Comment enlever une bague trop petite ?
Les hommes comme les femmes portent des bagues. La plupart du temps, ces accessoires sont symboliques, c’est le cas par exemple des bagues de fiançailles ou de l’alliance de mariage. Mais outre cet aspect esthétique, elle se doit avant tout d’être confortable. C’est-à-dire qu’elle ne doit pas être petite ou grande. Un modèle plus grand va glisser de votre main et un autre de petite sera difficile à retirer et risque de vous faire mal. Si vous avez une bague de petite taille et que vous avez du mal à l’enlever de votre doigt, cet article est fait pour vous. Le long de cet article nous allons vous proposer divers astuces et méthodes que vous pourrez utiliser pour retirer une bague coincée à votre doigt pour plus tard opter pour une bague vintage pas cher ajustée à votre doigt. Mais avant de vous dire comment faire, il est important que vous sachez les risques que vous encourrez si vous n’ôter pas l’accessoire qui torture votre main à temps. Ensuite, une fois qu’elle sera dégagée nous allons vous proposer quelques moyens pour gérer la suite parce que vous n’allez tout de même pas la jeter juste parce qu’elle vous serre la main.
Les inconvénients à porter une bague trop étroite.
Vous êtes sans savoir qu’il n’y a aucun plaisir à porter un objet qui cause de la douleur à votre main. Car contrairement au collier vintage femme qui ne présente aucun danger au porteur, les dégâts ne se limitent pas juste à une sensation désagréable, c’est plus bien dangereux.
Votre doigt va enfler.
Avec des petites bagues, tôt ou tard votre main va enfler, et un doigt qui enfle n’est pas du tout joli à regarder. Vous ne serez certainement pas heureux de voir votre jolie bague, qu’elle soit en diamant, en or ou en argent, sur une main qui enfle. Sans oublier que ce gonflement est douloureux. Vous aurez mal à la main et ne ressentirez plus aucune joie à la porter. Qui plus est, le gonflement va faire qu’elle soit de plus en plus difficile à ôter parce que votre doigt aura pris du volume. Alors faites attention à ne surtout pas garder les petites bagues combien même elles peuvent vous plaire. Au lieu de vous contenter d’un modèle qui ne vous convient pas, vous pourrez trouver une solution pour l’ajuster.
Vous risquez des problèmes d’articulation.
Si le gonflement est désagréable, les problèmes d’articulations le sont encore plus. Un objet qui serre votre doigt peut engourdir l’intégralité de votre main. Pourquoi ? La raison est toute simple, le sang aura du mal à circuler à cause de l’accessoire de mauvaise taille que vous portez. Vous aurez l’articulation de la main tout engourdi et si vous ne retirez pas l’accessoire qui vous serre à temps, il se pourrait que vous ne soyez plus en position de bouger votre doigt. Outre ce souci d'articulation, votre peau risque d’en être marquée d’une certaine manière. Il se peut que la zone autour de l’objet qui vous fait mal soit couverte de bleu une fois qu’elle sera enlevée.
Quelques astuces et méthodes pour retirer une bague trop petite.
Pour ne pas avoir à subir longtemps les effets du gonflement des doigts ou des douleurs d’articulations, il faut ôter l’objet qui vous fait mal. Mais de quelle façon faut-il le faire ? Nous allons vous donner quelques astuces que vous pourrez utiliser pour retirer l’accessoire à votre main.
La technique du fil dentaire.
Comme son nom l’indique, vous allez avoir besoin d’un fil dentaire pour ôter la bague. Cette technique est très pratique lorsque votre main n’est pas enflée. De quelle manière faut-il procéder ? C’est très simple :
- Prenez un fil dentaire et essayez de le faire passer entre votre doigt et la bague. C’est la phase la plus délicate parce que ce n’est pas vraiment évident de devoir faire passer un bout de la ficelle entre votre doigt et la bague surtout si celle-ci est coincée. Si vous ne réussissez pas à la faire passer, prenez une aiguille très fine. Enroulez un bout de la ficelle autour de la partie qui ne pique pas de l’aiguille et faites glisser l’aiguille entre les deux zones. Il se peut que cela soit un peu douloureux mais la douleur ne sera pas bien méchante. Faites attention à ne pas vous piquer avec l’aiguille.
- Une fois cette opération faite, mettez un peu d’huile le long de votre doigt pour faciliter le glissement de l’objet. Mais attention à ne pas être brusque. Mettez aussi de l’huile autour d’elle et attendez quelques minutes avant de tenter de l’ôter.
