3 idées de tenues vintage pour les vacances d'été 2020

La période la plus appréciée de l’année arrive à grand pas et il y a une incroyable excitation dans l'air. Des soirées endiablées sur la plage, des journées de ballade à la mer et des nuits passées à danser, cette période de l'année est remplie de plaisirs sans fin. Toutefois, avec tant d'événements et d'occasions spéciales à l'horizon, penser à ce que vous allez porter à chacune d'entre elles peut être intimidant. Après tout, en été, votre garde-robe habituelle ne semble pas être à la hauteur. Pour que vous soyez à la fois festive et à la mode pendant cette période, nous avons créé une collection d'idées de tenues mignonnes pour cet été de juillet-août 2020 pour toutes les morphologies ☀️.

Comment s'habiller dans le style pinup/vintage des années 50 en camping ?

Pour un look années 60, associer des leggings à une tunique en maille était une idée à la fois habillée et décontractée. S'il fait chaud, échanger votre jean contre un short à coupes plus longues (à pédales ou bermuda) et un chemisier en coton shirt manches ou un t-shirt à rayures.  Les chaussures noires classiques de type "Converse" ou "Keds Champion" en toile sont bonnes pour le camping. Un bandana ou un bandeau pin-up pour les cheveux vous évitera d'avoir les cheveux sur le dos et couvre la saleté qui n'a pas été lavée depuis des jours, on ne sait jamais !

L'essentiel du camping d'époque pour femme, dans les années 1950 : 

- Chemise à manches longues imprimée carreaux/western, chemise en laine ou en lin, haut à cravate manches courtes, tee-shirt à anneaux, débardeur

- Pantalons capri, jeans en denim, salopettes, shorts à taille haute/poussoirs à pédale /Bermudes

- Chaussures à lacets, bottes à lacets, bottes de pluie, bottines, boots, mocassins, talons, escarpins

- Leggings + une robe courte des années 60 ou une robe swing des années 50 (coton lavable)

- Bandana pour les cheveux et foulard pour le cou

3 idées de tenues vintage pour les vacances d’été 2020

Adopter le look vintage pendant une croisière en plein mer

Pendant une croisière, nous vous conseillons de vous habiller en fonction du climat avec des couches supplémentaires pour les nuits froides et venteuses sur le pont. Votre valise pourra donc se composer de robes blanches à bretelles, de la dentelle pour un look bohème, robe fluide, robe évasée avec de la broderie, de robes/jupes rayée, de maillot(s) de bain des années 50, de pulls cardigan, de sandales, d'un chapeau à large bord et de lunettes de soleil. Les robes de marine/les tenues nautiques/les imprimés tropicaux sont très populaires sur les bateaux de croisière. Les rayures bleues et blanches, les rayures rouges, les rayures jaunes et bleues, les ancres, les voiliers, les homards et les crabes sont les thèmes d’imprimé qu’il faut à garder en mémoire ainsi que le bleu-marine.

N’oubliez pas les jours au port, en dehors du bateau, qui sont souvent des jours sportifs ! Prévoyez donc des vêtements de marche confortables (short, t-shirt, baskets, chapeau) tandis que les soirs et les jours sont l'occasion de se déguiser pour les séances de photos nocturnes. La plupart des compagnies de croisière organisent des soirées semi-formelles et formelles où les passagers sont encouragés (certains sont même obligés) à s'habiller en robe de soirée ou en tenue de cocktail. C'est à vous de décider comment vous voulez vous habiller pour ces soirées.


3 idées de tenues vintage pour les vacances d’été 2020

Créer un style rétro pour voyager dans le monde entier

Avec le style vintage, peu importe la saison, le pays dans lequel vous vous rendrez en vacances pour cet été 2020 et pour toutes les occasions, la mode vintage saura remplir votre valise. Que vous voyagez dans un pays chaud, ou dans un pays froid, le vintage propose une multitude de choix, du look décontracté à l’habillé, ainsi que des couleurs qui vont permettront de voyager en étant une femme chic et élégante. Si vous décidez de vous rendre dans un pays froid pour cet été (oui c'est possible), n'hésitez pas à emmener avec vous une veste, un blazer et un manteau bien chaud. Ne pas oublier le blouson, le sweat ainsi que les vêtements en velours. Éviter les robes dénudées et la robe à dos nu, nous n'avons pas besoin d'expliquer pourquoi. A contrario, si vous visitez un pays chaud emmener directement votre beau maillot de bain vintage accompagné de votre bandeau pinup et de votre paire de lunette de soleil rétro 🕶️ pour bronzer sur la plage face à la mer !