Comment avoir un look années 70 ?

Le style Punk et Glam est une mode qui apparaît comme une sorte de révolte contre la tendance (hippie) des années 70. Ce style est aussitôt devenu une tendance à son tour. Elle est caractérisée par les vêtements noirs peints à la main et des accessoires pointus comme le cas des vestes décorées d’épingles ou une veste militaire vintage et des bracelets à pointes. Le look des années 70 commence par se coiffer avec une raie au milieu et quelques touches de fleur fraîche dans vos mèches. 

chaussure-homme-vintage

Comment s’habiller pour une soirée années 70 ?

Les années 70, une décennie qui a révolutionné la politique, la musique et la mode. Pour une soirée portant ce thème, il est nécessaire d’avoir des habits qui se concorde dans le thème. Tout commence par les chaussures, si vous êtes une femme qui aime les chaussures à plateforme, c’est l’occasion d’en mettre.

Cette période était l'une période où les femmes portaient des espadrilles pour se faire remarquer. Ensuite les accessoires, le style hippy était une beauté et même le style qui caractérise cette décennie. S’habiller pour une soirée années 70 doit se rapprocher le plus possible dans ce style.

Opter pour des bijoux avec le symbole de la paix (un symbole emblématique des hippies) des boucles d’oreilles ou un collier portant un pendentif de cette forme. On pourra aussi porter des colliers de perles colorées.

Aux niveaux de la coiffure, il est aussi essentiel d’en faire autant. Pensez à renouer un foulard dans les cheveux. Ou bien opter pour une coiffure de cheveux lâchée et lissée.

Maintenant passons au vêtement, choisir une chemises délavées ponchos. Pour un pantalon, celui-ci devrait être en taille-haute quel que soit son ajustement. Dans le cas d’une robe, il faut qu’elle soit assez large.

comment-avoir-un-look-années-70

Les modes des années 70

Les tendances des années 70 ont marqué l’univers de la mode. Cette décennie avait un style mix entre : hippie, disco, punk, glam rock,…

La beauté hippie était à la mode ce temps-là, un mouvement qui a pris de l’ampleur durant cette décennie. Ce style consiste à porter des vêtements confortables et des tissus légers.

La façon classique de l’adopter est:

  • De porter une robe de prairie imprimée en fleurs ou ethnique;
  • Associez-le avec une paire de bottines velours et une capeline;
  • Porter des ponchos et des cardigans était aussi un autre moyen.

Les accessoires font la merveille de ce style : ils portent donc des bijoux en bois, en plumes ou en pierre ; des foulards couleurs brun. C’était la beauté de l’époque.

Le disco fashion, une mode qui s’instaure pour les amateurs de disco. Cette mode met en avant un look plus extravagant avec l’aide des couleurs vives et brillantes. Ce style plutôt porté lors d’une soirée est caractérisé par:

  • Des vêtements fluo;
  • Des chemisiers transparents avec des paillettes;
  • Des crop-top bandeau à sequins;
  • Des pantalons taille haute;
  • Des chaussures à plateforme.
comment-avoir-un-look-années-70

Les hommes s'habillent comme dans les années 70

Quand on entend les mots seventies, c’est le style hippie qui nous vient directement dans la tête, un look qui atteint son apogée dans les années 70. Les articles essentiels sont : les pantalons patte d’éléphant, l’espadrille, les vestes, les chemises à col long et les T-shirt serrés.

Si vous êtes un homme, pensez à vous habiller tel un hippie ou un fou de la discothèque. Les vêtements style hippie sont ceux qui sont légers, donnent une liberté au corps. Un Poncho ou un T- shirt large sera dans le contexte.

Un pantalon d’idiome Pant-Flare sera aussi au rendez-vous si le style disco est dans vos cordes. Penser à mettre en valeur les couleurs pop. Du côté des femmes beaucoup sont les éléments essentiels pour se mettre dans l’époque des seventies. Pensez à porter des pantalons évasés avec des t-shirts imprimés en tidal waves. Les robes large ou maxi, se rapprochent de la culture hippie.

En général, avoir un look décontracté est la clé pour s’habiller comme dans les années 70. Tout en portant des couleurs vives ou des couleurs terre.

comment-avoir-un-look-années-70

Les chaussures dans les années

Les chaussures sont les plus remarquables dans les années 70. On s’intéresse de plus en plus à la chaussure à plateforme, comme le cas d’un talon de disco. Homme ou femme, les espadrilles remplissaient le disco. Ils étaient de couleur blanche avec des styles pailleté.

La plupart des hippies se promenait en pied nu car ils sont plutôt dans un mouvement de nature et de liberté. La nuit est faite pour briller, les combinaisons des bottes sont de plus en plus brillantes. Et les plateformes sont de plus en plus épaisses pour que la personne qui le porte soit vu et remarqué.

Les bottines en daim sont aussi tendances dans cette décennie. Mais les espadrilles sont les plus, qui ont marqué cette période. Les plateformes sont comme une pièce clé pour le style de disco car si on entend les mots disco on a directement la référence d’une coupe afro, avec des manches qui pendules, des pantalons taille haute et des pattes d’éléphant et le tout renfermé par une botte à plateforme.

Comment se déguiser pour les années 70 ?

Pour que son déguisement soit le plus proche des années 70, il faut s’habiller comme un Hippie. Le mouvement hippie était celui qui a le plus marqué cette décennie alors autant le faire. Porter des vêtements larges et des accessoires qui correspondent à ce style.

Des bijoux avec les formes du symbole de la paix, des cheveux attachés à un foulard, des boucles d’oreilles en plumes. Une robe maxi avec une ceinture serrée sur la taille par exemple. Autant opter pour des accessoires hippies.

Recréez le style bohème, privilégiez la jupe ou la robe longue fluide, les vestes en daim, les chemises bohèmes. On peut aussi porter des kimonos en frange associer avec des jeans pant flare et un T-shirt imprimé Tiedye.

Se déguiser en style disco ne passe pas inaperçu pour cette année, sortons les sequins et les combinaisons en lamé. Avec les chevelures mise en volume, vous ressemblerez de plus en plus à un roi ou une reine de disco.

comment-avoir-un-look-années-70

Comment étaient les années 70 ?

Les années 70, ou l’année des seventies était une décennie de la revendication pacifiste, la liberté et la fluidité. Une décennie riche en couleurs dont la couleur pop et la couleur terre vive faisaient fureur. Les jeunes hommes ou femmes se positionnent dans un mouvement pacifiste : ils fument, chantent, dansent et affirment leur liberté à travers leur habits.

Une période qui aspire à la légèreté et l’insouciance laissant une tendance aux habits qui laissent le corps respirer et s’exprimer. Donnant de l’ampleur à la culture hippie mettant ainsi la fin des tendances des années 60.

Ce mouvement caractérise cette période car c’était la tendance iconique. Laissant s’exprimer un corps libre de toute contrainte laissant un look chic de vivre nu.

Si les mini-jupes étaient à la mode durant les décennies qui précèdent, les seventies réintroduisent la jupe maxi et midi.

Remplissant les rues de femme portant des jupes bohème et les pattes d’éléphant. Être jeune voulait dire être plus frivole et branché comme jamais. L’énergie que cette époque a dégagée était la jouissance, la liberté et la joie de vivre. C’était une période où on craquait la vie à pleine dent.