Comment être vintage en jean ?

Aujourd’hui, le style vintage est devenu à la mode. Depuis la nuit des temps, le jean Denim et la mode sont inséparables. En effet, on le porte depuis des années. Les styles vintage des années 90  ont eu un réel impact sur la mode du prêt à porter. En vérité, en ce moment, les styles vintage sont bien supérieurs aux tendances actuelles. Dans ce blog, on va parler des jeans vintages.

Comment être vintage en jean ?

Les bases du vintage

Bien qu’il n’y ait pas réellement de définition précise pour ce terme, les vêtements vintages sont souvent connus comme les accessoires et vêtements ayant été fabriqués avant les années 90. Voilà pourquoi, il existe d’innombrables sélections de vêtements que vous pouvez choisir dans la catégorie vintage. C’est assez normal de préférer une époque particulière cependant, il vous est quand même conseillé de varier votre garde-robe avec des vêtements de différentes périodes. Le fait de mettre des vêtements issus de la même époque peut donner l’impression que vous êtes déguisé, toutefois, si vous portez des pièces issues d’époques différentes, là on peut dire que vous avez une préférence pour le vintage. Par exemple, dans les années 60 les jeans pattes d’éléphants, les signes de paix et les chemises à motifs cachemires étaient extrêmement à la mode

L’histoire du denim

En réalité, le jean a existé depuis maintenant environ 150 ans. Ce tissu fabriqué à partir de toiles de coton et de lin était au début destiné à fabriquer les voiles des bateaux mais aussi de vêtements pour les pauvres. Ce dernier commence son voyage à Gêne en Italie. C’est seulement arrivé en Angleterre que cette toile est utilisée pour en faire des pantalons que l’on nommera jean. Le jean tient son nom de son origine « la ville de Gêne ». C’est aux alentours de 1850 qu’un homme appelé Levi Strauss, grand nom du jean qui a fait le premier pas de la commercialisation de ces salopettes et pantalons taillés dans des tentes comme celles qui sont cousues dans la ville portuaire italienne. A l’époque, le jean encore brun et c’est seulement en 1860 que Levi’s allège sa toile et les teint en indigo pour que le jean que nous connaissons aujourd’hui naisse.

Pourquoi ce retour aux vieux jeans ?

Depuis un certain temps, les jeans vintages ont connu un véritable essor. D’ailleurs, souvent on le porte taille haute, loose ou droit, flare pour un retour dans les années 70, 80 ou 90. L’avantage est que ces derniers sont tissés dans un matériau extrêmement résistant qui tient vraiment au fil du temps et que les friperies et les boutiques vintages en proposent en très bon état mais qui sont juste légèrement usés et délavés avec le temps. En réalité, au cours de ces dernières années, les changements rapides de la mode ont épuisé les consommateurs. En vérité, le jean est bien la pièce intemporelle qui vient personnaliser le moindre style. Qu’il soit loose pour un style plus casual ou slim pour souligner la silhouette, ce dernier s’adapte à toutes les envies. Ces derniers temps, la coupe boyfriend et mom ont réellement dominé la mode. Le jean boyfriend est doté d’une coupe assez décontractée à porter taille basse pour plus de confort et de style. Ce jean est assez volumineux au niveau des cuisses et assez resserré vers le bas. Ces derniers peuvent-être d’une longueur de 7/8. Le jean mom rappelle le temps des cerises, c’est un jean vintage des années 70. Aujourd’hui, le jean mom a fait un come-back plus que réussi. Ce jean à taille haute ou mi-haute, possède une coupe droite et des hanches larges qui soulignent la taille de la personne qui le porte. Et si notre cœur balance entre ces deux, Levi’s a créé un bon arrangement entre ses deux avec son modèle Ribcage.  Doté d’une taille extrêmement haute, ce dernier souligne la silhouette et s’accorde bien avec un tee-shirt oversize, un tee-shirt, un débardeur, un crop top, ou encore un pull. La longueur des jambes qui se terminent juste au-dessus des chevilles, s’associent parfaitement aux chaussures de votre choix, des talons les plus hauts aux chaussures les plus sportives. En réalité, de nombreuses stars ont adoré et adopté ce style de jean par exemple il y a Hailey Bieber, Emma Chamberlain, Addison Rae, etc.

Comment être vintage en jean ?

Comment porter son jean ?

En réalité, dans une garde-robe, les jeans sont réellement incontournables. Il se décline sous de nombreuses variétés et peut-être associé avec toutes sortes de tenues. Bien que ce dernier soit confortable, facile à porter et tout terrain, il ne permet pas toujours de s’habiller avec élégance. Toutefois, vous pouvez très bien être élégante tout en portant un jean. Pour cela, il vous faudrait suivre un code vestimentaire. Voulez-vous savoir comment vous habiller avec classe avec des jeans ? Vous êtes bien au bon endroit. Voici nos diverses astuces.

