Comment on fait un poster ?

Un poster est une œuvre souvent informatique matérialisée sous format papier via des procédés assez simples. Généralement, les posters recèlent des fonctions insoupçonnées dont la capacité de faire la publicité, d’instruire, d’informer et de décorer.
Effectivement, ils sont partout que ce soit  dans les rues, les magasins et même dans nos chambres; ils nous attirent grâce aux images qu’ils portent sur eux.
Vers les années 1980, ils ont commencé à prendre autant de place sur nos murs, très souvent ils sont munis d'images incroyablement belles qu’on s'imaginait qu’il est impossible pour soit d’en faire. Bien évidemment, actuellement, la majorité du peuple mondial a entre ses mains un outil exceptionnel capable de faire ce travail, sachez-le.
De nos jours, l’élaboration d’un poster n’est en rien difficile, d’autant plus que les étapes et le coût de ce petit projet est vraiment moindre.

Alors si vous voulez savoir comment en faire, c’est par ici le chemin, en un seul clic et des tours de molette de votre souris les secrets de la fabrication de poster n'auront plus de secret pour vous grâce à cet article.

Poster vintage

Etape 1 : les préliminaires avant la création d’un poster

Avant d’aller trop loin, il faut savoir qu’un poster peut avoir plusieurs nature, c'est-à-dire qu’il peut-être:

  • un poster créer soi-même avec ses propres images de soi ou des photos de soi et d’autres personnes de sa préférence, ou un message textuel.
  • Il y a aussi des posters créés pour des projets scolaires et scientifiques.
  • sans oublier ceux qui sont créés pour contenir la photo des stars de musique ou de sport et des projets publicitaires.
  • et pour finir les posters artistiques qui sont l’expression d’un art abracadabrant pour les yeux.
  • En clair, le processus pour engendrer des posters dépend de leur nature et de leur future fonction.

    Fabrication d’un poster personnalisé

    Pour débuter sur ce type précis d’œuvre « DIY », il faut d’abord déterminer en quoi cette œuvre sera faite, sera-t-il un cadeau ou une œuvre à mettre dans sa chambre? Est-ce que ce sera la photo d’une personne précise ou elle-même qui sera sur l’œuvre? Ou bien ce sera une image construite graphiquement ou un texte?

    Ou alors un mélange de tout ça. En somme, il s'agit de faire un choix, et quand il sera fait, le travail pourra commencer.

    Toutefois, il faut s’assurer que le matériel nécessaire est à disposition comme:

    • un appareil photo de bonne qualité,
    • un ordinateur puissant graphiquement de récente version et muni du logiciel Photoshop », pour créer une image ou un texte et aussi pour procéder à toutes les tâches de fabrication.
    • un mannequin ou soi-même
    • un décor  

    Comment on fait un poster ?

    Elaboration d’un poster scientifique ou estudiantine

    Souvent lors des études nous sommes confrontés à des tas de devoirs à faire, et parmis eux nous avons la fabrication des posters scientifique et estudiantins; ceux-là sont créer dans le but d’exposer des recherches; et avant de débuter la fabrication une check-list préliminaire doit-être faite sur les points suivants :

    • la présence des matériels nécessaire (ordinateurs et appareil photo au cas où, et posséder des logiciels de montage de récente version )
    • déterminer exactement si l’œuvre sera une photo ou un ensemble de texte ou une combinaison des deux.
    • Écrire à l’avance toutes les informations qui devront être mises sur l’affiche du poster.

    Création de poster de star ou d’activité sportive ou publicitaire.

    Pour ce type aussi, encore cette fois-ci une check-list doit être dressé au préalable dont :

    • Dresser un résumé détaillé de l’objet et des photos à mettre pour la publicité
    • Posséder les bons matériels de montage avec les logiciels de version récente
    • Avoir des photos des célébrités à mettre sur l’œuvre en question

    En réalité, les préliminaires sont importants pour une question méthodologique qui rendra le reste du processus plus rapide et évitera au maximum les erreurs.

    Construction de poster artistique :

     Pour ne pas trop nous répéter et pour faire court ici la même check-list préalable doit être dressée; toutefois, en mettant l’accent sur la préparation au préalable des images artistique qui va être inséré sur l’affiche électronique du poster.

    Étape 2 : l’élaboration sous format électronique du poster

     Après avoir fini la check-list, et après s’être assuré que tout est en ordre et que tout soit au complet, on peut enfin tourner la page et passer à l'étape numéro 2 peut enfin débuter.

    Cas d’un poster personnalisé

    Pour une œuvre DIY, en général, quand les décisions primordiales sont prises, il faut directement se mettre au travail.

    • Si les posters consistent à prendre des photos de soi ou d’un modèle alors choisissez un déco que vous appréciez comme une atmosphère de plage ou d’aventure; ensuite prenez une pose qui reflète les choses que vous voulez exprimer; sans oublier les vêtements qui doivent être aussi au top et être en harmonie avec le thème que vous souhaitez par exemple un thème vintage. Quand tout est réuni, prenez la photo, et prenez en beaucoup sous divers poses pour avoir le maximum de choix ensuite. Vraisemblement, ce serait une bonne initiation d’en faire en couple pour immortaliser l’amour. Par la suite, grâce aux logiciels de modification de photo, modifiez un peu vos images en retouchant la luminosité, le focus, la netteté et autres réglage jusqu'à atteindre un résultat digne d’un professionnel.
    • Si l’œuvre est plutôt faite avec des messages des vœux et lettres dedans, dans ce cas écrivez-les sur une page du logiciel Photoshop tout simplement, en faisant la décision des polices et leur taille, ainsi que leur couleur; choisissez un fond et le tour est joué.
    • Si vous élaborez une image originale, utilisez le logiciel de votre PC pour la fabriquer et seul votre inspiration et talent feront le reste.

