Comment avoir un style vintage ?

Le style vintage, un style très à la mode. Porter vintage n’a jamais été aussi tendance que ces derniers temps. Style très varié, il en existe pour tout un chacun. Le style vintage a le vent en poupe. Peu importe votre genre et vos goûts, que vous soyez homme ou femme, le style vintage vous satisfera.

Le style vintage est un parfait mélange entre moderne, rétro, bohème. Il fait envier toutes les victimes de la mode. Il est une source d’inspiration pour bon nombre de grands créateurs, de grands noms de la mode comme : Prada, Gucci, Dior, etc. Pour ne citer que ceux-là.

Pour les amateurs du look décontracté mais chic, et pour les adeptes du style rétro, le style vintage est le match parfait.

Alors comment avoir un style vintage ? Suivez-nous, cet article vous apportera la réponse.

Pantalon Cargo Vintage

Comment faire un style vintage ?

Vintage, c’est bien mais déjà il faut savoir comment se composer un look vintage et pourtant actuel ! Contrairement à la croyance habituelle, se composer un look vintage qui suit la tendance n’est pas aussi simple que ça en a l’air.

Il existe une pléthore de vêtements vintage car qui dit mode vintage, dit tout vêtement qui vient minimum des années quatre-vingt sinon plus tôt. Comme vêtement et accessoire vintage on peut citer : les dentelles, les trenchs, les corsets, les robes fuseaux, veste en cuir, jeans denim, chapeaux à large bord, couleur fluo, etc. Ainsi pour un look vintage parfait, il faut savoir quoi porter, sur quoi le porter et comment le porter.

Voici quelques règles à suivre pour avoir un style vintage parfait :

Évitez la surcharge

L’une des premières erreurs à éviter pour avoir un look vintage, un style vintage parfait est la surcharge. Être habillé vintage de la tête aux pieds, jamais ! Jamais et jamais ! Vous aurez l’air d’un clown, ce qui n’est pas le but recherché. Soyez simples, utilisez un vêtement vintage comme pièce maîtresse de votre look. Vous pouvez par exemple mettre une veste vintage femme sur votre robe moderne si vous êtes une femme ou une veste vintage homme sur votre ensemble jean, t-shirt moderne si vous êtes un homme.

Alors pour un look vintage parfait, le premier point est de rester simple, ne pas essayer de trop en faire car cela gâcherait tout.

Faites un mélange : Moderne et ancien

Il faut prendre un peu de l’ancien et l’ajouter au nouveau. Voilà l’essence même d’un bon style vintage.

Pour avoir un look vintage chic, élégant et prestigieux, il faut mixer vêtements vintage et vêtements tendance actuels. Par exemple : jeans skinny, chemise tendance, coiffure contemporaine et chaussure moderne, éventuellement vous pouvez y ajouter un sac à main moderne. Et voilà le tour est joué !

Donc si vous voulez un look vintage tendance, chic, élégant et prestigieux, faites un petit mélange de la mode vintage et de celle moderne, vous aurez un résultat à couper le souffle.

Évitez les vêtements en mauvais état

Il est de coutume que les vêtements vintage soient des vêtements anciens, déchirés avec des plis, des tâches, etc.

Porter des vêtements dans cet état est à éviter absolument ! Cela tue le look, donc éviter cela si vous voulez un bon look.

Si vos vêtements vintage sont abîmés alors prenez le temps de les réparer, ne les portez pas dans un état abîmé.

Choisissez des coiffures et maquillages vintage

Pour être un peu plus original, un conseil pour les femmes, mesdames et mesdemoiselles, choisissez une coiffure et un maquillage vintage.

Cela vous donne un look vraiment plus original, vous attirera inévitablement tous les regards peu importe où vous allez.

Femme maquiller et coiffer

Comment porter le style vintage ?

Il existe une multitude de manières de porter un style vintage ? Il permet de diversifier votre garde-robe. Que vous soyez homme ou femme vous y trouverez votre compte. Le vintage est un style pour tous genres. C'est l'un des seuls styles qui peuvent s'adapter à toutes les morphologies. La mode vintage vous offre une large gamme de vêtements et d'accessoires.

Robes, jupes, pantalons, jeans, t-shirt, vous trouverez certainement votre bonheur.