Le port de jean de taille hyper haute est très tendance

Ces derniers temps, les jeans de tailles hautes ont fait leurs come-back. Contrairement à ce que beaucoup pensent, ces derniers n’ont pas perdu de leurs superbes. En vérité, les jeans de tailles hautes sont les parfaits denims qui révèlent vos magnifiques silhouettes et qui leur donnent un peu plus de charme. De plus, ce dernier s’adapte parfaitement à quasiment toutes les silhouettes. Les jeans de tailles hautes ont le pouvoir de sculpter, d’élancer mais aussi d’affiner le corps selon vos envies. Que vous ayez une taille assez fine ou de belles formes, les jeans de tailles extrêmement hautes vous permettent de vous habiller plus stylés. Ce style de jean possède pas mal d’atout :

  • il a le pouvoir d’encore plus dessiner votre corps
  • il permet d’allonger les jambes et de plus gainer la taille.
  • il a le pouvoir de bien encadrer les fesses
  • Grâce à son ventre plat, les jeans de tailles très hautes donnent une meilleure allure à votre silhouette.

De plus, les jeans de tailles hyper hautes peuvent parfaitement se combiner à de nombreux styles vestimentaires comme le rétro, le street, le vintage, etc. En effet, il existe deux types de jeans de tailles hyper hautes, tout d’abord il y a le slim qui met en valeur votre silhouette, vos rondeurs et vos jambes, puis il y a le droit qui est hyper confortable. Généralement, ce genre de jean, on le port avec un blouson, un t-shirt, une chemise, un pull glissé, un chemisier, un crop top, etc. aussi, il est possible de le porter avec la plupart des chaussures comme les chaussures en cuirs, les baskets, les chaussures à talons, etc. En fait, en choisissant le jean haut de taille haute, vous pouvez bien créer votre propre style. Les jeans hauts sont disponibles en de nombreuses déclinaisons, par exemple, il y a le destroy, le mom, le skinny, le wrath, le boyfriend, etc. à vous de faire votre choix.

Comment être vintage en jean ?

Le jean 7/8 pour un look un peu plus urbain qui est en même temps très chic et décontracté

En effet, les jeans 7/8, fait rappeler le temps des cerises. Ce jean qui s’arrête au-dessus de la cheville vous aide à révéler votre féminité. De ce fait, ce dernier permet aux femmes de se vêtir avec une grande élégance tout en donnant une belle allure aux jambes. En fait, la partie basse des jeans 7/8 peuvent se présenter sous de nombreux styles et est personnalisable. Aussi, vous pouvez acheter un jean et le réduire au-dessus de la cheville selon le style de votre choix. Aussi, vous pouvez le garder intact et le retrousser avec soin afin de révéler la splendeur de vos chevilles. De plus, ces derniers temps, cette technique est devenue très tendance. Ce type de jean convient à toutes les silhouettes, que vous soyez mince, ronde, grande ou petite. Porter des jeans 7/8 vous permet en même temps de mettre en valeur vos beaux souliers. De ce fait, le choix de soulier serait aussi n’hésitez surtout pas à mettre vos plus belles chaussures. Avec ce type de jean, vous pouvez parfaitement allonger votre silhouette en choisissant des chaussures comme les espadrilles compensées, les chaussures à talons, les escarpins, etc. Les fans du style bohème peuvent aussi porter les jeans 7/8 et les associer avec des sandales aux nu-pieds et plates. Il existe en effet, de nombreux modèles de jeans 7/8, il y a les jeans 7/8 skinny, extensibles, jupe-culotte avec ceinture, soft stretch slim, jegging, etc. Voilà pourquoi, quel que soit votre style vestimentaire, vous avez très bien le choix.

Les bons accessoires à porter sur un jean

Pour qu’une tenue soit bien plus élégante, les accessoires sont importants. Toutefois, il ne faut quand même pas en mettre trop afin d’éviter de tomber dans l’excès. Les divers accessoires qui pourraient parfaire votre look sont : les lunettes, le sac à main, la ceinture, les bijoux, le sac à main, la montre, etc. Si votre jean n’est pas parfaitement adapté à votre morphologie, il vous est conseillé d’utiliser une ceinture. Cet accessoire permet en même temps d’encore plus souligner votre taille. Les ceintures tressées, en cuir ou encore colorées pourraient mieux féminiser les jeans que vous portez. Aussi, vous pouvez remplacer les ceintures par un foulard. En été, pour agrémenter votre look, vous pouvez porter une belle lunette contre soleil. Et pour finir, vous pouvez porter un magnifique sac à main.