Comment faire tenir un foulard en soie dans les cheveux ?

Le foulard en soie sur les cheveux est une nouvelle tendance. C'est un moyen rapide et plaisant de garder des cheveux sains et brillants pendant que vous êtes en déplacement. Les foulards en soie, tout comme le collier vintage femme, les chemises vintage femme ou encore la blouse vintage femme, sont un excellent moyen d'ajouter un peu d'élégance à votre style. Ils peuvent être portés en chignon, en queue de cheval ou même en coiffure protectrice. Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez même les tresser en une queue de cheval élégante et la fixer avec un foulard en soie.

foulard vintage

Le foulard en soie

Il existe plusieurs types de foulards en soie pour les cheveux, qui est une longue pièce de tissu enroulée autour de la tête et fixée sur la nuque.

Il existe trois principaux types de foulards en soie pour les cheveux :

  • Le carré de soie : un simple foulard à base de soie, juste assez long pour couvrir l'arrière de votre cou et votre tête lorsque vous l'attachez autour de vos cheveux. Il n'a pas pour but d'être chic et tendance, mais il fera l'affaire si vous voulez quelque chose de simple et facile.
  • Étole en soie : une étole est essentiellement une version plus longue d'un foulard en soie. Elle est encore plus longue qu’un foulard ordinaire et fabriqué dans un matériau plus épais, elle peut donc être plus chère, mais aussi plus durable. Le type le plus courant est en soie ou en satin, mais certaines personnes aiment aussi utiliser de la laine ou du coton !
  • Le sarong en soie : il est destiné à ceux qui veulent quelque chose d'encore plus court qu'une étole. Il est juste assez long pour être enroulé autour du cou, et utilisé comme bandeau, deux ou trois fois avant d'être attaché à l'extrémité avec un nœud ou un fermoir (ou les deux !).

Les rôles du foulard en soie :

  • L'utilisation la plus courante de ce type de tissu est la mode. Il s'agit d'une très belle matière qui peut être utilisée pour fabriquer des vêtements allant de la robe à l'écharpe.
  • L'étole en soie est un autre terme pour désigner une longue écharpe qui s'enroule autour de votre cou comme le ferait un foulard. Elle est plus appropriée pour les occasions formelles où vous voulez quelque chose d'élégant, mais elle reste assez décontractée pour être portée tous les jours.
  • Le sarong en soie est exactement ce qu'il semble être : une longue pièce de tissu qui pend à la taille comme une jupe lorsqu'elle est portée par-dessus d'autres vêtements (comme un pantalon).
comment-faire-tenir-foulard-en-soie-dans-cheveux

Les avantages du foulard en soie sur les cheveux

Les foulards en soie pour les cheveux sont un excellent moyen d'ajouter de la texture et de la couleur à vos cheveux.

Ses bienfaits :

  • Ils sont incroyablement confortables : vos cheveux ne se coinceront pas dans les plis d'un foulard en soie, ce qui vous permettra de le coiffer et de le porter facilement.
  • Il protège vos cheveux des dommages. La soie est un tissu extraordinaire utilisé pour la fabrication de vêtements et d'écharpes depuis des siècles, il n'est donc pas surprenant qu'elle soit idéale pour protéger vos cheveux. Comme la soie est fabriquée à partir de matériaux naturels tels que les cocons de vers à soie et les araignées, elle absorbe bien l'humidité et empêche les cheveux de friser. De plus, elle absorbe très rapidement les odeurs, ce qui est un avantage si vous sortez le soir avec des amis !
  • Lisse les mèches rebelles après avoir coiffé vos cheveux avec des outils thermiques ou des feuilles de séchage. Vous pouvez enrouler le foulard autour de votre tête comme un turban (ou le nouer à l'arrière de votre cou) et le froisser pour le remettre en place si nécessaire. La surface lisse vous permet de glisser dans n'importe quel style avec facilité ou de le laisser libre pour que tous les cheveux détachés restent en place sans être alourdis !
  • Renforce les mèches de la racine à la pointe. Lorsque vous vous coiffez avec des outils thermiques ou des feuilles de séchage, ils arrachent souvent les cheveux de la racine à la pointe. Le foulard aide alors au renforcement de vos cheveux.
  • Les foulards en soie sur vos cheveux peuvent faire tellement de choses ! Ils peuvent protéger vos cheveux des éléments, les garder lisses et brillants, et les rendre plus forts. Sans oublier qu'ils sont un excellent moyen d'ajouter de la texture et de la dimension à votre look.
  • La soie est une fibre naturelle utilisée depuis des milliers d'années pour son excellente résistance, sa durabilité et sa douceur. La soie est également légère et facile à entretenir. Avec les écharpes en soie, vous n'aurez jamais de problèmes d'enchevêtrement ou de nœuds.

Utilisation :

  • La meilleure partie du port de foulards en soie sur vos cheveux ? Ils sont faciles à utiliser : il suffit de les enrouler autour de votre tête ! Les possibilités sont infinies ! Vous pouvez les utiliser comme enveloppe pour des chignons ou des chouchous, ou simplement les nouer autour de votre queue de cheval pour un look épuré. Nous vous recommandons de les utiliser lorsque vous souhaitez une protection supplémentaire pour vos cheveux.
  • Si vous voulez un foulard qui vous protège des éléments tout en ajoutant de la texture à vos cheveux, c'est celui qu'il vous faut !
comment-faire-tenir-foulard-en-soie-dans-cheveux

Les différentes coiffures avec un foulard en soie :

Le foulard en soie sur les cheveux, aussi appelé bandeau, est une coiffure de protection. Il peut être utilisé pour faire tenir les cheveux droits et pour couvrir davantage le visage.

  • Le chignon est une coiffure protectrice qui consiste en deux ou plusieurs pièces de cheveux enroulées autour de la tête et fixées par des épingles ou des pinces. Le chignon est porté par les femmes qui veulent protéger leurs cheveux du vent et du froid, mais qui ne veulent pas porter de chapeau. En outre, il offre une certaine protection au visage, car il couvre la majeure partie de la tête, à l'exception de la partie arrière (nuque).
  • La coiffure protectrice qui ressemble à une queue de cheval est appelée plating et consiste en un ou plusieurs petits chignons (plats) enroulés autour de la tête, fixés par des épingles ou des clips. Cette coiffure convient à toutes les longueurs de cheveux et peut être portée de jour comme de nuit. Les plats peuvent être décorés d'arcs ou de rubans de différentes couleurs si vous le souhaitez.
  • La queue de cheval : au lieu d’utiliser un élastique, utilisez un foulard en soie. Non seulement il va rajouter du charme à votre tenue, mais il contribue aussi à la protection de vos cheveux en allant de la racine aux pointes.

 

Les foulards en soie sont un excellent moyen d'ajouter un peu de style à vos cheveux sans vous ruiner. Ce style est polyvalent et peut être porté de nombreuses façons différentes. Vous pouvez l'attacher autour de votre tête comme un chignon et opter pour un look formel, ou vous pouvez l'enrouler autour de votre tête comme une coiffure protectrice et opter pour une ambiance décontractée. Si vous voulez essayer quelque chose de nouveau, essayez la queue de cheval ! C'est facile à faire avec ce foulard, et cela vous donne beaucoup d'options quand vient le moment de le laver. Pour plus de détails, visitez notre boutique : Eternel Vintage !