La technique du lubrifiant.
Comme son nom l’indique, le but de ce procédé est de lubrifier votre doigt pour que l’accessoire puisse glisser plus facilement. Nous allons vous expliquer les étapes à suivre :
- Prenez du lubrifiant ou si vous n’en avez pas le savon ou l’huile feront très bien l’affaire. Mettez-en un peu sur votre doigt et autour de la peau où le bijou est coincé. Ensuite, laissez reposer pendant quelque temps.
- Après quelques instants, faites tourner l’accessoire sur lui-même pour voir s’il glisse maintenant plus facilement. Si c’est le cas, vous pouvez le faire glisser tout doucement pour le retirer. Si vous n’y arrivez pas, essayez de remettre un peu de lubrifiant et de laisser à nouveau reposer pendant quelques instants.
La différence entre cette technique et la précédente, c’est l’usage du fil. Mais aussi, il est très bien pour protéger votre peau.
La technique du glaçon.
Ce procédé est à utiliser surtout si le doigt gonfle beaucoup. Si ce dernier enfle, même avec du lubrifiant vous ne serez pas en position de le retirer. Alors de quelle manière cette technique fonctionne-t-elle ?
- La première chose à faire est de prendre de l’eau et de la transformer en glaçon. L’eau transformée en cube de glace sera idéale pour faire cesser le gonflement. Vous connaissez sûrement la technique.
- Prenez les glaçons et mettez-les dans une assiette et trempez-y votre main pendant quelques instants. Par contre, si vous êtes sensible au froid, vous pouvez prendre une poche de glace et la disposer sur votre main.
- Une fois que vos doigts seront moins gonflés, vous pouvez procéder soit à l’une des méthodes citées précédemment.
Cette technique est à essayer seulement si vos doigts enflent ou si les articulations de vos doigts commencent à être engourdi. C’est une sorte de phase préparatoire.
Que faire une fois votre bague enlevée ?
Lorsque vous aurez réussi à retirer l’accessoire, il va vous falloir penser à la suite. Allez-vous vendre votre anneau et le remplacer par un autre ? Ou, allez-vous optez pour le fait de l’agrandir afin d'ajuster à nouveau la taille de votre doigt ?
Faites agrandir votre anneau.
Cette solution s’applique surtout pour les bagues de fiançailles ou les alliances de mariage. Pourquoi ? Pour la simple raison que vous ne voudrez pas vendre le symbole de vos vœux, car il a beaucoup de valeur sentimentale. Alors, rendez-vous dans une joaillerie. Allez présenter votre bijou au bijoutier et dites-lui que vous souhaiteriez faire retoucher votre petit bijou. Qu’elle soit en diamant, en or ou en argent, il saura comment faire. C’est un professionnel en matière de bijoux alors il sera apte à vous aider.
Vendez votre anneau.
Si vous ne voulez plus de votre bijou, vous pouvez le vendre. Comment faire pour vendre ? Cela dépend du type de vos bagues. S’ils sont en diamant, en or ou en argent, vous allez pouvoir les vendre à une joaillerie. Le bijoutier vous fera un bon prix selon la qualité et la valeur de celui-ci. Mais vous pouvez le vendre en ligne via des forums de vente. Le choix vous appartient. Une fois vendu, vous pourrez vous faire plaisir en vous offrant de nouveaux bijoux. Vendre un accessoire qui ne vous va plus et s’acheter de nouveaux colliers ou boucles d’oreilles à la place est un échange équitable.
Achetez-vous un nouvel anneau.
Si vous ne voulez pas retoucher votre petit bijou, et que vous voulez vous en offrir un nouveau, nous pouvons avoir une solution pour vous. Si vous voulez du sur mesure, vous pouvez faire confiance à votre bijoutier, il saura tailler une belle bague à votre taille. Mais si vous ne voulez pas du sur mesure et que vous cherchez des bagues à votre taille, nous vous recommandons la boutique « Eternal Vintage ». Vous allez pouvoir trouver parmi leur collection de bague, une pièce qui sera pile votre taille et qui fera votre bonheur. Si vous ne voulez pas vous rendre dans une joaillerie, vous pouvez faire confiance à la boutique « Eternal Vintage ». Vous ne serez pas déçu. Cerise sur le gâteau, vous pouvez voir les produits en ligne et y passer vos commandes. La livraison est offerte.