Comment avoir un style américain femme ?

Comme chaque nation, l’Amérique a également un code, un style vestimentaire qui lui est propre, identique et qui constitue sa marque de fabrique.

Vous êtes une femme, et vous êtes grandes fans du style américain, vous souhaitez avoir un style américain qui vous est propre, qui fasse ressortir votre féminité et qui vous mette en valeur ? Ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit.

La mode américaine est l'une des modes les plus appréciées de par le monde. Surtout dans les pays Européens vous verrez de plus en plus de personnes adopter ce style.

Quel est le style vestimentaire américain ? Quels sont les types de vêtements américains pour femme ? Comment avoir un style vestimentaire américain femme ? Comment l'adopter ?

Ce sont sûrement autant de questions que vous vous posez, mais pas de panique cet article vous fournira des éléments de réponse à toutes vos préoccupations.

Chemise Jaune Rétro

Découvrir la Chemise Jaune Rétro

Mode américaine pour femme : Qu'est-ce que c’est ?

Vouloir adopter la mode américaine c'est bien mais déjà il faut savoir ce que cela implique.

La mode américaine est très souvent considérée et ceci à tort comme une mode constituée uniquement de t-shirts larges, de pantalons baggy, etc. Mais la mode américaine ne se résume pas à ça, elle est beaucoup plus variée allant des jeans, casquette, aux vestes américaine et bien plus encore. C’est une mode très diversifiée, très vaste et assez différente de ce que l'on retrouve dans les cultures européennes.

La mode américaine est synonyme de confort, de liberté, les femmes américaines aiment leur liberté et l'expriment à travers leurs styles vestimentaires. On ne peut pas faire plus décontracté que le style américain.

Le style décontracté ou le style « casual » en anglais est le style prédominant de la mode américaine. Donc mesdemoiselles et mesdames, vouloir adopter la mode américaine femme veulent dire que vous voulez adopter le style décontracté, un style qui met l'accent sur votre confort et votre liberté tout en valorisant votre féminité.

Le style américain est un style très varié en couleurs et en combinaisons. Dans le style américain, vous avez des assortiments de dingue mais c'est ce qui fait la beauté de ce style.

La philosophie la plus importante du style américain c'est que ce style prend beaucoup plus en compte la beauté de soi-même plus que la beauté des vêtements. C’est carrément l'aspect le plus important.

Avec le style américain, votre physique doit sublimer vos vêtements, dis comme ça, cela peut sembler incompréhensible ou même vide de sens mais je vous assure mesdames et mesdemoiselles pour un style américain réussi, c’est l’état d'esprit dans lequel il faut se mettre. C’est la clé d'un style vestimentaire américain bien réussi !

Vintage t shirt femme

Les vêtements amples : indispensable pour un style américain femme réussie

Une des particularités du style vestimentaire américain femme sont les vêtements amples ou over-size.

Contrairement à la croyance générale, les vêtements amples confèrent une certaine élégance et prestige. Ces vêtements sont des vêtements passe-partout, ils peuvent aller à peu près n'importe où. Mais, peu importe où ils sont, les vêtements amples se feront toujours remarquer. Donc si vous craignez de ne pas attirer l’attention avec des vêtements oversize, eh bien détrompez-vous.

Les vêtements amples peuvent être portés de multiples façons. Vous pouvez les porter dans une tenue streetwear, veste américaine, ou avec un jeans.

Les vêtements amples occupent une place de choix dans la mode américaine, mais ils ne peuvent pas être portés tout seul, ils doivent être accompagnés par des accessoires qui puissent les soutenir et les mettre en valeur.

Chemisier Vintage Noire

Découvrir la Chemisier Vintage Noire

Les accessoires : Éléments clé du style américain femme

Après le choix des vêtements, ce qui suit directement est le choix des accessoires. Il faut choisir correctement et de façon judicieuse l’accessoire idéal qui va bien avec votre look. L'accessoire qui apportera une touche unique à votre style. Vous pouvez par exemple choisir pour accompagner votre ensemble jeans, tee-shirt large et avoir un effet streetwear, la casquette comme accessoire.

