Comment porter la robe vintage ?

La mode vintage revient de plus en plus forte sur le marché de nos jours. Et quoi de mieux qu’une robe vintage pour s’accaparer ce style en toute facilité ? Cependant, le fait de juste en porter ne garantit pas la réussite de votre look. Pour ce faire, différents critères sont à prendre en compte.

Robe Vintage Grande Taille

Familiarisez avec le style vintage avant de penser à porter sa robe

Avant même de penser à se mettre au style vintage, il vous est nécessaire de définir ce que c’est. Il faut savoir que le terme vintage désigne désormais à tout ce qui est rétro. Non seulement en termes de mode vestimentaire, mais aussi dans différents autres domaines. Cependant, pour l’heure, nous allons nous focaliser sur le cas de la robe vintage. Plus précisément, comment être belle dedans.

Pour ce faire, il faut éviter de généraliser, car toutes les robes vintages ne sont pas toutes attirantes. Certaines sont même à bannir de sa garde-robe, pour éviter de passer pour une mamie à coup-sûr. Après, il faut aussi noter que toutes les robes ne conviendront pas à votre silhouette. Ce qui fait qu’il vous est impératif de penser à un modèle qui flatte votre silhouette, prévenant ainsi tout malaise.

Avant de porter sa robe, il est important de trouver les différentes pièces et accessoires à porter avec. Car le vintage est avant tout un mode de vie, et non seulement un look. De ce fait, il y a de nombreuses règles à suivre, pour parfaire son port. Et aucune d’entre elles ne sont négligeables. Dans le cas contraire, on risque de se retrouver avec un look tout à fait différent.

Toutefois, ne vous en faites pas, il est tout à fait possible pour tout le monde de s’habiller vintage. Pour ce faire, il faut juste trouver la bonne robe à porter. Ce qui est assez facile à trouver en friperie, ou encore sur les différentes boutiques vintage en ligne. Et avec de la chance, vous pouvez aussi fouiller dans la garde-robe de votre grand-mère. Néanmoins, le grenier recèle aussi des trésors.

Robe Vintage Love Noeud

Découvrir la Robe Vintage Love Noeud

Comment choisir la bonne robe vintage à porter ?

Pour un look vintage affirmé, rien ne vaut une bonne vieille robe. Cependant, il faut faire attention à l’état de la robe en général. S’assurer à ce que les plis et les déchirures ne soient pas de la partie. Ces derniers gâcheront tout le charme de votre robe, et vous rendra moins élégante. Toutefois, le premier critère de sélection pour sa robe n’est autre que sa silhouette.

Lorsque vous cherchez une robe vintage, ne pensez pas aux robes les plus populaires. Orientez votre choix en fonction de votre taille, de sorte à éviter de faire ressortir vos bourrelets. Pensez à une robe qui puisse vous rendre le plus sexy possible. C’est-à-dire, une robe qui met vos formes en avant. Si vous n’aimez pas que l’on s’intéresse à vos formes, optez plutôt pour un petit décolleté.

Cependant, beaucoup de gens ont tendance à l’oublier, mais la coupe de cheveux interfère aussi dans ce choix. En optant pour une chevelure vintage, on risque fort de tout gâcher, vu que cela propose un effet mamie assuré. Une fois ces points réglés, c’est seulement là que vous pouvez vous consacrer au choix du motif. Tout en sachant que certains les motifs ne sont non plus les bienvenues.

Bien que nombreux pensent que tous les motifs vintages se valent, ce n’est pas pour autant que cela soit vrai. Il existe bien des motifs qui vous font prendre vingt à trente ans d’âge en quelques instants. De ce fait, prenez bien le temps de faire votre choix, et si possible, passez à l’essai avant l’achat. Cela vous permettra de vous retrouver avec la meilleure robe vintage qui vous convient.

Robe Vintage Blanche Love

Découvrir la Robe Vintage Blanche Love

Quel type de robe vintage choisir pour son quotidien ?

