Comment porter des bijoux vintage ?
mai 17, 2020

Comment porter des bijoux vintage ?

4 minutes de lecture

Les bijoux fantaisie vintage ajoutent de la variété à votre garde-robe et rafraîchissent votre inventaire de vêtements existants. Les éternels favoris retrouvent un nouveau look avec des bijoux vintage uniques et frappants. Les pièces colorées sont un moyen d'ajouter des couleurs que vous ne portez pas habituellement, surtout si vous voulez essayer une tendance actuelle.


Ces bijoux uniques ont résisté à l'épreuve du temps, ils vous permettent de réutiliser/recycler tout en profitant de la grande qualité de leur conception et de leur fabrication. Les bijoux fantaisie vintage vous permettent d'exprimer votre style personnel et distinctif d'une manière qui vous fera remarquer, et probablement d'entamer une conversation !

Où et comment dénicher des bijoux vintage authentique et unique ? 


Tout d'abord, vous devez plonger dans votre boîte à bijoux pour trouver ces beaux hiéroglyphes du marché aux puces ou de la boîte à bijoux de vos grands-mères. Ils peuvent être abîmés ou sembler trop vieux, mais ne vous inquiétez pas. En général, vous pouvez les arranger facilement grâce à de simples routines d'entretien des bijoux.


Si vous n'avez pas encore de bijoux anciens dans votre collection de bijoux, nous savons exactement où vous pouvez vous les procurer. L'endroit que nous vous conseillons pour trouver de superbes bijoux est chez Tendre Lune, où vous trouverez toujours une belle gamme de bijoux à des prix raisonnables. Toutes les pièces ont été vues par des professionnels.

N'hésitez pas également à visiter notre collection de bijoux vintage, vous y trouverez de superbes bijoux style vintage/rétro, avec un rapport qualité/prix parfait.
La beauté des bijoux vintage réside dans leur aspect imparfait. Essayez de réfléchir à de nouvelles façons de les styliser. Lorsque vous combinez vos bijoux anciens avec des bijoux neufs, ils ont un look moderne et vous ne voudrez plus jamais les prendre

Comment porter des bijoux vintage ?
Six exemples afin de porter au mieux ses bijoux vintage, pour les femmes

Commencer par ajouter un collier à votre tenue vintage. Ce collier deviendra le point central de cette tenue et de pratiquement toute tenue neutre. 
Si votre cou est fin, vous pouvez même le porter doublé. Pour plus de couleur, ajoutez un sac à main ou des chaussures de la même teinte que votre collier. Si vous portez des boucles d'oreilles, essayer de les assortir à votre collier pour un style parfait et unique. Superposer vos colliers vintage et modernes est le moyen idéal d'opter pour un look de bijou chic et à la mode. Le port d'un collier d'or classique avec des colliers de style moderne donne un effet de superposition accrocheur et un look super élégant. Pour créer un look personnel et caractéristique, le meilleur conseil de style est de combiner différents types de colliers, tels que les colliers ras du cou portés avec des colliers pendentifs.  Nous vous encourageons également à porter de l'or avec de l'argent, car cela donne une autre dimension au jeu de superposition.

Que vous ayez les oreilles percées ou que vous portiez des clips, les boucles d'oreilles encadrent votre visage et le font briller. Ajoutez une écharpe et/ou un bracelet dans la couleur de pierre du bijou que vous avez choisi, ou répétez cette couleur dans vos chaussures ou votre sac à main.

Autrefois un accessoire de mode essentiel, la broche a longtemps été démodée. La bonne nouvelle, c'est qu'elles sont une tendance de la mode de 2020. Même si vous ne suivez pas les tendances, ne négligez pas cet accessoire de bijouterie essentiel et polyvalent. Un blazer est la toile de fond parfaite pour une broche percutante, sur le revers, si votre veste en a une, ou sur l'épaule.

Les bagues, le bijoux indispensable de la mode des années 1950

Nous sommes dans le mélange et nous sommes de grands fans du mélange de bijoux anciens et modernes. Il suffit d'une poignée pour créer l'allure d'une bague vintage et d'une nouvelle bague. Le port d'une bague en diamant vintage ajoute toujours une touche d'exclusivité à la sélection, un soupçon d'étincelle ajoute toujours une finition élégante. Lorsqu'elle est utilisée seule, l'apparence peut sembler féminine ou de la vieille école, mais portée avec des bagues plus récentes, la bague vintage en diamant ajoute de la sophistication et du caractère au style. L'association de bijoux vintage et de bijoux modernes portés ensemble crée un look distinctif et très élégant. Elle donne du caractère et de la personnalité à votre tenue. N'ayez pas peur de porter des bagues neuves et anciennes dans un look "chaos" à la mode.

Comment porter des bijoux vintage ?

Les bagues vintage, également appelées bagues de cocktail, sont plus grandes que les bagues de mode normales. Elles présentent généralement un motif surdimensionné de pierre précieuse, de diamant ou de métal.
Les bagues cocktail vous aident à exprimer votre style et votre personnalité.
La mode des bagues de cocktail a commencé aux États-Unis dans les années 1920. C'est une décennie en plein essor qui a donné naissance au féminisme et à la loi d'interdiction qui a rendu l'alcool illégal.
Les filles rebelles de l'époque se présentaient dans des fêtes illicites avec des robes et des bijoux voyants. Au bar, elles levaient la main droite pour montrer au barman une grosse bague, un signal secret pour commander des boissons alcoolisées interdites.
D'où le nom de bague à cocktail, et ce pourquoi les bagues sont traditionnellement portées à la main droite.


Alors, si vous vous êtes demandé comment transformer une tenue décontractée en un nouveau look chic,essayez des bijoux fantaisie vintage.


Fan de mode rétro ?