Pour les femmes, le vintage permet d'affirmer votre féminité, il vous rend sexy sans trop d'efforts.

Pour porter le style vintage qui vous a assortis et avoir un bon style rétro, choisissez d'abord le vêtement vintage que vous préférez, vous pouvez choisir entre : les vêtements bouffis des années 1900, les vêtements du style rockabilly pour les fans des années cinquante, le Hippy chic pour les fans des années soixante, et pour ceux qui la préfèrent sexy et classe les vêtements des années quarante feront l'affaire.

Vous avez une large gamme de choix, choisissez juste la décennie que vous voulez et puis rincez.

Soyez modérés, une fois que vous avez découvert votre look, évitez d'en faire trop. Adoptez, mais sans en faire trop, pour avoir l'air chic vintage pas besoin d'être vintage de la tête surtout si vous ne voulez pas ressembler en tout point à une pin-up. Vous ne participez pas à une reconstitution historique !

Pour un bon style vintage, il faut comme déjà dit un peu plus haut, inévitablement allié ancien et nouveau. C'est indispensable

Et la règle d'or qu'il ne faut jamais oublier c'est d'être soi-même. Alors soyez vous-même, la mode vintage attirera inévitablement l'attention sur vous car vous vous démarquez des autres.

Si vous n'y étiez pas habitués, cette attention peut vous intimider, vous étouffer et c'est le truc à éviter, soyez à l'aise dans votre style, le vintage doit vous rendre heureux/heureuse et non le contraire.

look vintage

Comment adopter le style vintage ?

Pour un look vintage parfait, vous devez trouver votre style vintage. Il existe une multitude de styles vintage que vous soyez homme ou femme : trouvez la vôtre et adoptez-la. Vous pouvez choisir entre le look hippie ou bohème, le look rétro chic, etc.

Pour les femmes, pour une utilisation quotidienne du look vintage les robes ample et fluide feront l'affaire. Parce que même si les robes évasées du style rétro chic sont jolies, magnifiques, superbes, elles ne sont pas faites pour une utilisation quotidienne. Une simple robe longue ou courte mais avec de jolis motifs est beaucoup plus adaptée.

Ce qui attire le plus dans la mode vintage, ce sont ces motifs, ces couleurs. Avec le style vintage vous êtes sûrs d'avoir le look qui vous plaît avec les motifs et couleurs qui vont avec. C'est tout simplement magnifique.

Pour les hommes, pour un look vintage chic, élégant et prestigieux mais simple et décontracté vous pouvez par exemple mettre votre veste jean délavée sur votre ensemble pantalon slim et t-shirt ou chemisier le tout accompagné de la casquette délavée vintage, ou de la bretelle pré 68 ou en encore du bandana rock punk.

La veste jean délavée, le blouson perfecto, blouson en polyester des années quatre-vingt-dix, le manteau fourrure, le pull maille à col roulé, etc. Ce sont toutes des pièces indispensables pour un look vintage homme plus tendance.

style vintage

Avoir un bon style vintage : Étape à suivre

Pour avoir un bon style vintage, voici pour vous quelques conseils essentiels à suivre :

Portez des vêtements imprimés

Une des meilleures astuces pour avoir un style vintage élégant est de se tourner vers les vêtements imprimés. De l'imprimé floral à l'imprimé animal, absolument tout est possible. Portez votre vêtement imprimé avec une pièce plus contemporaine et vous aurez un style vintage simple mais magnifique. Essayez le vous allez sûrement l'apprécier surtout ceux qui sont adepte du simple mais chic.

vêtement imprimé vintage

Adoptez le gilet sans manches

Le gilet sans manches est l'un des vêtements vintage les plus tendance de la mode actuelle.

Agréable à porter, il se marie avec presque tout, difficile de faire plus décontracté que le gilet sans manches.

Choisissez de joli accessoire avec des perles

Pour relever un peu votre style, choisissez des accessoires vintages avec des perles (pour les femmes). Utilisez-les pour compléter votre tenue c'est essentiel pour un bon style sans accroc.