Que vous soyez de sortie pour le travail, pour des rendez-vous, des randonnées ou autres ? Vous vous sentez toujours mal à l’aise de voir une autre personne porter le même look que vous. Pour vous défaire de ce désagrément, il n’y a rien de mieux que d’arborer un look vintage. Et pour ce faire, il est temps de faire ressortir vos vielles robes du placard, et de les redorer.

Que ce soit une robe à manches longues, sans manches, ou à manches courtes. Une robe moulante, dos-nu, en trapèze, une mini-robe, ainsi qu’une robe de soirée. Ou encore une robe maxi, à bretelles, asymétrique, plissée, ou que ce soit une robe drapée. Chacune des robes vintages peuvent vous rendre stylée. Surtout, si vous prenez la peine d’y apporter les bons accessoires et modifications.

Vous pouvez donc optez pour les fameux Charleston ou encore la robe Gatsby. Des types de robe qui faisaient fureur dans les années 20. Tout comme vous pouvez opter pour les rockabilly et pour les robes d’Audrey Hepburn dans les années 50. Sans oublier les paysannes des années 70, et le working girl pendant les années 80. Ainsi que les différents modèles prêt-à-porter proposés en magasin.

Aujourd’hui, le style vintage inonde le marché, et les robes sont grandement mises en avant. Non seulement les robes, mais aussi les motifs fleuris. Ce qui fait que tout le monde peut facilement trouver la robe vintage qui lui ira à ravir. De quoi vous assurer un look largement différent de votre collègue de travail, ou encore de vos convives. Une manière efficace de se démarquer dans la foule.

robe vintage

Les différentes robes vintages disponibles en stock dans notre boutique

De la petite robe imprimée à la robe courte ajustée, en passant par la robe d’été. Sans oublier la dentelle, la robe longue et la robe femme bohème, ainsi que la robe chemise boutonnée. Toute une large gamme de robe vintage pour les femmes se propose actuellement dans notre boutique. Des robes adaptées à toutes les silhouettes et morphologies.

Vous y trouverez alors des robes américaines, des robes Pin Up, des robes grandes tailles, ou des robes de mariage. Tout comme la robe bohème, la robe bretelle, ou encore la robe broderie. Evidemment, la robe rétro sera aussi de la partie, tout comme la robe à fleurs. Ainsi que la robe droite, la robe à motif floral, ou encore la robe à motif pois.

Cependant, vous pouvez aussi y trouver de nombreuses robes idéales à porter lors de cocktail. Sans oublier la robe de cérémonie, la robe chic et rétro, et la robe crayon. A noter que nous vous proposons des robes à porter à toutes les saisons. De quoi vous permettre de vous démarquer amplement tout au long de l’année. Le tout, sans même avoir à vous ruiner en shopping.

Autant les robes asymétriques que les robes outfit ou les robes love et le reste. Nos robes vintages sont pratiquement accessibles à tout le monde, et s’adaptent à tous les gouts. Sachant qu’en termes de motif, on propose évidemment des motifs à pois, fleuris ou géométriques. Mais d’un autre côté, on propose aussi divers motifs comme le léopard, la tête de mort, ou l’aztèque. 

Porter une robe vintage nécessite beaucoup de travail

Contrairement à ce que beaucoup pensent, il ne suffit pas de porter une robe vintage pour avoir un look vintage. Même si la robe est l’élément principal de votre tenue, elle ne peut se défaire d’accessoires. De ce fait, pour parfaire votre look, pensez à choisir les bons accessoires qui s’adaptent à votre robe. Et il faut avouer que les accessoires varient d’une robe à une autre.

Cependant, quelle que soit  la robe qui vous convient, on aura toujours les bons accessoires qui lui convient. Des lunettes de soleil, aux sac-à-main, en passant par la ceinture, le foulard ou le bandeau. Les accessoires sont indispensables pour mettre en valeur sa robe vintage. Ce qui vous éviter de penser à vouloir porter plusieurs habits vintages en même temps. Et risquer de ruiner sa tenue.

Mais en parlant d’accessoire, il ne faut non plus négliger le choix de ses chaussures, en dehors de la coiffure. En portant la mauvaise paire de chaussure, vous aurez du mal à affirmer votre style. De ce fait, il vous est impératif de prendre le temps de déterminer la bonne paire avant de sortir. Pour vous faciliter la tâche, ne vous privez pas de vous servir de chaussures modernes.

