comment laver une casquette ?

Les casquettes ont fait le bonheur de plusieurs hommes et femmes. Généralement, il existe de nombreux modèles de couvre-tête de nos jours, mais ses seules fonctions restent les mêmes, c’est celui de protéger contre le soleil et de vous donner un style qui déchire. Actuellement, une grande majorité du peuple mondial en fait usage au quotidien pour aller en sortie bien évidemment, et il est très fréquents que les casquettes se salissent et c’est là que le problème arrive; effectivement, pour remplir leur rôle les casquettes sont munis d’une plaque des fois faite en carton des fois en plastique, des composants toutefois fragile. C’est dans le dessein de procéder à un nettoyage inoffensif pour l’état du chapeau qui monopolise toute l’attention, et c’est là que nous intervenons . 

Casquette vintage

Comment laver une casquette avec une visière en carton ?

Actuellement; il en existe de toute les formes, et ceux fabriquer avec de différent matières comme le tissu simple, le cuir, le coton et la laine; toutefois, lors du nettoyage les variables à prendre en considération sont bien sur les matières dont ils sont fait en sa totalité, mais surtout par rapport au matériel utiliser pour la fabrication de la visière. Effectivement, lorsque la casquette se trouve être salie et qu’il faille la laver alors le but est d'entreprendre cela sans abîmer le couvre-chef.

Nettoyage manuel

Il faut prendre en compte que si elle est faite avec du carton, le nettoyage à l’eau est une méthode qui va la déformer, alors pour procéder :

  • Prenez une brosse à poils souples ou une éponge
  • Munissez-vous d’une eau propre, et s’il fait chaud utiliser de l’eau froide et s’il fait froid utiliser de l’eau chaude.
  • Maintenant mouillez la brosse ou l’éponge avec de l'eau et du produit nettoyant comme le savon, liquide vaisselle et même du bicarbonate de soude en cas de tache tenace.
  • Ensuite, insistez délicatement et avec attention les taches, et mouillez cette partie autant que nécessaire mais pas excessivement, pour ce qui est du bandeau  intérieur frottez-le énergiquement avec un tissu mouillé avec de l’eau de savon et insistez comme une planche de surf sur les vagues, c’est-à-dire sans trop de friction.

Comment laver une casquette pleine de sueur ?

Remarquez que cette méthode manuelle permet de ne pas endommager la visière en carton et de mieux faire attention à l'entretien du chapeau selon qu’elle soit faite avec les matières comme le coton, le cuir ou la laine. Cependant, cette technique ne fait qu’enlever les taches mais si la casquette se salit à cause de la sueur comment faire?
De prime abord, il est formellement inadéquat de tremper une visière en carton sous peine incontournable de ruiner celle-ci en modifiant sa forme originelle. Alors la solution c’est :

  • Mettre de l’eau dans un récipient assez grand pour contenir une casquette, et y verser un produit nettoyant ainsi le faire mousser.
  • Ensuite, plonger la partie principale de la casquette complètement dans l’eau tout en maintenant la visière en dehors.
  • Pendant ce temps, frottez délicatement la partie en tissu et sortez-la; et passez un coup de tissus à peine mouillé sur l’ensemble. Et c’est terminé. Sauf si le couvre-chef est fait à base de cuir, la nous n’aurions pas de besoin de le mouiller.

Comment laver une casquette ?

Procéder à un nettoyage à la machine ?

Pour le cas des casquettes qui ont une plaque en carton ce procédé n’est tout bonnement pas à faire, puisqu’en mouillant toute l’ensemble de cet Objet sa forme ainsi que sa couleur vont être endommagées, que ce soit à l'aide d’une machine à laver ou une machine à vaisselle .

Étape du séchage

C’est une étape très simple, nul besoin de sèche-cheveux ni de sèche-linge, ni même de la lumière du soleil; ceux-là risquent de détériorer la couleur et la forme du chapeau, il suffira juste de les poser dans un endroit aéré et pas trop humide.

Comment laver une casquette avec une plaque en plastique ?

Heureusement avec ces genres de chapeaux, le lavage est plus facile car la plaque en plastique peut être mouillée dans l’eau sans la faire déformer à certains détails près, celui de suivre avec attentions les astuces suivantes pour éviter les soucis.

Nettoyage à la main

Pour les chapeaux de ce genre, deux techniques s’offrent à nous.
En premier lieu, nous avons l’utilisation des accessoires de nettoyage comme une brosse ou un chiffon, sinon utilisez des vêtements déjà usés; avec des produits de lavage comme le savon; en frottant délicatement sur la partie remplie de tâche; en somme, répétez les mêmes étapes que dans l’autre sous-partie ci-dessus.

Comment nettoyer un chapeau rempli de transpiration ?

Dans ce cas de figure comme la partie en carton est d’ores et maintenant en plastique, nous pouvons dès à présent plonger complètement celui-ci dans de l’eau savonneuse pour qu’il soit totalement propre et débarrassée de toute odeur désagréable et de la sueur.
Toutefois, ne le faite pas souvent sinon les couleurs du tissu vont disparaître et même la forme sera en péril.

Méthode de nettoyage à la machine

Alors, avec ce modèle de chapeau qu’il soit en cuir, en coton, en laine, ou un modèle pour le baseball; il est possible de le nettoyage a la machine a vaisselle et non de lavage ce qui peut l’endommager et enlever les couleurs blanc surtout.

  • D’abord, assurez-vous que plus aucun des articles de cuisine ne soient encore dedans.
  • Ensuite, démarrez la machine et mettez le dedans, sans oublier le produit de lavage.
  • Et après, retirez-le et procédez au séchage.

Procédure de séchage

Tout comme le cas de figure récemment exposé, pour sécher les chapeaux ensuite il faudra juste le poser dans un endroit à l’air libre en évitant tout ce qui pourrait le déformer et modifier ses couleurs comme le soleil. Rien de bien sorcier.
En clair, si vous suivez les détails de nos astuces la probabilité d’endommager vos affaires sera réduite; ce sont des procédés vraiment très simples et vous n’avez même pas besoin de les écrire sur un papier car c’est presque mécanique.

D’ailleurs vous pourrez même utiliser ces astuces sur votre linge ou vos vêtements, et ne vous en faites pas les couleurs ont peu de risque d’être atténuées.  

Comment laver une casquette ?

Ou trouver des casquettes de bonne qualité ?

Si vous cherchez des détails sur le lavage des accessoires comme un chapeau, c'est que sans doute vous êtes une personne qui en est fan n’est ce pas?

Saveiz-vous que chez eternel-vintage.com ils possèdent un nombre considérable de ces objets la?
Dans ce site, ils vendent des casquettes de types vintage, des produits originaux que vous pourrez ajouter à votre collection et dévoiler un autre style à vos proches.
Leurs catalogues affichent de nombreux exemples, avec des couleurs différentes comme le kaki, le bleu, etc. Des modèles américains vintages pour homme et pour femme aussi d’ailleurs sont disponibles; et si vous êtes fan de baseball ils en ont de ce type mais en vintage. Pour ce qui est de leur prix, comptez de 14 euros à 40 euros au maximum, cependant la qualité supérieure des produits y est comprise.
Si vous faites un surf sur leur page vous serez conquis et en une livraison vous serez aux anges, c’est promis.
Faites le premier pas vers eternel-vintage.com et leur prochaine livraison sera pour vous.