Mais attention ! Il faut éviter d'en faire trop. N’alourdissez pas votre style, soyez légers, simples.

Casquette vintage americaine

Découvrir la Casquette vintage americaine

Quelques exemples de style américain femme

Voici quelques exemples de style américain pour que vous puissiez en avoir une idée et vous imprégner du concept.

Style oversize

Le look oversize, c’est-à-dire Le look extra-large pour une traduction littérale est l'un des looks les plus appréciés en Amérique. C’est un look pour tout genre, Que vous soyez homme ou femme vous pouvez adopter ce style. C'est un style très simple, il vous suffit de porter votre ensemble jeans et tee-shirt oversize. Vous pouvez y ajouter un accessoire comme une casquette et voilà le tour est joué. Ce look représente la philosophie américaine : simple et libre.

Mais attention, extra-large ne veut pas dire que vous devez mettre des vêtements qui font trois ou quatre fois votre taille, parce que là ce ne serait plus joli du tout.

Alors mesdames et mesdemoiselles ayez le sens de la modération, portez oversize mais portez-en un qui convient à votre physique. N'oubliez pas que c'est votre physique qui doit mettre en valeur vos vêtements. Pour cela choisissez des vêtements appropriés à votre physique.

Pour être adepte du look oversize , vous devez avoir tout au moins un pull- over oversize dans votre garde-robe. Ceci est indispensable. Les pull-overs oversize ont fait leur retour et occupent une place prédominante dans le style oversize américain. Il existe plusieurs types de pull-over oversize, vous pouvez par exemple choisir un pull- over oversize à grosse maille. C'est le type de pull oversize que les femmes préfèrent.

Après cela vous devez maintenant veiller à équilibrer votre look oversize avec un vêtement moulant à partir de la taille. Alors pour accompagner votre pull-over-size ou votre pardessus over-size (poncho) choisissez un jean moulant ou un pantalon noir en cuir moulant, si vous avez envie de dévoiler vos Jambette, vous pouvez aussi porter la jupe crayon pour accompagner votre tee-shirt over-size. Cela vous donne un look oversize Américain très original.

La veste américaine : Élément important du style américain

Les vestes américaines sont également des éléments importants du style américain. Il existe une grande diversité de vestes américaine, telles que : la veste bomber, la veste teddy, la veste des motards (bikers), la veste baseball . Vous ne pouvez pas adopter le style américain sans avoir au moins une veste américaine dans votre garde-robe : c’est impossible

Portez votre veste bomber ou Teddy sur votre ensemble jeans, tee-shirt et ajoutez-y une coiffure large et c’est fini le tour est joué ! Vous créez ainsi un style unique qui fait ressortir votre féminité en mettant en valeur vos formes. Vous aurez ainsi un look décontracté et classe

Les vestes américaines ont la particularité de pouvoir se marier avec presque toutes les tenues. Vous pouvez la porter sur votre robe ou sur votre jupe, tee-shirt ou chemisier mais dans le style américain, elles sont très souvent portées sur un ensemble jeans et tee-shirt.

Le style des casquettes américaines

La casquette américaine, généralement utilisée comme accessoire. Ils ajoutent une touche unique à votre style. Si vous êtes adepte du style streetwear américain alors vous avez obligation de porter une casquette américaine , car les casquettes américaines sont des éléments prédominants du style streetwear .

Jupe Blanc Style Vintage

Découvrir la  Jupe Blanc Style Vintage

S'habiller à l’américaine lorsqu'on est une femme : comment faire ?

Normalement après tout ce que nous venons d’expliquer, mesdames vous devez déjà pouvoir être capable de créer le style américain qui vous sied. Mais nous irons plus loin en vous donnant une liste de vêtements phare dont vous ne pourrez pas vous passer si vous voulez construire un bon style américain.

  • La veste américaine de type oversize

Nous en avons parlé plus haut mais on revient là-dessus car les vestes américaines sont des pièces indispensables pour un style américain réussi et le type de veste la plus conseillée ce sont les vestes américaines de type oversize.

