Comment faire un maquillage rétro ?

Depuis que l’esprit vintage devient la nouvelle mode ces temps-ci, le maquillage rétro qui était indémodable revient dans la tendance et devient l’effet le plus recherché dans le monde du maquillage. C’est vrai qu’on trouve pas mal d’évolution par rapport au make-up qu’on peut voir de nos jours et celui des maquillage rétro mais la base est la même et on peut dire que ce dernier est beaucoup plus classe. C’est-à-dire faite pour les soirées galantes, pour un mariage voire même un « redcarpet ». Vous ne pouvez qu’être fier de maîtriser le maquillage rétro car c’est basique même si on ne trouve pas du tout de la discrétion dans l’ensemble du maquillage. Mais afin de réussir ainsi que réaliser sans difficulté le maquillage rétro parfait, il vous faut les bons matériels, les bons produits et bien sûr suivre à la lettre la guide ci-dessous. 

N'oubliez pas de passer faire un tour dans notre boutique en ligne pour vos achats de vêtements et d'accessoires vintages (t-shirt année 80 vintage, sac, chaussure, veste, etc, ...) 

bandeau-vintage

Comment se maquiller années 50 ?

L’année 50 est l’année où le maquillage a fait une grande révolution. Cette époque a permis à tous les autres époques des idées afin de perfectionner la mise en beauté d’une femme. Alors qu’en 1950, le maquillage était très beau à voir, elle est encore plus en ce moment pour une en rétro. Le mieux est de toujours avoir un style vintage moderne donc le conseil était toujours de faire un mixte du maquillage moderne ou appelé aussi le make-up avec un maquillage rétro.

Par rapport aux visage et la peau

Ce qu’il faut avoir en tête avant de réaliser un maquillage rétro est d’avoir une peau en porcelaine. C’est très important et ça fait toute une différence car dès que vous arriverez à faire exactement cela, vous aurez la touche vintage parfaite dans votre maquillage. Le concept de cette peau en porcelaine en fait que vous ne devez avoir aucune imperfection, des tâches sur votre peau dès que vous l’aurez fini. Puis vous devriez mettre un peu de fard rose sur tout le visage pour avoir un visage rougi. C’est aussi assez original vu qu’à cette époque, avoir le visage rougi était signe de santé et de beauté féminine. Il s’agit donc d’éviter la pâleur de la peau qui était quant à lui signe de maladie mais aussi que la femme avait une certaine négligence.

comment-faire-un-maquillage-rétro

Par rapport aux yeux et aux lèvres

Par rapport aux yeux, vous devez mettre en valeur vos yeux, avoir le maximum d’yeux de chat. Ce concept veut montrer une dose de sensualité chez une femme, elle est aussi appelé cat eye. Pour avoir cet effet, il faut que vous mettiez un bon tracé d’eyeliner. Le mascara n’est pas obligatoire mais ça dépend complètement de votre choix. Quant aux sourcils, ils devront être parfaits. Il faut les épiler soigneusement et dessiner avec du crayon sourcil pour faire ressortir la ligne afin d’avoir un regard de caractère. L’arc de sourcil rend le maquillage rétro particulier donc il faut faire très attention sur cette partie-là. Maintenant à la bouche rouge digne des plus grandes femmes fatales des années 50, il vous faut choisir une rouge à lèvres mat après avoir fait le contour de vos lèvres à l’aide d’un crayon gras rouge.

Ce qu’il faut pour réaliser un maquillage rétro

Des matières sont vraiment nécessaires pour réaliser un maquillage pin-up des années 50. Si vous voulez reproduire le guide ci-dessus, et bien voici tout ce dont vous aurez besoin que ce soit par rapport à l'outil ou aux produits esthétiques.

  • Les outils : un pinceau blush, un pinceau large et rond, un crayon gras rouge, un pinceau anticernes, une houppette ou un pinceau poudre, un baume à lèvres comme base du rouge bien sûr et enfin le miroir.
  • Les produits esthétiques : du lait démaquillant ou un savon doux, une crème hydratante adapté à votre type de peau, un fond de teint, une anti cernes, un highlighter, des fards à paupières, un eyeliner, un mascara noir, brun ou marron et enfin de la poudre.
comment-faire-un-maquillage-rétro

Quand mettre un maquillage rétro ?

Chaque femme a sa routine pour le visage, il y a ceux qui ont l’habitude de mettre tous les jours et d’autres non que seulement pour des occasions. Il n’y a donc pas de bon moment ou pas pour mettre du maquillage. Par contre, mettre du maquillage vintage ou pin-up demande du temps idéal puisqu’elle est plus ou moins chargée. Si vous avez décidé d’opter pour un look vintage pour une ou deux jours d’accord, c’est juste parfait mais si vous voulez le mettre au quotidien, ce ne sera pas du tout efficace.

Si vous avez lu dès le début les étapes pour réaliser un maquillage vintage, et bien vous auriez dû voir qu’il y a pas mal de produits à mettre et ça pourrait devenir nocif si c’est à l’excès. Le maquillage rétro est aussi assez chargé pour le quotidien, et de plus ça vous prendra beaucoup de temps pour une matinée. Le mieux est alors de l’opter pour une soirée si vous voulez être la plus originale, ou aussi dans une fête dont le thème est vintage. Pour un redcarpet aussi n’est pas du tout mal et n’oublie surtout pas la bitos vague ou coiffure crantée pour faire sortir encore plus le côté rétro.

Pour plus de contenus sur le vintage, vêtements et accessoires militaires comme une montre ou un ceinture, venez visiter Eternel-Vintage.