Comment organiser une soirée cocktail des années 1950 ?
juin 07, 2020

Comment organiser une soirée cocktail des années 1950 ?

2 minutes de lecture

Vous voulez donc organiser un cocktail des années 1950 pour vous et vos amis amateurs de vintage. Quelle idée fabuleuse ! Voici quelques éléments essentiels pour que votre cocktail vintage soit un succès.

Préparer au mieux votre soirée cocktail afin de créer un évènement réussi 

La première étape d'un véritable cocktail à l'ancienne consiste à envoyer vos invitations. Vous pouvez soit les faire vous-même, soit les trouver dans une friperie, soit les acheter en ligne. C'est certainement plus amusant de recevoir une invitation à un cocktail par la poste, mais si vous êtes vraiment à court de temps, une invitation électronique moderne conviendrait parfaitement.

Vous devez maintenant décider de l'organisation de votre fête. Vous voudrez probablement disposer d'une table centrale où vos invités pourront trouver facilement les boissons alcoolisées ou sans alcool et les amuse-gueules que vous servirez en dégustation. Placez des chaises en grappe autour de la pièce pour que vos invités puissent s'asseoir et discuter pendant toute la fête, ou en grand cercle si vous avez prévu des activités de groupe. Enfin, décorez la pièce avec tous vos décors d'époque préférés, pourquoi pas associer un magnifique tapis vintage à la pièce afin d'ajouter une touche chaleureuse et conviviale

Comment organiser une soirée cocktail des années 1950 ?

Quelles cocktails servir à vos invités ? 

Comme il s'agit d'un cocktail, un élément important est, bien sûr, les cocktails. Vous pouvez retrouver beaucoup de recettes de cocktails sur internet, mais nous allons vous donner quelques exemples. Dans les années 1950, les boissons les plus populaires étaient les martinis, la sangria, les daiquiris, les jus de menthe, les sirops, le mojito, les cocktails jus de fruits avec du sucre de canne et des tranches de citron de vert, les whisky sours, les cocktails au champagne, le rhum et le punch. N'oubliez pas de déguster quelques gâteaux apéro, en associant des produits salés au sucré, pourquoi pas associer des fruits comme une mangue, une pomme, des fraises, un peu de gingembre avec des gâteaux apéritifs salés ?  Dans les années 50, la plupart des cocktails comprenaient des plateaux d'amuse-gueule et de desserts préparé par la maitresse de maison, et les plus riches passaient directement par un traiteur en composant un apéritif dînatoire. Il existe des centaines de cocktails et de recettes d'apéritifs en ligne si vous avez besoin d'idées, n'hésiter pas à voir la recette plusieurs fois afin de ne pas vous tromper.

Comment organiser une soirée cocktail des années 1950 ? 

Choisissez la plus belle robe vintage de votre garde robe

Un élément évident de votre tenue de fête est votre robe vintage des années 1950 que vous avez gardée pour cette occasion précise. Si vous voulez vraiment tout mettre en œuvre, vous pouvez porter des accessoires assortis des années 1950 comme des gants, des escarpins et des bijoux.

En de nombreuses occasions, les cocktails ont donné aux femmes la possibilité de porter une bague de cocktail spéciale avec leur robe.  

Eh bien, vous l'avez ! Tous les éléments essentiels d'un cocktail des années 1950 sont entre vos mains. Nous espérons que votre fête sera un succès retentissant.


Fan de mode rétro ?