Comment devenir une femme pin up ?
juin 05, 2020

Comment devenir une femme pin up ?

6 minutes de lecture

Les modes changent rapidement dans les années 1950. Les ourlets se développent et les décolletés s'effondrent. Plus que jamais, les femmes choisissent leurs robes pour un bal de soirée ou une simple ballade. De nombreux jeunes hommes ornent les murs de leur chambre avec les affiches de mode des pin-up de 1950 représentant des stars d'Hollywood comme Elizabeth Taylor, Grace Kelly, Natalie Wood et Marilyn Monroe. Les femmes ont cherché à leur ressembler en copiant la mode des pin-up des années 1950. De nombreux vêtements créés dans les années 1950 sont aujourd'hui très agréables à porter au travail, à l'école et lors des fêtes.

Comment devenir une femme pin up ?

Adopter les robes des années 1950, adapté à la mode femme rétro et moderne 

De nombreuses femmes 👩  étaient encore plus à l'aise en robe qu'en pantalon. Sur certains campus universitaires, cependant, cela a commencé à changer. Lorsqu'il s'est produit, il s'est rapidement répandu dans le reste de la société. Il existe au moins deux styles de robes décontractées qui sont faciles à recréer. Elles seront très élégantes au bureau ou lors d'un rendez-vous occasionnel.

Un large choix de robe vintage pin up... robes de ligne A, robe chemise ou robe à bulles

Aucun créateur de mode n'a eu plus d'influence sur la mode des années 50 que Christian Dior. Son influence est visible dans la robe de la ligne A qu'il a introduite au printemps 1955. Jusqu'à cette époque, les femmes portaient des vêtements avec une taille bien ajustée et des épaules larges. La ligne A était considérée comme radicale en raison de ses épaules étroites, de sa taille allongée et de son ourlet évasé en forme de trompette

Un autre style très populaire était la robe à tailleur de chemise. À l'origine, introduit par Christian Dior en 1947, ce style de robe pin up était particulièrement populaire auprès des adolescents. Elle se distingue par ses épaules inclinées qui ont changé radicalement par rapport aux épaules carrées d'il y a quelques années. Cette robe présente également une ligne de buste en relief, créant de belle robe évasée, robe fluide, robe asymétrique et d'autres coupes très élégantes. Le véritable changement, cependant, est venu avec une taille très étroite commençant par une ligne de hanche rembourrée et se terminant par une jupe avec beaucoup de tissu souvent plissé se terminant juste en dessous de la mi-mollet.

La plupart des robes de bal les plus populaires aujourd'hui sont basées sur des styles des années 1950. Là encore, Christian Dior a créé l'une des modes que toute fille devait avoir lorsqu'il a inclus la robe à bulles dans ses collections de 1954 et 1956. Le créateur français Pierre Cardin l'a également incluse dans sa collection. Ces robes sont faites avec des ourlets qui se replient sur eux-mêmes pour former une bulle. Les femmes peuvent trouver des hauts de différents styles, mais les bustiers sont les plus courants. Pour les rendre encore plus radicales pour leur époque, la plupart avaient des ourlets se terminant à mi-cuisse ou juste au-dessus du genou.

La robe de mariée, un choix indispensable pour le plus beau jour de votre vie 

De nombreuses mariées 👰‍♀️ ont choisi des robes de mariée avec un décolleté d'amour pour être une femme chic, élégante et glamour. Les robes longues accompagnées de ballerines étaient un choix populaire tant pour la mariée que pour son cortège. Les mariées qui choisissaient une robe plus longue aimaient généralement les tierces dentelles et les volants. Le mariage de Grace Kelly en 1956 a donné le ton pour de nombreuses mariées tout au long de la dernière moitié de la décennie. Kate Middleton est devenue rétro lorsqu'elle a porté une copie presque exacte de la robe de mariée de Grace Kelly lors de son mariage.

Comment devenir une femme pin up ?

Choisissez un pantalon cigarette, indémodable depuis 1950

Les femmes choisissent généralement un pantalon de cigarette avec des fermetures éclair sur le côté ou dans le dos. Ces pantalons étaient coupés à travers les hanches et se rétrécissaient en jambes fines. La plupart des pantalons de cigarette se terminaient juste au-dessus de la cheville, ce qui permettait aux femmes de montrer leurs chaussures élégantes. Ils avaient une taille haute généralement accentuée par une ceinture de 3 pouces. Certaines femmes rompaient la large ceinture avec une fine ceinture en cuir. Au début, ces pantalons étaient principalement noirs, mais à la fin de la décennie, les femmes ont exprimé leur propre style unique en portant des rayures, des imprimés léopard, des carreaux et des pois. Pensez à ajouter des pantalons 👖 à votre garde-robe, en visitant notre collection de pantalon vintage.

