Les tendances de l’année : bague de fiançailles vintage

Plus qu’une simple bague de fiançailles, la bague vintage est dotée d’une personnalité d’exception. Aujourd’hui le vintage fait son grand retour dans les maisons de joaillerie. S’inspirant des modèles de bijoux d’il y a 40 ans, 50 ans ou même durant les siècles passés, ces pièces sont authentiques et rares. Si vous avez enfin décidé de faire le grand saut et de demander votre dulcinée en mariage, n’hésitez pas à opter pour ces modèles. Découvrez dans les lignes qui suivent pourquoi la bague de fiançailles vintage est considérée comme une pièce de choix.

Une pièce intemporelle

Une fois que vous êtes prêt à faire votre demande en mariage, acheter une bague de fiançailles est la seconde étape qui vous attend. Elle peut s’avérer être très stressante et nécessite une certaine réflexion. Vous devez choisir une bague qui s’accorde avec les goûts et la personnalité de votre future femme. Néanmoins, sachez qu’il existe des bagues qui marchent à coup sûr pour toutes les femmes : les belles bagues de fiançailles vintages. 

Grâce à son caractère millésimé, ce type de bague est une pièce unique et authentique. De plus, les bijoux rétro sont des musts have dans une boîte à bijoux, car ils sont indémodables. Assurez vous donc de faire le bon choix à travers une pièce qui a conservé tout son charme et qui restera à la mode.

Une valeur sûre et une qualité irréprochable

Un bijou fabriqué en série d’antan est devenu une pièce exceptionnelle, voire très rare de nos jours. Effectivement, le vintage se pose comme un critère de luxe dans le monde de la joaillerie. De surcroît, ce prestige ne rime pas forcément avec des prix exorbitants. Bien que les bijoux rétro possèdent de nombreux atouts dans leur sac, certains d’entre eux sont quand même abordables. Par conséquent, mettez toutes les chances de votre côté sans vous ruiner avec ce type de bague qui reste une valeur sûre. 

Par ailleurs, la majorité des bijoux sur le marché sont actuellement confectionnés en Asie et possèdent une qualité de fabrication peu recommandable. En choisissant une bague de fiançailles vintage, vos chances de tomber sur un modèle de grande qualité sont élevées. De ce fait, assurez vous d’acheter une bague qui durera pour toujours avec ce modèle de bague.

Des pierres précieuses au choix

Le grand retour des bagues de fiançailles rétro est également dû à l’originalité, la pluralité et la beauté de ses pierres. Les bagues de fiançailles vintages vous offrent ce qu’il y a de mieux en matière de pierres précieuses. Pour vous démarquer, pourquoi ne pas choisir une bague vintage ornée de diamants ? Ce modèle qui ne semble jamais vieillir.  Avec le temps, il incarne le luxe et le raffinement. 

Si vous cherchez une bague vintage qui symbolise l’amour, optez pour un modèle orné de rubis. Cette pierre qui propose un ton rouge vif représente par excellence la sensualité et le glamour. Par contre, dans la mesure où vous voulez miser sur l’assurance, tournez vous vers la bague de fiançailles en émeraude. Sa couleur verte est synonyme d’espoir et d’harmonie. En outre, retrouvez également des bagues de fiançailles vintages avec des perles, du saphir, etc.

Des métaux précieux à la demande

Parmi les nombreux métaux précieux en joaillerie, l’or jaune est le plus commun lorsqu’il s’agit de bijou vintage. Cela concerne notamment les bagues de fiançailles. En effet, noble et élégant, ce métal précieux était la matière la plus utilisée d’antan pour confectionner les bijoux. Cependant, vous devez d’abord vous assurer que votre partenaire soit une adepte de ce type de métal. 

Si l’or jaune n’est pas à son goût ou s’il ne s’accorde pas à sa carnation, vous pouvez toujours vous tourner vers d’autres alternatives. Bien qu’elles soient assez rares, vous pouvez quand même trouver des bagues de fiançailles vintages en or blanc ou en platine.

Une belle représentation des traditions

Depuis la nuit des temps, sceller un engagement avec un bijou est une tradition répandue chez de nombreuses tribus. Toutefois, la coutume d’offrir une bague de fiançailles à sa promise ne remonte que depuis le Moyen Âge à travers la dynastie des Habsbourg. De plus, cette tradition veut que la bague donnée soit un héritage familial porté par toutes les femmes de la famille. 

Si vous n’avez pas la chance d’avoir hérité d’une bague de l’un de vos parents, la bague vintage est une excellente alternative. Son âge et son style classique font de la bague rétro une pièce avec une grande personnalité et une histoire qui lui est propre. Ainsi, offrez vous alors un moyen de débuter votre propre tradition familiale avec cette bague unique et authentique.

À travers tous ces points, vous pouvez comprendre pourquoi la bague de fiançailles rétro est la bague qu’il vous faut. Aussi, bien que la bague soit la grande star des tendances de l’année, sachez que les bijoux vintages, en général, ont le vent en poupe depuis quelques années.