    Comment on fait un poster ?

    Cas d’un poster scientifique ou estudiantin

    Pour créer ces genres de posters, rien de plus simple, car les choses que vous allez mettre dessus vous les aurez déjà fini, et donc vous n’aurez plus qu'à les insérer sur le logiciel.
    Les seuls choix à faire se limiteront à ordonner l’emplacement de tous les éléments, et de choisir la police et sa taille, et la couleur du fond; hormis cela, le travail était déjà terminé d’avance.

    Cas de poster de star ou de projet publicitaire

    Au fur et à mesure, vous constaterez inexorablement que créer des posters n’est pas sorcier, c’est facile dans la plupart du temps, tout se joue en quelques clics.

    • Pour celui d’une image d’une célébrité, prenez la version au format électronique de sa photo et mettez le sur la page blanche de l’application, réglez la taille et le contour et BAMM c’est terminé.
    • Alors que pour un projet de campagne publicitaire qui sera rendu public via ce poster que vous ferez, vous allez paniquer car a vu d’œil c’est compliquée alors qu’il n’en est rien, puisqu’il s’agira uniquement de mettre des photos et des phrases entre elles, ni plus ni moins.

    Cas de poster artistique 

    Ce genre ci est la meilleure de toute, elles sont destinée à décorer et à émerveiller nos yeux, effectivement, l’art nécessite du temps et du talent à se faire correctement; mais dans le cadre de créer un poster contenant de l’art, c’est pas tellement la l’élaboration du chef-d’œuvre qui nous importe, mais juste le fait d’insérer l’œuvre déjà terminée sous forme de photo numérique à mettre sur le logiciel.

    Et pour transformer une image réelle en version numérique, utilisons le Scan ou bien l’appareil photo.

    Toutefois, attention à ce que le fichier ne se perde pas alors il faut faire attention à ce qu’elle soit bel et bien enregistrer; et aussi copier dans une carte mémoire ou via la communication des informations avec le réseau « the Cloud ».

    Etape 3 : impression sous format papier du poster

    C’est dans cette troisième étape que le mot poster prend tout son sens; effectivement, c’est au fil de cette étape que les posters dans les formats numérique arriveront dans les formats en papier et sous diverses couleurs, par le glat de « l’impression sur papier »; le fait d’imprimer semble si facile à évoquer, cependant, de nombreux choix doivent être fait avant le rendu final.

    La Qualité du support en papier

    Pour imprimer votre œuvre, vous devrez choisir entre plusieurs qualité de papier; il y aura des papier de très haute qualités, des médiums et des très mauvaises, mais sachez que chacun de ces produits ont leur prix, plus la qualité est supérieure plus le prix le sera aussi, du coup, ce sera a vous de déterminer sur quel support en papier vous allez utiliser.

    Comment on fait un poster ?

    Les Dimensions du support en papier

    Question dimensions, ici ce sera aussi une ligne entière de possibilité que vous devriez choisir, car pour imprimer il faut choisir des formats de dimensions pour savoir combien mesure votre œuvre.

    • Format poster A1 : 59,4 x 84,1 cm
    • Format B1 : 70,7 x 100 cm
    • Format A0 : 84,1 x 118,9 cm
    • Format film : 120 x 160 cm

    La qualité de la couleur de l’affichage

    Choisir une couleur est très très important pour des posters, plus les couleurs sont vives et détailler mieux seront les posters. Toutefois, par moment surtout pour les produits comme les posters artistique ou décoratif les couleurs noir et blanc sont toute aussi belle que les colorées; en somme, c’est le fait de choisir l’idéal qui apporte la qualité.
    Maintenant, le moment d’imprimer les posters est venu, soyez fier de votre œuvre, ils seront aimés à leur juste valeur. Donc, l’impression étant terminée, qu’en faire ?

    Etape 4 : exposition du chef-d’œuvre

    Donc, après l’impression, de retour à la maison vous devez à présent finaliser toute cette procédure, et heureusement nous en sommes à la fin; et ici l’inquiétude réside dans l’endroit où les mettre.

     Exposition dans en intérieure 

    Pour le poster que vous auriez fait à la manière « DIY » vous serez peut-être tenté de les mettre comme des affiches dans votre chambre ou dans toute votre maison.
    Il est aussi probable que les posters de nature estudiantine, publicitaire et scientifique vont être très probablement être mis comme des affiches dans campagne ou un événement de vente ou autres, recevant la visite de nombreuses personnes qui vont regarder le message ou les informations contenu dans votre œuvre.

    Exposition en extérieure

    Concernant les posters artistiques, et publicitaires; le mieux pour ceux-ci c’est d’en faire des affiches sur les murs dans la vie et les quartiers qui reçoivent de la visiter souvent, afin que votre œuvre puisse être contemplée.

    Offrir en cadeau

    Souvent le poster personnalisé avec une photo de soi est un cadeau pour sa campagne, sa mère et non pour le grand public

    Comment se procurer des tenues et déco vintage pour faire un poster vintage ?

    Au fil de ce tutoriel captivant, peut-être auriez- vous à présent, l’intime envi de faire vous-même vos propres posters?
    Si oui, optez pour des tenues et déco vintage pour prendre des photos, chez eternel-vintage.com vous trouverez des tenues et accessoires vintage de luxe pour votre œuvre, que ce soit des robes vintage ou des tenues pour homme, tout y est. Le prix des produits avec ceux de la livraison ne vous fera même pas reculer tellement le prix est bas.
    Eternel-vintage.com vous attend.