Top 7 des chaussettes vintages et originales pour l’hiver

 Mode hiver : Retour des chaussettes pour femme vintage

La mode est un éternel recommencement, et la tendance des chaussettes n’échappe pas à cette règle. Pour cet hiver, chaussure style année 50 aux motifs originaux reviennent pour nous réchauffer et nous donner du peps. Voici 7 modèles de chaussettes originales et raffinées pour passer l’hiver avec classe.

Chaussure vintage 

Les chaussettes aux motifs carreaux multicolores : les plus originales

L’hiver est parfois maussade, ne le rendez pas encore plus morose avec des habits ternes. Osez les chaussettes cachemire femme colorées, optez pour une paire à carreaux multicolore en coton. Sa finesse et son originalité vous permettent d’adopter un look arty des années 30. Vous pouvez choisir un style plus girly en associant les chaussettes avec un jean. Vous avez aussi le style plus sophistiqué en les portants avec un tailleur un trench-coat. Pour le bien de vos pieds, optez pour des chaussettes haut de gamme, confectionnées avec du coton de qualité. 

MILTICOLORE

Les chaussettes aux motifs norvégiens : les plus chaudes et plus stylées 

Les pulls norvégiens sont déjà exportés dans d’autres pays d’Europe dans les années 1800. Mais l’engouement pour les accessoires dotés de ces motifs si particuliers était à son apogée dans les années 1960-70. Actuellement, une poignée de grandes marques européennes de chaussettes remettent ces motifs au goût du jour. Fidèles à l’esprit des pulls mythiques, les chaussettes norvégiennes en laine sont douces, épaisses, confortables, et surtout très chaudes. Elles sont disponibles en rouge et en bleu, les deux couleurs emblématiques des pulls. 

CHAUSSETTE

Les chaussettes aux motifs animaux : les plus mignonnes 

Avec leurs motifs animaux, ces paires de chaussettes apportent une petite touche fancy (fantaisiste) à votre tenue formelle. Elles se marieront mieux avec un jean bleu ou un pantalon aux couleurs sobres (gris, marron, bleu marine…). Vous pouvez aussi porter ces chaussettes avec une paire de baskets. Leur finition raffinée apportera un effet plus chic à un look streetwear. Enfin, vous pouvez les exhiber en les associant avec une paire de sandales ou de pantoufles. Comme quoi, vous pouvez vous mettre à l’aise, tout en restant élégante, lorsque vous recevez des amies pour un brunch ou une soirée pyjama. 

CHAUSSETTES

Les chaussettes aux motifs indiens : les plus rétro 

Les étoffes indiennes sont avant tout des tissus en coton imprimé, réalisés en Inde et importés en Europe au 18e siècle. On les reconnait grâce à leurs motifs de fleurs raffinées. Ces motifs agréables à l’œil sont devenus des intemporels dans l’univers de la mode. Si ces imprimés gracieux ornaient uniquement les robes, elles subliment maintenant les chaussettes haut de gamme. Il y a les modèles de chaussettes basses (mi-mollet) que vous pouvez porter avec des pantalons. Il y a aussi la version longue (mi-bas) qui apporte davantage de chaleur pour la saison hivernale.

CHAUSSETTES INDIEN 

Les chaussettes aux motifs Rome : les plus historiques 

Retour vers la civilisation romaine grâce à collection de chaussettes mettant à l’honneur la ville Éternelle. Il s’agit de chaussettes de meilleure qualité arborant des emblèmes ou symboles de la capitale de l’Italie. Il y a les motifs « Oies du Capitole » en référence aux oies qui ont donné l’alerte ayant permis d’éviter une attaque nocturne gauloise. Il y a aussi les motifs « lauriers » (couronne de César) et le motif « Colisée » qui n’est plus à présenter. Vous pouvez acheter 5 paires différentes de ces chaussettes en coffret pour offrir en cadeau ou pour vous-même. 

Les chaussettes à l’imprimé mosaïque : les plus sophistiqués 

Créer des dessins en mosaïques très fins sur des chaussettes en matières nobles qu’est le fil d’Écosse, c’est un vrai travail d’orfèvre. Une marque de créateur de chaussettes haut de gamme a réussi ce pari. En plus de cela, les chaussettes sont remaillées à la main pour renforcer la pointe et le talon sans créer une surépaisseur. Résultat : vous avez une paire de chaussettes courtes chics et confortable. 

CHAUSSETTE

Les chaussettes pailletées : les plus glamour 

Dans la liste des objets vintages, il y a aussi les paillettes, des ornements fétiches des années 70 et 80. Actuellement, vous avez une large gamme de chaussettes pailletées, confectionnées par de célèbres marques européennes. Ces accessoires pour femme qui arrivent à mi-mollet sont les alliés des pantalons et des chaussures chics comme les bottines et les derbys pour femme. Elles sont fines, nettes et légères au toucher, parfaites pour les femmes actives qui ont besoin de vêtements et accessoires à la fois pratiques et élégants. Ces chaussettes sont fabriquées généralement avec l’association de fibre naturelle et de matière synthétique pour allier confort et durabilité. 

Pour conclure, ces chaussettes pour femme vintage peuvent être portées en toutes circonstances. Elles peuvent être même portées en été. Si les chaussettes à motifs ne vous motivent pas, il y a toujours celles qui sont de couleurs unies.