Pourquoi le style vintage revient à la mode ?
juin 20, 2020

Pourquoi le style vintage revient à la mode ?

4 minutes de lecture

La meilleure question à se poser est : pourquoi pas ? Au cours des deux dernières décennies, les changements rapides de la mode ont épuisé l'énergie des acheteurs. Soyons honnêtes, la plupart d'entre eux ont été artificiellement stimulés par le marketing et ne reflètent pas vraiment le goût des gens cosmopolites. On ne peut pas non plus dire qu'ils ont tous du succès. Certains ont manqué leur cible et se sont écrasés et ont brûlé très vite.

D'autre part, les styles vintage des années 1900 ont eu un fort impact sur la mode du prêt-à-porter, et leur impact a duré des décennies. Ils sont supérieurs aux tendances actuelles de la mode à bien des égards, et nous sommes ici pour en parler pendant un moment et voir ce qui les rend si spéciaux.

Pourquoi le style vintage revient à la mode ?

Le style et l'univers du prêt-à-porter vintage

Les tendances actuelles de la mode visent souvent surtout les jeunes. Si vous regardez les défilés, vous verrez surtout des choses auxquelles même les jeunes réfléchiraient à deux fois avant de les mettre. Ils sont excentriques et sont là pour impressionner d'une manière très différente par rapport aux tenues habituelles. D'autre part, la plupart des styles vintage sont appropriés pour des événements comme un bal de soirée accompagné d'une robe vintage droite, d'une robe évasée, ou d'une robe imprimée floral accompagné d'un sac à main et d'une veste oversize, et des situations occasionnels ou semi-casuels, avec une tenue plus basique, comme une chemise ou t shirt simple ou ample, un jean ou un pantalon large pour un look sportswear pour femme. Ils ont de la classe et de la dignité, qui sont les traits de caractère qui attirent la plupart des gens de nos jours, et pour une bonne raison. La culture populaire a un peu dérapé ces dernières années, et il est tout à fait naturel que les gens veuillent la remettre à sa place d'origine.

De la qualité dans votre garde-robe les filles

Nous avons tous entendu parler de cette expression : "Ils n'en font plus des comme ça", et cette expression est restée pour une bonne raison. Comme notre industrie de la mode s'efforce d'avoir une nouvelle ligne de vêtements pour chaque saison, en renouvelant tout le temps les collections de vêtements, souvent très similaire à celles de l'année dernière, le rythme auquel ils fabriquent fait que le produit final n'est pas si génial. En ce qui concerne les vêtements et les accessoires vintage, comme les bijoux et les lunettes de soleil, ce sont toujours des pièces d'il y a 20 ou 40 ans, qui ont toujours l'air superbes. C'est la plus grande preuve de qualité, qui résiste à l'épreuve du temps. À quoi ressemblent vos vêtements d'il y a 3 ou 4 ans ? Il existe encore des marques qui respectent l'ancien code de qualité que vous deviez avoir à l'époque, et il semble que les acheteurs savent vraiment l'apprécier.

Les articles vintage sont intemporelles et authentiques.

Ne trouvez-vous pas étrange que, lorsque vous regardez des photos de mode des années 60 et 70, vous pensiez que tout le monde était beau, mais que vous regardiez ensuite vos propres photos d'il y a cinq ans et disiez : "C'est un peu comme si vous étiez dans une maison de campagne : "Oh mon Dieu, qu'est-ce que je porte !". C'est la puissance des vêtements et accessoires de mode conçus pour la mode vintage. Ce sont des pièces qui valent la peine d'être achetées, et vous ne les enterrerez pas simplement sous les piles de nouvelles choses. Par exemple, nous nettoyons régulièrement nos vieux costumes, ne les mettons qu'aux occasions spéciales et prenons soin de nos sacs en cuir avec un entretien régulier.

Pourquoi le style vintage revient à la mode ?

La mode vintage, une mode à la fois rebelle et étonnante

Les tendances modernes sont, disons, assez choquantes. Elles se nourrissent de sensationnalisme, d'excès et de choses semblables. S'il est vrai que les jeunes se sont battus pour le droit d'avoir une apparence différente, ils n'ont certainement pas demandé à être bombardés par ce droit. La jeunesse moderne revient à des valeurs plus anciennes qu'elle considère comme plus honnêtes et plus appropriées à son mode de vie. Cette rébellion se reflète dans la façon dont les jeunes s'habillent et se conduisent. Ils souhaitent être considérés comme des personnes intègres et dignes, ce qu'ils ressentent à travers leurs vêtements à la fois rétro et moderne, en portant par exemple des robes manches longues ou manches courtes, des articles avec différentes coupes, où encore une simple jupe à carreaux ou à rayures à la fois glamour et sexy, indispensable dans le dressing de toutes les femmes.

L'essentiel, bien sûr, sera toujours le même : les vêtements d'époque sont superbes ! Ils avaient tout simplement ce petit quelque chose qui attirait l'attention et faisait que les gens le remarquaient. L'époque où tout le monde avait l'air d'avoir de la classe et du charisme. Je veux dire, soyons réalistes, les baskets les plus légendaires du style urbain ont été fabriquées pour la première fois au début des années 1900. Les sacs de messageries d'époque ont même disparu et sont devenus partie intégrante du style urbain. Parfois, la seule façon d'aller de l'avant est de revenir en arrière.


Fan de mode rétro ?