A quelle température mettre un manteau ?

Quand il commence à faire froid, on se demande toujours le meilleur manteau à opter pour le temps qu’il fait. Si vous êtes parmi les personnes qui se soucient vraiment de cette question, alors vous devriez bien faire attention de la température qu’il fait dehors. Durant la saison d’hiver, il y a des temps où il fait moins froid mais aussi très froid. Pour ne pas faire de faux pas, la meilleure solution est de se renseigner sur la météo et de bien choisir son manteau selon la température. Le style est très important mais le confort dans chaque vêtement que vous porterez pour chaque saison aussi est très utile. Surtout quand il faut faire attention au soleil qui brille alors que les vents sont super glaciaux. Trouver le meilleur des manteaux pour l’hiver n’est pas du tout facile, voici des guides qui vous seront bien utiles pour vous épanouir dans un hiver bien préparé.  

Portez des vêtements vintages pendant l'hiver. Faites votre achat sur Eternel-Vintage (chemise rétro femme, pull vintage, chaussure rétro,...)  vous n'allez pas regretter ! 

manteau-vintage

La température idéale pour mettre un manteau

Un temps à 7 degré ou moins

A cette température où il fait vraiment très froid, bien évidemment vous devez penser à mettre des manteaux. C’est-à-dire que si vous entendez la température ainsi que le temps qu’il fera par la météo, il faut tout de suite penser au look qui s'assortit avec votre beau manteau pour hiver, celui qui en duvet est très isolant mais aussi très résistant. Pourquoi avec un temps de sept degrés ou moins ? Justement parce qu’à cette température, que commence la vraie froideur et les vents qui ne cessent de s’essouffler.

C’est déjà une température très basse, la priorité est de porter des habits qui ne fera que de vous donner de la chaleur. A part les manteaux, il vous faut aussi des gants, des chaussettes et chaussures bien chaudes, un bonnet en laine, le genre de situation qu’il ne faut pas prendre à la légère. Surtout quand il commence à neiger, ou la température est de moins de 0 degré, vous devez bien vous équiper avant de sortir pour ne pas attraper n’importe quelle maladie. Sans oublier que le manteau est la solution à tout quand il s’agit du temps froid.

a-quelle-température-mettre-manteau

Un temps entre 8 à 14 degré

Entre 8 à 14 degrés, il faut que vous pensiez déjà à mettre votre manteau. C’est une température qui est un peu basse et qui fait aussi très froid alors le mieux est de toujours se préparer. Contrairement à la température de sept degrés ou moins, le manteau de ce cas devra être beaucoup plus léger. Autrement dit, ce n’est pas vraiment la peine de vous équiper en blindé avec cette température là mais vous pouvez par exemple opter pour une parka (de couleur kaki : une tendance en ce moment) assez légère mais qui assure votre chaleur.

Entre ces deux températures, il se peut que le soleil puisse briller et vous donner la chaleur naturellement, une raison pour laquelle les manteaux à opter sont ceux qui n’est pas trop isolent ou résistant. Car cela pourrait vous causer des problèmes surtout si vous avez un souci de respiration. Vous pouvez par exemple choisir un à base de laine mais qui reste souple et facile à mettre ou à enlever. Dans tous les cas, n’oubliez pas de choisir un manteau qui est imperméable car le temps qu’il fera entre ces deux degrés pourrait être pluvieux.

Les caractéristiques d’un manteau d’hiver

Pour assurer votre chaleur en hiver, rien de mieux que d’avoir le meilleur des manteaux s’adaptant à n’importe quelle température. Il vous faut bien sûr savoir si vous avez en face de vous un bon manteau pour l'hiver ou pas. Quelques caractéristiques vous aideront sûrement pour non seulement bien choisir lors de vos achats mais en ayant aussi la tendance et le meilleur des styles. 

  • L’isolation : si vous avez un manteau avec une isolation synthétique ou du duvet, et bien vous avez devant vous une bonne qualité de vêtement extérieur. Maintenant, ces deux ont tous leurs avantages et inconvénients comme par exemple l’avantage du duvet est qu’il est qu’il est ultraléger, retient efficacement la chaleur du corps donc très chaud. Celui de l’isolation thermique est qu’il résiste à tout, la pluie ou la neige.
  • La résistance : si vous n’aimez pas l’air glacé de l’hiver, il vous faut un manteau qui est fort en résistance. Ce qui veut dire résistant dans différents temps, imperméable pour affronter les fortes pluies, ou les tempêtes de neige. Tout simplement avec une couture étanche, rien que pour vous sauver. Celui avec un rabat par-dessus le zip faisant barrage au chergui aussi n’est pas un refus !
  • La coupe : la coupe quant à elle devra être au libre choix de chacun. Mais si vous en choisissez un qui est plus long, il permettra à vos jambes et votre hanche d’être au chaud. Son juste désavantage est qu’il va limiter vos mouvements. Si vous aimeriez que ça soit plus court, c’est toujours un bon manteau, même parfait pour aller courir ou dans une séance de jogging.
  • Les poches et capuche : Si vous avez devant vous un manteau qui a une poche (tant mieux s’il y en a plusieurs) ou une capuche, ce serait vraiment bénéfique pour vous. Ces détails sont très importants car les poches pourront réchauffer vos mains par exemple si jamais ne vous avez oublié le vôtre. Tandis que la capuche pour assurer votre tête contre le froid mais aussi contre la pluie.
a-quelle-température-mettre-manteau

Comment s’habiller quand il fait 15 degrés ?

Lorsqu’il fait 15 degrés, déjà très froid mais que vous voulez quand même rester dans la tendance et être super stylé, voici une idée de tenue que vous pourriez vraiment aimer. Prenez dans votre placard un col roulé, de couleur uni et porter un jean délavé avec une ceinture pour marquer votre taille. Enfilez votre paire de bottes à talons ou plates comme chaussures et enfin vous pouvez mettre le manteau de votre choix pour un style décontracté. Très beau non ?