Les vestes américaines sont porteuses de nombreuses valeurs au vu de l'histoire de l’Amérique. Que ce soit les vestes baseball, les vestes Teddy, les blousons , etc., ils vous apporteront un look élégant, simple mais sexy et chic. Les vestes offrent une touche unique à votre style. Elles s’intègrent parfaitement à vos tenues et vous donnent l'impression d'être le personnage principal de l'un de vos séries américaines préférées. Et surtout en tant que femme, la veste nous donne un style simple, décontracté très apprécié du fait de leur côté oversize qui prend particulièrement bien avec les femmes.

Donc pour un style avoir un style américain réussi, les vestes en général sont des éléments à ne pas négliger et les vestes de type oversize en particulier.

Les jeans

Comment peut-on parler de style américain sans parler de Jeans et plus particulièrement des fameux jeans denim made in America ? C'est impossible, les jeans sont l’essence même du style américain.

Que ce soit des jeans slim ou des jeans oversize, ils vont avec tout le style américain. Vous pouvez les porter avec des chemisiers, des tee-shirts extra-large, ils se marient parfaitement avec tout. Vous pourriez les associer avec une paire de sneaker ou une paire de chaussures van qu'ils feront l'affaire. Un jeans c'est l’accessoire incontournable pour tous les styles américains alors vous devez forcément en avoir dans votre garde-robe.

Des baskets assortis à votre tenue

Les baskets ! Ce sont également des pièces importantes de la mode américaine.

Vous devez choisir une paire de baskets assorties à votre tenue pour compléter efficacement votre style américain. Généralement, la couleur des baskets doit être en symbiose avec celle de la veste ceci permet de créer une cohérence de couleur qui rend votre style encore plus cool !

Ainsi les baskets les plus recommandées surtout pour les femmes sont les baskets de type sneaker semi-montante. Vous pouvez les trouver dans toutes les couleurs et elles s'adapteront ainsi parfaitement à votre tenue.

Un petit récapitulatif !

Pour faire un petit résumé, alors pour cette tenue américaine, vous pouvez mettre un tee-shirt sur un jeans oversize de votre couleur préférée ou sur un pantalon moulant mais là dans ce cas ce serait le tee-shirt qui serait oversize et pour accompagner le tout, vous mettez votre veste bomber ou Teddy ou encore baseball selon votre préférence pour accompagner et pour finir, vous y ajouter les baskets sneaker assorti à votre tenue.

Un style différent pour chaque État

Il existe une multitude d'États en Amérique et pour chaque américain, le style diffère pour chaque État. Voici comment s'habiller selon le style de quelques États américains :

Le style californien

La Californie est l'un des pays les plus beaux du monde, il fait rêver beaucoup de personnes. Toutes les femmes ont envie d'aller au moins une fois aller visiter la Californie surtout à cause du style des femmes californiennes . Leur style libre, simple, cool et décontracté fait envie à beaucoup de femmes.

Le style californien repose sur les vêtements légers, en denim, décontracté et aussi sur les cheveux ! Eh oui les cheveux si vous voulez adopter le style californien vous devez travailler sur vos cheveux. Arranger vos cheveux de façon à leur donner un aspect ondulé. C'est l'un des points forts du style californien.

Le style New-Yorkais

New York ! C'est également l’un des pays du monde qui fait le plus rêver. Il est considéré comme la capitale de la mode streetwear .

Le style New-Yorkais recherche le nouveau, l’original, la touche unique. C’est à New York que vous verrez les styles les plus dingues, ils sont activement en train d’innover pour quelque chose de nouveau. Voilà ce qu’est le style new-yorkais.

Mesdames, Mesdemoiselles créer votre propre tenue

Avec tout ce que nous venons de dire, je suis tout à fait sûr que vous pouvez à présent créer vos propres tenues, votre propre style américain. Les Américains prônant la liberté alors vous êtes libres d'imaginer et de créer le style que vous voulez.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main alors utilisez-les, utilisez tout ce que vous avez appris dans cet article pour créer votre style américain de rêve.