Chaque paire de chaussure qui vous porterez influera sur votre robe. Que vous soyez fan des talons à aiguilles, des escarpins, des sandales à paillettes, talons nus et autres. Ou que vous soyez amateur de bottine, basket, ou encore de ballerine et Salomé. Et pour compléter  votre tenue, n’oubliez en aucun cas, d’habiller vos mains. Que ce soit par le port de bijou, ou par le port de bracelet et de sac à main.

En termes de sac à dos, vous avez un large choix. Notamment entre le petit sac, le fourre-tout, le sac à dos vintage, le sac en cuir, ainsi que la bandoulière. En notant une préférence pour les couleurs nudes ou pastels, pour une parfaite harmonie avec la robe. Cependant, vous pouvez aussi opter pour un sac à main moderne. Cela apporte plus de fraicheur à votre tenue, et ce, à toutes les occasions. 

Les bijoux mettront en valeur votre robe vintage à coup-sûr

Il est vrai que porter des bijoux permet d’attirer l’attention sur soi. Toutefois, il faut faire attention à ce que le regard des gens ne soit pas fixé aux bijoux. Il est important de trouver la meilleure transition pour passer des bijoux à la robe. Pour cela, l’idéal est de faire en sorte à ce que vos bijoux interfèrent avec la couleur de la robe. Cela permet de mieux diriger le regard des gens vers la robe.

Evidemment, il faut retenir que le choix des bijoux dépendra aussi du modèle de la robe. Car si les bijoux en argent se marient à la perfection avec la robe Charleston. Ils ne proposent pas les mêmes résultats sur la robe de cocktail, la robe trapèze, ou la robe en dentelle. Néanmoins, vous pouvez toujours vous servir de votre boite à bijou pour trouver l’inspiration.

Et pour pousser le look plus loin, vous pouvez même vous commander des bijoux sur mesure chez le bijoutier. Tout comme vous pouvez facilement trouver votre bonheur à travers notre collection de bijou vintage. Regroupant les boucles d’oreilles, chaînes et chaînettes, bagues, colliers, ou encore bracelets vintage en tout genre. De quoi faire le bonheur de toutes. 

Vous y trouverez des bijoux de couleur or, noir, verte, ou encore argent. En plus des différents modèles de bijoux à motifs, à ne prendre en exemple que le motif léopard. Ainsi que les bijoux ornés de pierres précieuses. Il y a des choix pour tout le monde. Autant pour les amoureux de bijoux antique, que pour les fidèles au bijou fantaisie.

Boucle D’Oreille Esprit Vintage

Découvrir le Boucle D'Oreille Esprit Vintage

Les accessoires à privilégier pour compléter sa robe vintage

Omis les bijoux, chaussures ou encore le sac à main, votre robe vintage manque encore de quelques accessoires. A commencer par les lunettes de soleil, qui sont indispensable, surtout pour la robe de plage et la robe d’été. Une manière efficace de rester sexy, élégante et attirante sur la plage, sans maillot de bain. Néanmoins, il ne faut non plus oublier le couvre-chef.

Pour bien vous couvrir, il vous est préférable d’opter pour un chapeau aux larges bordures. En plus d’être sexy, vous serez aussi très moderne. Surtout si vous osez porter la robe fourreau  ou la robe crayon de Marylin Monroe, et sa coupe fashion. Ce qui ne l’empêche pas d’être aussi en harmonie avec une robe Pin Up, ou une robe portefeuille. Vous pouvez aussi opter pour un joli béret. 

Pour accessoiriser votre robe à épaules larges, vous pouvez arborer un joli foulard. Mais vous pouvez aussi vous en servir pour faire tenir vos cheveux frisés. N’hésitez non plus de porter une ceinture adaptée à votre robe. Que ce soit une petite ceinture, ou encore une ceinture large, le choix est assez vaste. Quelle que soit la robe de votre choix, ne vous laissez jamais influencer, imposez votre style.