Choisissez un foulard vintage pour vos cheveux

Très à la mode, le foulard est l'un des accessoires vintages qui offre une touche unique à votre style. Il vous confère une élégance et un prestige naturel digne des grandes stars. D'ailleurs, mettre ses cheveux dans un foulard est une mode qui rappelle les grandes stars de Hollywood du début du XXe siècle.

Foulard Vintage Cheveux

Découvrir le Foulard Vintage Cheveux

Choisissez de jolies couleurs

Choisissez de jolies couleurs pour vos vêtements vintage, des couleurs claires ou pastelles.

Les vêtements avec des couleurs vives et joyeuses sont parfaits pour un bon style vintage. Choisissez par exemple des couleurs comme le rose, le vert, le marron. Ce sont des couleurs excellentes pour un bon style vintage.

N'oubliez pas les vêtements en dentelle !

Ces vêtements portés par nos grands-parents, les traditionnels vêtements en dentelle sont essentiels dans le style vintage.

Vous n'avez pas un style vintage tant que votre garde-robe ne contient pas au moins un pantalon, une robe, un gilet ou tout autre vêtement en dentelle. Donc n'oubliez pas les vêtements en dentelle, ils sont importants.

Haut Vintage Dentelle

Découvrir le Haut Vintage Dentelle

Des chaussures d'homme pour homme et femme !

Messieurs vous pouvez toujours porter vos chaussures vintage pour homme, aucun souci. Mais la nouveauté ici c'est que les femmes peuvent également porter des chaussures d'homme qui leur iront parfaitement comme un gant. Pour cela Mesdames, Mesdemoiselles, il suffit de choisir le type de chaussure homme qui va de pair avec votre féminité, et qui la met en valeur.

Portez des chaussures homme adaptées à votre féminité, puis associez les avec une autre pièce vintage et mesdames, mesdemoiselles je vous assure vous serez très sensuels.

Les accessoires : Éléments indispensables pour avoir un style vintage

Les accessoires sont très importants pour le style vintage. Ils permettent de le relever, de compléter efficacement votre style vintage. Choisissez les accessoires qui ont une affinité avec votre style. Il en existe une multitude : les chapeaux, les bérets, les grosses lunettes, etc. Choisissez celui qui vous convient le mieux.

accessoire vintage

Ancien, c'est bien mais trop ancien ce n'est plus bien

Sur ce point, je laisse notre bon sens parler. Prenez l'exemple du perfecto, c'est une pièce vintage unique mais qui est toujours incontournable dans la mode féminine comme masculine même des années après.

Mais si vous prenez une tenue de ménagère des années soixante et la portiez actuellement, eh bien l'effet grand-mère bizarre est assuré. Et je suis sûr que ce n'est pas le but recherché donc sachez choisir vos pièces vintage.

Soyez relax, ne prenez pas les choses trop au sérieux

C'est vrai, la mode vintage est une mode stricte mais ce n'est pas parce qu'elle l'est que vous devez l'être. Les vêtements vintage peuvent être stricts mais vous devez vous amuser pour en tirer le meilleur profit. Faites ce qui vous plaît, amusez-vous.

Ne vous laissez pas tromper par le vintage

Ne vous y trompez pas. Un vêtement vintage n'est pas joli juste parce qu’il est vintage.

Ce qui est moche est moche, donc n'allez pas acheter un truc moche juste parce qu’il est vintage. Choisissez quelque chose de vintage mais joli.

Personnalisez votre pièce vintage

Ajoutez une touche personnelle à votre pièce vintage. Lorsque vous finissez de payer une pièce vintage pour quelques euros dans une friperie, essayez de faire des modifications personnelles là-dessus, cela ne vous coûte rien et apporte une touche unique et originale à votre pièce.

Vous pouvez y ajouter un bouton, ou raccourcir les manches, ou peut-être bien en faire un sans manche. Soyez créatifs, laissez votre imagination parler, et vous aurez un résultat époustouflant juste en faisant de ces simples modifications sur votre pièce vintage.

Le vintage : plus qu'un simple look ou une simple tendance

La mode de nos jours, est l'un des secteurs les plus néfastes pour l'environnement et la nature. En ces circonstances, être vintage c'est agir dans le cadre de la protection de l'environnement, être vintage c'est être écoresponsable. Donc lorsque vous portez des vêtements vintage vous préservez un peu plus votre environnement, notre planète.