tout type de corps. Et bien que les modes du passé soient réinterprétées chaque saison par les stylistes, avec de vrais vêtements vintage, vous obtenez un look unique et distinctif, des tissus plus frais, des imprimés et des détails de conception intéressants que vous ne voyez pas dans les vêtements modernes et souvent une bien meilleure construction.

Comment porter le style vintage ?

Les 5 étapes pour porter un style rétro :

1- Trouvez votre style dans les années antiques

Découvrez la décennie qui vous plait, celle qui vous fait rêver. Avec le vintage, vous avez à peu près un siècle de mode :

  • Les années 1900 chic et bouffies. 
  • Les années 20 du flirt
  • La beauté des affaires dans les années 1930
  • Sexy et classe des années 1940
  • Le rockabilly des années 50
  • Hippy Chic années 60

Que ce soit la taille basse, les perles et les plumes des années 20, la beauté simple et pratique des années 50, ou les robes crayon et les épaulettes des années 30, il y a tant d'occasions de jouer avec. Alors, choisissez votre décennie et foncez.

2- Adoptez votre look mais éviter d’en faire trop

Quand vous avez découvert votre style Vintage, découvrez-le et adoptez-le en vous habillant avec une petite robe dénudée ou un chemisier habillée mais n'en faites pas trop. Vous voulez avoir l'air chic vintage, pas comme si vous participiez à une reconstitution historique. 

3- Ajouter votre touche de modernité

Ajoutez toujours quelque chose de moderne à votre look. Si toute votre tenue et vos accessoires sont vintage, n'ajoutez pas une coiffure de flaque, mais laissez plutôt vos cheveux en queue de cheval. Si votre coiffure et vos vêtements sont d'inspiration vintage, optez pour une paire de converses ou de ballerines pour adoucir le look. L'équilibre est la clé de la mode vintage. Associez les couleurs, pouquoi ne pas associer un pull oversize, avec un jean slim fit accompagner de baskets, dans tous les cas votre style sera adaptée pour toutes les saisons, en printemps été comme en automne hiver.

4- Les accessoires sont les rois de la mode femme

Même une simple robe noire de soirée peut avoir l'air vintage si vous la mélangez avec les bons accessoires. N'ayez pas peur d'habiller vos vêtements "modernes" avec des sacs à main, des chaussures et, bien sûr, des bijoux rétro-chic. N’hésitez pas à consulter notre collection de bijoux vintage ou encore de sac vintage pour les marier avec votre prêt à porter vintage. L’été arrive, n’oubliez pas de consulter également la collection de lunette de soleil vintage, l’accessoire chic de la mode vintage. Associez par exemple, votre paire de lunettes avec une chemise slim fit rétro et un pantalon taille haute. 

5- La règle d’or, soyez-vous même

N'oubliez jamais d'être vous-même et de le rester. La mode vintage et rétro attirera toujours l'attention des gens. Si vous ne vous sentez pas bien, elle peut rapidement devenir intimidante. Le vintage doit être amusant, ludique et une façon créative de s'exprimer. Aimez l'attention que vous recevrez et sentez-vous bien dans votre peau et dans vos vêtements.


Comment porter le style vintage ?

Comment porter le prêt à porter vintage et avoir l'air moderne ?

Si vous êtes amoureux de la mode vintage mais que vous ne voulez pas paraître dépassé, vous êtes au bonne endroit. Le sujet d'aujourd'hui est de savoir comment porter des robes vintage et avoir l'air moderne cette année. Si vous ne voulez pas avoir l'air de pouvoir sortir du placard de votre grand-mère, alors vous devez rendre votre jolie robe contemporaine et donner un coup de jeune à votre look. La plupart d'entre vous penseront peut-être à des robes vintage de quelque chose de vieux et de grande longueur. Dans la vie réelle, elles sont assez courtes, mi-longues. Vous pouvez les remarquer par leurs délicats dessins de dentelles, de plis, de rubans, de rayures et d'imprimés vintage. Quoi qu'il en soit, comme écrit au début de l’article, la mode vintage est dédiée à tous les âges et est faite pour embellir chaque personne !

Ajoutez un accessoire vintage à votre robe vintage

Vous pouvez alors moderniser votre look en ajoutant des accessoires modernes, comme des chapeaux à large bord, des casquettes de baseball, des lunettes de soleil élégantes, des colliers et des bracelets épais, des écharpes en fourrure, des bijoux, des sacs sexy et des chaussures. Les robes imprimées peuvent être portées avec des accessoires et des bijoux neutres, comme le blanc, le noir ou le marron.

Personnellement, je recommande vivement d'ajouter des bijoux en argent et en or qui ont l'air classiques, mais qui peuvent rafraîchir votre robe. Une autre façon de souligner votre caractère unique et de donner à votre robe un aspect moderne est d'ajouter une superbe ceinture, nous en proposons d’ailleurs sur notre boutique. Cet ajout est idéal pour les robes vintage informes et volumineuses. Vous pouvez utiliser une ceinture fine ou large. Je vous recommande d'opter pour une ceinture métallique qui équilibrera votre look vintage. Si vous portez des robes unies de couleur neutre, vous pouvez les actualiser avec des chaussures modernes, comme des escarpins métalliques, des talons nus, des chaussures à talons aiguilles, des sandales à paillettes, etc. Cet ajout vous donnera une allure et une sensation de fraîcheur et de modernité. Si vous êtes amoureuse des looks excentriques, audacieux et aventureux, alors pourquoi ne pas porter des chaussures aux couleurs vives qui donneront un coup de couleur à votre tenue. S'il fait froid, vous pouvez moderniser votre robe rétro avec une veste en cuir ou en denim élégant, ou simplement ajouter un blazer moderne. Alors qu’attendez-vous pour ajouter une robe vintage dans votre panier ? 


Fan de mode rétro ?