Le maillot de bain rétro, l’accessoire pin-up à la plage 

Si le nylon a été inventé en 1935, l'utilisation de ce tissu a finalement fait son chemin jusqu'aux maillots de bain dans les années 1950. La plupart ont été réalisés avec des encolures "sweetheart". Nombre d'entre eux présentaient des motifs audacieux, les fleurs étant particulièrement populaires. Les femmes qui ne se sentaient pas assez pleines avaient le choix entre des maillots de bain avec des bonnets push-up rembourrés. Celles qui n'avaient pas un corps parfait pour la plage avaient le choix entre des fronces sur les côtés ou sur le devant. La plupart des maillots de bain avaient une petite jupe sur le devant ou tout autour. Les stars les plus chaudes étaient souvent vues dans des maillots de bain sans bretelles avant la fin de la décennie.

Comment devenir une femme pin up ?

Le manteau de balançoire, classique de la mode vintage moderne

Les manteaux de balançoire étaient populaires lorsqu'une dame sortait, car leur ampleur permettait de couvrir le volume de nombreuses robes. Ces manteaux présentaient des épaules ajustées et s'évasaient à la ligne du buste. La plupart avaient de gros boutons sur tout le devant. Beaucoup avaient une large ceinture qui aidait à garder le manteau bien fermé. Jacques Fath a introduit ce manteau à la fin des années 1940, mais sa popularité s'est accrue dans les années 1950, car il était facile de cacher le ventre du bébé, ce qu'aucune femme qui se respecte ne ferait. Dior en a ajouté un à sa collection en 1951.

Quelles paires de chaussures adopter avec votre robe pin up ? 

Les modèles de mode pin-up des années 1950 portaient de nombreux talons aiguilles de 4 pouces. Au début, les talons de ces chaussures se terminaient par un capuchon en métal. De nombreux établissements ont découvert qu'ils coupaient dans des planchers de bois dur, et ils ont donc été interdits dans de nombreux bureaux. Les premiers talons aiguilles ont été introduits en 1954 avec un bout très arrondi. La version à bout carré est sortie trois ans plus tard. Ils étaient disponibles dans une variété de couleurs afin qu'une femme puisse facilement coordonner sa garde-robe. Presque toutes les options avaient des arches hautes avec une coupe en forme de V sur les côtés de la chaussure. La plupart des femmes qui se rendent à une soirée officielle choisissent une paire de chaussures rouges.

N'oubliez pas d'accessoirisé votre look pin up

Alors que les femmes portaient encore leurs grandes pièces victoriennes dans la première partie des années 1950, les tendances en matière de bijoux sont rapidement devenues plus petites et plus raffinées. Chaque fille portait une broche sur l'épaule, et beaucoup en portaient plusieurs à la fois. Dans la première partie des années 1950, on trouvait des bijoux de couleur or à de nombreux endroits, notamment dans avec des bracelets audacieux et également de très belle bague 💍. Dans la seconde moitié de la décennie, cependant, le cuivre et le plastique ont commencé à régner. La modernisation a permis de fabriquer des pièces en grande quantité, ce qui a fait baisser considérablement les prix.

Comment devenir une femme pin up ?

Pendant la plus grande partie de la décennie, aucune femme ne serait prise dehors sans un chapeau 👒  sur la tête ou sans un magnifique bandeau pin up, ce qui a donné naissance à de nombreux styles populaires. Il faudra encore quelques années avant que Jacqueline Kennedy n'encourage toutes les femmes d'Amérique à porter un chapeau de pillbox, mais elles commencent à gagner en popularité. L'une des raisons pour lesquelles les femmes les aimaient tant était qu'il était facile de changer les ornements du chapeau pour mettre à jour la tenue de l'année précédente.

Voilà les filles, vous êtes maintenant prête à créer votre style pin-up des femmes des années 1950, orné de votre magnifique petite robe pin up et de votre bandeau rétro. Ou pourquoi pas opter pour une tenue plus simple en adoptant le style bohème ? Laissez-vous porter par ce style...


Adepte du Style Vintage ?